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Construction du TSD6 de Rosaël (2009) Val Thorens - Doppelmayr
#181
Posté 05 décembre 2009 - 17:42

#182
Posté 06 décembre 2009 - 15:42
tk de l'arrondaz, le 5 12 2009, 17:42, dit :

La motrice (entraînement principal) est bien en amont
#183
Posté 06 décembre 2009 - 19:47
Thomas, le 6 12 2009, 15:42, dit :
Alors pourquoi cette sortie d'échappement que l'on voit sur le toit Thomas,ils ne l'ont quand même pas mis là par hasard,d'autant plus que ce n'est pas dans les habitudes de


#184
Posté 06 décembre 2009 - 19:59
on pouvait penser à une marche de secours supplémentaire en G1 mais ça ne semble pas être le cas, j'ai pas souvenir d'une couronne dentée, et on ne voit a priori pas de moteur à travers les vitres ...
j'irait demander si on a pas la réponse avant quand je monterais la haut ...
#185
Posté 06 décembre 2009 - 20:13

#186
Posté 06 décembre 2009 - 20:36
#187
Posté 06 décembre 2009 - 20:39
Belle appareil, c'est sur, mais je n'aime pas les flèches.

Merci Matval pour les photos !
#188
Posté 06 décembre 2009 - 20:52
KoUiToU, le 6 12 2009, 20:36, dit :
en marche de secours il n'y a pas besoin d'avoir d'électricité, le peu d'électrique qu'il y a fonctionne sur batteries.
Les contours sont mécaniques, et, pour les armoires, si c'était vraiment nécessaire, on ne mettrais pas le groupe électrogène à l'intérieur de la gare ...
#189
Posté 10 décembre 2009 - 22:09
Merci MatVal pour tes photos

Quoi qu'il en soit...superbe installation...en esperant en voir d'aussi belles en Maurienne durant les années a venir
Florian
#191
Posté 12 décembre 2009 - 23:01
tk de l'arrondaz, le 5 12 2009, 17:42, dit :

Il semble que ce soit tout simplement le résultat d'une démarche de standardisation des gares.
Quatre possibilités pour une structure et une couverture identiques : motrice fixe, motrice mobile, retour fixe, retour mobile.
Dans tous les cas on trouve des accessoires dont certains ne servent donc parfois à rien ... si ce n'est d'alimenter certain forum.
Nota : il s'agit du modèle de couverture "Autriche", ce n'est pas le cas sur le modèle "France" (installé également en Espagne et Suède sur quelques appareils).
Devoir de vacances : Se poser la question de l'opportunité de la standardisation à outrance et réfléchir à des limites raisonnables.
#192
Posté 12 décembre 2009 - 23:06
cmasqué, le 12 12 2009, 23:01, dit :
Elément de réponse : cette standardisation permet de limiter les coûts, donc d'avoir un catalogue attractif et d'améliorer les marges pour rester compétitif. Après, si la station veut payer plus cher, elle peut se payer le luxe d'une gare atypique... Mais je m'éloigne du sujet

#193
Posté 05 février 2010 - 10:44
Dans "chaine video" c'est la dernière

Ce message a été modifié par Jessti - 05 février 2010 - 10:46 .
Enfin au pays.
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