Quelqu'un a-t-il le nombre de véhicules et leur charge (par brin)?
Pour le TPH de chantier de 40 tonnes de charge utile, avec 2x 900 [kW], à vue d'oeil je dirais que l'on peut démarrer sans problème à 100 [%] de pente car il reste 29000 [daN] à 5 [m/s] à 80 [%] de rendement et donc une force de traction supérieure lors des phases transitoires de démarrage et d'accélération durant lesquelles un surcharge momentanée des moteurs est admissible. Il est possible que le rendement soit inférieur, je n'ai pas les données exactes mais il reste de la marge.
Ce message a été modifié par Velro - 29 novembre 2009 - 16:48 .

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 en a fait un en Andorre qui est assez conséquent : un cumul de 3000kw pour les deux tronçons de l'appareil rien que pour l'entrainement (
 en a fait un en Andorre qui est assez conséquent : un cumul de 3000kw pour les deux tronçons de l'appareil rien que pour l'entrainement (