Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

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Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#181 L'utilisateur est en ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
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Posté 16 septembre 2009 - 18:50

Enfin la crise!! Ils ont fait aux alentours de 20 m d'euros de CA!!!! Avec çà, ils auraient pu s'acheter un petit débrayable!!!!
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#182 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
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Posté 16 septembre 2009 - 20:27

Voir le messageBas, le 16 09 2009, 19:50, dit :

Enfin la crise!! Ils ont fait aux alentours de 20 m d'euros de CA!!!! Avec çà, ils auraient pu s'acheter un petit débrayable!!!!


je te rassure je suis tout a fait d'accord avec toi..... supprimer 1 TS et attendre 1 an pour le remplacer ca le fait pas....surtout a baqueira....
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#183 L'utilisateur est hors-ligne   Jul-Freerider 

  • TSD4B des Jasseries
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Posté 17 septembre 2009 - 09:45

Voir le messageBas, le 16 09 2009, 19:50, dit :

Enfin la crise!! Ils ont fait aux alentours de 20 m d'euros de CA!!!! Avec çà, ils auraient pu s'acheter un petit débrayable!!!!

Contrairement à chez nous, la crise est bien plus présente en Espagne, on peut véritablement parler de crash de l'immobilier, ce qui affecte énormément les banques.

Ils ont peut-être fait 20 M€ de chiffre d'affaires ou même plus, mais cela ne te donne pas la capacité de la station à investir. Quel résultat comptable au final ? Arrivent-ils à l'équilibre ?
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#184 L'utilisateur est en ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
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Posté 18 septembre 2009 - 19:49

Oui, mais je ne suis pas d'accord avec toi!
Baqueira est une station hyper structurée où ils rentabilisent un max! Le domaine est hyper bien pensé avec un nombre de remontées pas trop élevées par rapport aux kms de pistes! (par ex si tu compares avec Le Tourmalet, c'est le jour et la nuit) Donc le coût de fonctionnement est moindre par rapport à d'autres stations!!
Ensuite, ils gérent quasiment tout: les restos d'altitudes, certains logements!
Donc il n'y a pas que le CA qui rentre en compte! Et cette année, ils ont fait ,je crois , leurs chiffres records!!!
Donc, pour moi, je crois qu'il y a anguilles sous roches et que c'est un peu le bordel dans les décisions!!!(ils ont changé récemment de directeurs) Je trouve çà hahurissant qu'ils démontent un ts aussi stratégique et qu'ils ne le remplacent pas!!!
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#185 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

  • TSF3 de Massebœuf
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Posté 19 septembre 2009 - 07:47

je confirme ce qu'a dit Autriche:

de source sûre!!!

le ts hora deth bo est parti... et il ne sera remplacé que l'an prochain par un tsd 6 ou 4...
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
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#186 L'utilisateur est hors-ligne   jeca 

  • TK de la Boule de Gomme
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Posté 04 octobre 2009 - 15:02

Rien ne dit qu'ils avaient l'autorisation d'exploiter une saison encore cet " antique" télésiège qui était indigne d'une station dite "haut de gamme". :)
Pour ceux qui ont déjà gouté aux retours station le soir, ben ils vont pouvoir essayer de se faufiler dans le flux de skieurs en schuss arrivant de la gauche et se remettrent de leurs émotions en stagnant dans la longue file d'attente du TSF2 de Choza qui du coup retrouvera une utilité.
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#187 L'utilisateur est hors-ligne   neverstopriding 

  • TK Hörnli
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Posté 11 novembre 2009 - 23:41

2 nouveaux TSD6 construits cet été en Catalogne espagnole.
Un à La Molina en remplacement du TSF4 principal du front de neige. Les bétons avaient été coulé l'été dernier.
L'autre juste en face à Masella qui permet d'agrandir le domaine skiable.
http://www.masella.c...ias.php?plaid=1

Ce message a été modifié par neverstopriding - 11 novembre 2009 - 23:42 .

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#188 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
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Posté 12 novembre 2009 - 00:11

Info déjà mise par Tourist66 ici fin septembre pour La Massella :Doppel:

Ce message a été modifié par jfd_ - 12 novembre 2009 - 00:11 .

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#189 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 02 décembre 2009 - 02:56

Voici le nouveau plan des pistes de Piau-Engaly après les travaux de cet été :

Image IPB

On y remarque la suppression des installations suivantes :
> TSF3 :) Cantoural (1976) [reportage sur le forum : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=6338, en faisant le reportage du TSF3 Clot cet hiver je reprendrai certaines de ces photos pour faire un reportage commun]
> TSF2 :rolleyes: Mouscadès I (1983) [quelques photos sont visibles sur le reportage du TSF4 Mouscadès II : http://www.remontees...rtage-2593.html]
> TKD1 :D Badet (1990) [reportage estival à venir, effectué juste avant sa destruction]
> TKD1 :) Arrieou (1974) que l'on peut observer sur la photo suivante, c'est l'appareil qui se trouve à gauche du TSF4 Piau (à droite sur la photo donc)

Image IPB

Ne les ayant écrites nulle part sur le forum, je vous mets ici les caractéristiques techniques du TKD1 Arrieou pour garder une trace :
Année de construction : 1974
Constructeur : :)
Capacité : 1 personne
Longueur développée : 792 m
Dénivelée : 196 m
Pente moyenne : 26%
Pente maxi : 38%
Débit : 800 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 3,52 m/s


A noter la mise en place d'un tapis d'embarquement pour le TSF4 Mouscadès II dès cet hiver, ce dernier changeant de nom et devenant logiquement le TSF4 :lol: Mouscadès.

L'année prochaine les travaux se poursuivront (ce n'est pas sûr à 100% mais d'après les informations que j'ai pu obtenir c'est ce qui devrait très probablement arriver) :
> Déplacement du TSF4 ;) Piau à la place du TSF3 :D Clot.
> Suppression d'un des deux TKD1 Marmottes.
> Suppression des deux TKD1 Ecole, remplacement par un tapis roulant.
> Suppression du TKD1 Engaly.
> Création d'un TKD1 ou d'un TKE1 sur le secteur Mouscadès, avec un tracé différent de l'ancien TSF2 Mouscadès I (des constructions de logements sont en cours, l'appareil sera implanté en fonction).

Il faut souligner pour être complet qu'aucune piste n'a été ou ne va être enlevée. Autrement dit : moins de pylônes et + d'espace. Par exemple : le secteur Badet n'est plus coupé en 2 par le TKD1, ainsi les pistes correspondantes vont fusionner et on aura une piste "extralarge".

Voila, j'espère avoir été complet quant à cette station pyrénéenne :D. Evidemment la liaison vers le tunnel de Bielsa est toujours au coeur des discussions, en réaménageant à ce point le domaine il devient assez clair que Piau a vraiment envie que cela se fasse. Wait and see :D.

Ce message a été modifié par arbisman - 02 décembre 2009 - 03:52 .

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#190 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 02 décembre 2009 - 21:09

Voir le messagearbisman, le 2 12 2009, 02:56, dit :

> Création d'un TKD1 ou d'un TKE1 sur le secteur Mouscadès, avec un tracé différent de l'ancien TSF2 Mouscadès I (des constructions de logements sont en cours, l'appareil sera implanté en fonction).

Voila, j'espère avoir été complet quant à cette station pyrénéenne :). Evidemment la liaison vers le tunnel de Bielsa est toujours au coeur des discussions, en réaménageant à ce point le domaine il devient assez clair que Piau a vraiment envie que cela se fasse. Wait and see :rolleyes:.


1) La création de ce TKD entrainera-t-elle une création de pistes ?
2) je ne suis pas très au courant de ce qui se passe(ra) dans les pyrénée voici pourquoi ma question peut paraître stupide : avec quelle station piau voudrait-elle se relier ?
Serre Che
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#191 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 02 décembre 2009 - 21:51

Avec aucune station. Relis ce qu'Arbisman a indiqué :rolleyes: : c'est une liaison avec la sortie Nord du tunnel transfrontalier d'Aragnouet-Bielsa (ou plus réaliste : une liaison entre le plateau de l'ancien poste de douane et Piau). Cela permettrait de mieux capter la clientèle Espagnole en lui évitant une petite quinzaine de kms de route de montagne pas toujours aisément mise au noir (route plein Nord très peu ensoleillée en hiver et montant à 1800m d'altitude).
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#192 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 02 décembre 2009 - 21:54

Voir le messageRoxdrobe, le 2 12 2009, 21:09, dit :

La création de ce TKD entrainera-t-elle une création de pistes ?


Absolument pas, ce serait plutôt un téléski de liaison. D'ailleurs il n'est pas encore dit si ce sera un TKD, un TKE, un TKF...
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#193 L'utilisateur est hors-ligne   zazou 

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Posté 30 décembre 2009 - 05:54

quelle station va investir en 2010 dans les pyrennees? 31 ? 64? 65? 09? 66?
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#194 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 30 décembre 2009 - 16:08

Tu as déjà des sujets existants qui parlent de çà :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=7092
ou encore :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=3524
ou encore :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=7846

Merci de ne pas en ouvrir encore un qui parle de la même chose :cwa:.
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#195 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 27 janvier 2010 - 19:45

J'ai entendu parler d'un gigantesque programme d'agrandissement de cerler de 300M€ , quelqu'un aurait-il des informations ?
Serre Che
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#196 L'utilisateur est en ligne   Bas 

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Posté 27 janvier 2010 - 22:50

Oui c'est énorme ce qui se prépare!!!! Ils vont multiplier par 3 la superficie du domaine (actuellement 70 Kms de pistes), il y aura deux nouveaux accés un côté espagnol pour capter la clientèle catalane qui va en Andorre et à Baqueira et un côté français car actuellement , quand tu viens du côté français, c'est un peu le bordel!!!!
Ils vont créer un nouveau village déssiné par Norman Foster! Et il y aura la construction d'un 3S et d'une TC!
Cela va devenir le domaine phare des Pyrénées!
A près te dire quand, je ne pourrais pas te le dire! Mais cela se fera car derrière tout ça, il y a Aramon, qui ne plaisante pas! Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait à Formigal! Et il y a une candidature aux JO en supens!
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#197 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 27 janvier 2010 - 23:13

Peut-on considérer ca comme un projet vraiment sérieux ou comme les nombreux projets pharaoniques des années 80 dans les alpes françaises ?
Serre Che
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#198 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 28 janvier 2010 - 00:07

Le Groupe Aramon en Espagne est une sorte de petite Compagnie des Alpes à la différence qu'ils investissent énormément chaque année.
Les actionnaires sont publics (50%) et privés (50%).

La région d'Aragon veut développer ces 5 stations composée de Formigal, Cerler, Panticosa, Javalambre et Valdelinares.
Et derrière il y a les banques qui suivent..., pour l'instant c'est une réussite ce partenariat privé-public.

C'est Doppelmayr qui raflait presque tout jusqu'au TSD8 Sallent à Formigal.
La station a payé deux fois le télésiège en raison de problème de mouvement de terrain, d'où cette fameuse gare intermédiare.

Depuis ce temps, Aramon est légèrement en froid avec Doppelmayr et c'est Leitner qui a construit le TSD6 Rincon Del Cielo à Cerler.
L'été 2009 a vu le jour à un nouveau TSD6 dans la station de Javalambre avec le TSD6 Leitner Camarena
Aramon a doublé la taille de ce domaine skiable et équipait presque 80% des pistes de canons à neige.

http://www.javalambr...52107263750.jpg

L'été 2010 ce sera autour de Valdelinares avec un TSD6 et la réalisation d'une grande piste verte entre autre.

Ce message a été modifié par pissaillas - 28 janvier 2010 - 00:09 .

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#199 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 28 janvier 2010 - 12:57

Voir le messagepissaillas, le 28 01 2010, 00:07, dit :

L'été 2010 ce sera autour de Valdelinares avec un TSD6 et la réalisation d'une grande piste verte entre autre.


Ok je le note dans les projets 2010/monde....

Merci pour l'info

:)
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#200 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 28 janvier 2010 - 13:16

Voir le messagepissaillas, le 28 01 2010, 00:07, dit :

Le Groupe Aramon en Espagne est une sorte de petite Compagnie des Alpes à la différence qu'ils investissent énormément chaque année.
Les actionnaires sont publics (50%) et privés (50%).
Et aussi à la différence qu'ils n'opèrent que sur une zone géographique restreinte, la province d'Aragon en Espagne.

Précisons qu'il y a une très grosse disparité dans les 5 stations du groupe entre les 3 stations Pyrénéennes et les 2 du Sud de l'Aragon. Par exemple, Valdelinares a pour le moment en tout et pour tout un domaine skiable de 9kilomètres... Le taux d'enneigement artificiel sur ces stations est la conséquence du positionnement géographique des stations et de leur altitude modeste.


Pour ce qui concerne Cerler, oui, il y a bien un gros projet mais 300M€, c'est le chiffre qui date d'il y a 3 ans. Bien avant la crise immobilière qui a été beaucoup plus dévastatrice en Espagne sur le plan économique que ce que l'on a pu voir en France (se rappeler de Vall Fosca par exemple, je pense que :) s'en souvient). Actuellement, je ne sais pas si ce chiffre de 300M€ est toujours d'actualité. Par contre, le projet d'agrandissement lui oui. Je pense qu'il se fera mais de manière plus modeste (et plus réaliste).

Je vois que Bas est toujours bien en forme par rapport aux projets Espagnols ;) :) :D

Ce message a été modifié par jfd_ - 28 janvier 2010 - 13:36 .

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