Forums Remontées Mécaniques: [Actu] Poma - Forums Remontées Mécaniques

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[Actu] Poma Site web, presse, média...

#201 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

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Posté 23 novembre 2009 - 19:54

En effet, le premier numéro de Poma E-mag n'est pas encore sorti... il faudra être patient ! ;)

Ce message a été modifié par CedricG - 23 novembre 2009 - 19:56 .

Ski Grand Domaine
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#202 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 07 décembre 2009 - 20:08

bonjour, c'est pour vous dire que :rolleyes: à sortis son poma link 7.
on m'apprend beaucoup de rèalisations en chine (avec des cabines chauffante) et quelques chantiers en france en cour d' achèvement et d' autre projet en cours.
voila bonne lecture
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#203 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

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Posté 07 décembre 2009 - 20:35

Voir le messageariana, le 7 12 2009, 20:08, dit :

bonjour, c'est pour vous dire que :rolleyes: à sortis son poma link 7.
on m'apprend beaucoup de rèalisations en chine (avec des cabines chauffante) et quelques chantiers en france en cour d' achèvement et d' autre projet en cours.
voila bonne lecture

Merci pour l'info.
Le lien : http://www.poma.net/.../PomaLink07.pdf
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#204 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

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Posté 07 décembre 2009 - 20:36

Le lien : :rolleyes:
http://www.poma.net/.../PomaLink07.pdf
Vraiment très interessant ce Poma link ... :)
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#205 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

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Posté 07 décembre 2009 - 21:07

Voir le messageThor, le 11 11 2009, 15:59, dit :

Voir le messageAussois, le 8 11 2009, 15:30, dit :

Pour les tke d'Aussois, je croit qu'il s'agit des premiers tke Leitner sous licence Poma réalisés. De plus "Poma" en a fait deux d'un coup. Le constructeur utilise donc l'argument commercial d'avoir restructurer toute une espace débutant (ce qui est vrai).


Tonton SEEBER se paye une licence à lui même... :D ...

Y a un truc que je ne comprends pas .... et ca ne tourne pas rond dans la tête des dirigeants du groupe Seeber ( :) - :D ) :

:) france construit des enrouleurs avec du matériel :Poma: : La Toussuire, le Corbier... Ils construisent des TKD et TKF avec du matériel :Poma: :exemple Tk le Torret 1 et 2 avec les magnifique gare Genius.

:Poma: construit des appareils avec du matériel :lol: ....

Il y a quelqu'un qui se marche sur la tête...
J'imagine donc que ceci est plus compliqué que ça...


Réponse :
;) france a construit des TK :Poma: a lépoque où le choix du matériel groupe était encore en débat, de quoi donner à :) la possibilité de juger sur pièce de la technologie :Poma: en matière de TK et vice versa pour :Poma: .
Résultat... aujourd'hui le produit groupe TK, c'est du :D 100%.
Depuis 2 à 3 ans, tous les TK enrouleurs du groupe sont du même constructeur ( :D ).
Je vous laisse le soins de consulter la BD FIRM.
exit LOTUS, VECTRIS, SOLIS....
welcome T20, T30, T40,....la gamme :D

C'est pas plus compliqué que cela :rolleyes:
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#206 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

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Posté 07 décembre 2009 - 22:32

Voir le messageTruMan., le 7 12 2009, 21:07, dit :

aujourd'hui le produit groupe TK, c'est du :rolleyes: 100%.

Voir le messageTruMan., le 7 12 2009, 21:07, dit :

exit LOTUS, VECTRIS, SOLIS....

Petit raccourci que tu fais : Tke, peut-être, Tk, certainement pas : les derniers Tkd Poma sont bel et bien des Poma... d'ailleurs, Leitner ne propose pas ce type de produit. Les Vectris ne sont donc pas sortis du catalogue, bien au contraire, ce sont les seuls que propose le groupe Seeber.

Ce message a été modifié par Sid - 11 décembre 2009 - 22:51 .

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#207 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 07 décembre 2009 - 22:38

Voir le messageTruMan., le 7 12 2009, 21:07, dit :

exit LOTUS, VECTRIS, SOLIS....
welcome T20, T30, T40,....la gamme :)

C'est pas plus compliqué que cela :rolleyes:

heu tu es sur de toi là ? Moi pas trop :)

T20, T30, ..., puis H100, H150, ... sont les anciennes appellations des TKD Poma, ceux sorti avant la gamme Lotus, Vectris, Solis.
Gimar Montaz Mautino utilise lui une appellation très proche : D8, D10, D20, ..., T80, T100, T150, ...
Attention : Chez montaz le TK D6 est un TK à perche fixe, la boucle de son câble est en forme de triangle isocèle et ne possège jamais de pylône.


De plus Leitner n'a jamais développé la technologie du TKD et ne peut pas, normal c'est Poma et Gimar Montaz Mautino qui détiennent le brevet (je vous laisserais le soins de faire vos recherches historique sur le pourquoi de ce brevet partagé). Tout les TKD construit par d'autres constructeurs tel que Pingon-Transcable, Montagner, ... utilisaient une licence d'un des deux constructeur détenant le brevet ou alors était une filliale, à l'image de Montagner qui était une filliale de Poma.


En toute logique on peut dire que Poma partage son brevet et sa technologie avec Leitner, et inversement Leitner partage sa technologie avec Poma.
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#208 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 07 décembre 2009 - 23:58

TruMan, il faut savoir évoluer dans la vie. N'en as-tu donc pas marre de ressortir les mêmes salades sur le sujet POMA/Leitner à chaque fois? On dirait une vieille platine tourne-disque qui essaie de lire un disque rayé :rolleyes: :) Tu as ta vision des choses, OK. Elle t'appartient. Maintenant, c'est bon, pas la peine de la remettre tout le temps :) :lol:
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#209 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

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Posté 11 décembre 2009 - 21:00

Voir le messageSid, le 7 12 2009, 22:32, dit :

Voir le messageTruMan., le 7 12 2009, 21:07, dit :

aujourd'hui le produit groupe TK, c'est du :rolleyes: 100%.

Voir le messageTruMan., le 7 12 2009, 21:07, dit :

exit LOTUS, VECTRIS, SOLIS....

Petit raccourcis que tu fais : Tke, peut-être, Tk, certainement pas : les derniers Tkd Poma sont bel et bien des Poma... d'ailleurs, Leitner ne propose pas ce type de produit. Les Vectris ne sont donc pas sortis du catalogue, bien au contraire, ce sont les seuls que propose le groupe Seeber.


Tu as raison.
Le raccourci est un peu violent. :rolleyes:
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#210 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 12 décembre 2009 - 12:37

Voir le messagedj_jean_jean, le 7 12 2009, 22:38, dit :

Voir le messageTruMan., le 7 12 2009, 21:07, dit :

welcome T20, T30, T40,....la gamme :rolleyes:

heu tu es sur de toi là ? Moi pas trop :rolleyes:

T20, T30, ..., puis H100, H150, ... sont les anciennes appellations des TKD Poma, ceux sorti avant la gamme Lotus, Vectris, Solis.


Oui mais pour autant, les gares qui équipent les derniers téléskis à enrouleurs Leitner ou Poma sont bien appelées T ; Txxi plus précisément. Le xx représente la puissance installée (ex : T86i pour une gare équipée d'un moteur 86 kW). Elles sont identiques indépendamment de la puissance du moteur, sauf pour les appareils école (comme la T20i), qui reprennent la même conception modulaire mais avec des éléments structurels plus légers. :rolleyes:
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
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#211 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

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Posté 16 décembre 2009 - 22:23

Voir le messagejfd_, le 7 12 2009, 23:58, dit :

TruMan, il faut savoir évoluer dans la vie. N'en as-tu donc pas marre de ressortir les mêmes salades sur le sujet POMA/Leitner à chaque fois? On dirait une vieille platine tourne-disque qui essaie de lire un disque rayé :rolleyes: :rolleyes: Tu as ta vision des choses, OK. Elle t'appartient. Maintenant, c'est bon, pas la peine de la remettre tout le temps ;) :(


Ce ne sont pas des salades, ce n'est pas MA vision des choses, mais simplement la réalité.
Je met au défit quiconque de démontrer que j'ai tenu des propos mensongés sur ce forum. :(

J'interviens de cette façon à chaque fois que circule sur ce forum des contrevérités et je continuerai à le faire. :)
De part sa présence nationale prédominente, :( et ses aficionados (souvent des gens qui n'ont jamais rien vu d'autre) diffusent des messages souvent faux, tronqués, partisants et orientés. De nos jours, et c'est malheureusement vrai dans tous les médias (pas seulement sur le net), la rumeur et la communication diffusées par des réseaux puissants, prennent le pas sur la vérité et l'objectivité. Notre constructeur national l'a bien compris.
Et je pense que ces choses là ne sont pas tolérables sur un site spécialisé.
:rolleyes: <_< ;) :) :) BMF (tiend, pas encore de logopour BMF...c'est pas juste) souffre en France de cette prédominence.
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#212 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 16 décembre 2009 - 22:55

Je n'ai pas parlé de propos mensongers, je te signale. Ce qui est assez ennuyeux avec toi, c'est que tu te répètes sans prendre en compte la réalité des choses, que tu propage des inexactitudes. Sans parler de la forme rédactionnelle toujours assez agressive

Un exemple des inexactitudes et de la forme rédactionnelle agressive :

Voir le messageTruMan., le 30 09 2009, 20:15, dit :

Voir le messagebenj, le 27 09 2009, 20:42, dit :

Je dirais même plus, la multix est commune aux 2 constructeurs


Mais d'où tu viens toi ? de la Lune ?
Revois ton histoire des RM et tu verras que Multix est le nom commercial que <_< donne à sa gamme debrayable depuis 2005 (après abandon de la gamme 21) , modèle de gare et de pince conçu par :rolleyes: et que POMA a recustomisé pour conserver un produit propre (au moins en apparence).
:(


Et voici une photo prise dans le sujet de construction du TSD6B des Marmottes :
Image IPB

Que voit-on là? Un joli réducteur rouge utilisé par Leitner peut-être? Ah, oui, le treuil d'un RM, ce doit être pour toi de l'apparence :rolleyes: . Tu peux aussi trouver une photo de la TCD8 de Chamrousse prise par la mairie où l'on voit un treuil avec une réducteur PK. Et les réducteurs PK, il y a belle lurette qu'il existent, bien avant que Seeber n'intervienne pour acheter ;)

Qui est actionnaire de :rolleyes: ? Qui a des parts dans ;) ?

Ce message a été modifié par jfd_ - 16 décembre 2009 - 22:57 .

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#213 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

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Posté 17 décembre 2009 - 08:34

Voir le messageTruMan., le 16 12 2009, 22:23, dit :

Ce ne sont pas des salades, ce n'est pas MA vision des choses, mais simplement la réalité.
Je met au défit quiconque de démontrer que j'ai tenu des propos mensongés sur ce forum. :(

J'interviens de cette façon à chaque fois que circule sur ce forum des contrevérités et je continuerai à le faire. :)
De part sa présence nationale prédominente, :( et ses aficionados (souvent des gens qui n'ont jamais rien vu d'autre) diffusent des messages souvent faux, tronqués, partisants et orientés. De nos jours, et c'est malheureusement vrai dans tous les médias (pas seulement sur le net), la rumeur et la communication diffusées par des réseaux puissants, prennent le pas sur la vérité et l'objectivité. Notre constructeur national l'a bien compris.
Et je pense que ces choses là ne sont pas tolérables sur un site spécialisé.
:rolleyes: :rolleyes: ;) :) :( BMF (tiend, pas encore de logopour BMF...c'est pas juste) souffre en France de cette prédominence.


vous qui êtes un peu paranoïaque, et bardé de certitudes, pourriez-vous expliquer 2 de vos phrases :

Notre constructeur national l'a bien compris. qu'a-t-il compris, et qu'a-t-il fait en conséquence ?

:rolleyes: <_< ;) :) :) BMF (tiend, pas encore de logopour BMF...c'est pas juste) souffre en France de cette prédominence.

pensez-vous réellement que Doppelmayr souffre de quoi que ce soit, dont la cause serait Poma ?
Poma souffre-t-il de la prédominance de Doppelmayr en Autriche ? probable.
qui a la prédominance en Italie ?

je pense que vos propos sont excessifs, agressifs, et n'ont pas leur place dans ce forum, qui ne doit pas être un débat permanent constructeur1 vs constructeur2

dans votre pseudo Truman, Tru vient de "true", vrai, vérité ? que vous détenez, bien sûr.
le forum s'honore d'avoir parmi ses membres, l'Homme qui détient la Vérité.

Ce message a été modifié par st baldoph - 17 décembre 2009 - 13:45 .

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#214 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

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Posté 17 décembre 2009 - 15:55

je ne veux pas interompre cette belle discussion....mais il me semble tout de meme, que dans ce poma link on nous parle d'assise chauffante sur tsd6 et sur tcd...sauf erreur c'est une premiere pour poma non?
personne ne l'a remarqué ou c'est moi qui délire?
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#215 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 17 décembre 2009 - 16:32

Non tu as bien lu mais ça ne reste que des sièges chauffant. :rolleyes:

Post intéressant en tout cas. :rolleyes:
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#216 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 17 décembre 2009 - 20:17

bonjour, vercor j' ai vu que <_< à avait fait des sieges chauffant, je l' ai remarqué aussi.
Par contre concernant le débat sur les constructeur, quand j'ai cité que les multix était une bonne partie d'origine de ;) je n'est ù aucune reflexions, ça m'a surpris.
J'avais quand mème cité ma source pour éviter toute polémiques (directeur général technique de la comag)
et c'était un homme de terrains auquel,j'ai pu avoir beaucoup d'informations, alors vous pouvez contre-dire.
A vous remarqué que sur le site actuel de ;), ils mettent quand mème la décristion technique correcte des produit, la pince ,les siege LP-A CC (sieges à bulle) ce n'est pas le cas de leitner qui mettent simplement nouveau sièges à bulle.
:rolleyes: peu quand mème dire merci à :( depuis le rachat, ça leur permit une meilleur implantation mondiale et mieux se faire connaitre et profiter des sous-traitants de :( et heuresement.
les multix de :( de 2005 était fabriqué peut-ètre chez :rolleyes: car :) était encore à la production de la gamme 21 et que la sacmi à dut attendre 2006 pour pouvoir fabriqué les modules des multix chez elle.
:rolleyes: utilise maintenant pour ses téléporté débréyable des poulies d'orirgine :) en plus ça se voit bien à la construction des appareils.
ceci n'est que mon point de vue et pourtant, je ne suis pourtant pas agressif sur ce point la.
A force aussi d'ètre agréssif et mauvaise critique cela pourait nuire à la réputations de ce site et cela serait bien dommage.
ceux qui ont des mauvaise idées au autres chose mauvaise, ils faut qui ceux les gardes pour eux voila.
à bientot.
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#217 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

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Posté 19 décembre 2009 - 14:14

Ou là là, beaucoup de réponses et précisions à apporter. Allons y.

D'abord à Ariana.

Voir le messageariana, le 17 12 2009, 20:17, dit :

J'avais quand mème cité ma source pour éviter toute polémiques (directeur général technique de la comag)

Comme chacun sait, Comag fait partie du groupe POMA. Alors comme avis objectif pour mesurer l'emprise de :rolleyes: dans le concept actuel :( on fait mieux.
Que veux tu que le PDG de la comag te raconte autre que POMA is the best.....???!!!

Voir le messageariana, le 17 12 2009, 20:17, dit :

A vous remarqué que sur le site actuel de :) , ils mettent quand mème la décristion technique correcte des produit, la pince ,les siege LP-A CC (sieges à bulle) ce n'est pas le cas de leitner qui mettent simplement nouveau sièges à bulle.

Je n'ai pas vérifié mais bon, ça, c'est de la com. Les caractéristiques techniques des pinces sont évidement connus des 2 entités qui l'utilisent. Cela ne retire en rien le fait que c'est bien :rolleyes: qui est le concepteur de cette pince.

Voir le messageariana, le 17 12 2009, 20:17, dit :

:rolleyes: peu quand mème dire merci à :) depuis le rachat, ça leur permit une meilleur implantation mondiale

Je suis d'accord avec toi à 150000%. C'est de mon point de vue la raison majeure du rachat de :) par <_< . (avec en 2ème position, le rachat de :( qui devient fournisseur officiel du groupe.


Voir le messageariana, le 17 12 2009, 20:17, dit :

profiter des sous-traitants de :) et heuresement.

Encore d'accord avec toi, la fusion ayant bien évidement conduit à la mise en commun des moyens de production.
Mais production ne rime pas avec conception et innovation.

Voir le messageariana, le 17 12 2009, 20:17, dit :

;) utilise maintenant pour ses téléporté débréyable des poulies d'orirgine ;) en plus ça se voit bien à la construction des appareils.

Exact, en France en tout cas, depuis quelques années, des poulies de conception ;) à huile sont apparues sur les appareils ;) , alors que :( avait jusque là privilégié la graisse il me semble.
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#218 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

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Posté 19 décembre 2009 - 20:09

Un second raccourcis que tu fais TruMan. :

Voir le messageTruMan., le 19 12 2009, 14:14, dit :

rachat de :rolleyes: par :rolleyes: . (avec en 2ème position, le rachat de :rolleyes: qui devient fournisseur officiel du groupe.

Leitner n'a racheté ni Poma ni Sigma : tous deux appartiennent désormais au groupe Seeber (Poma n'est pas une filiale de Leitner).

Pour la même raison, il serait mieux de dire
pour mesurer l'emprise de Seeber dans le concept actuel Poma
que :

Voir le messageTruMan., le 19 12 2009, 14:14, dit :

pour mesurer l'emprise de Leitner dans le concept actuel Poma


Un troisième raccourcis :

Voir le messageTruMan., le 19 12 2009, 14:14, dit :

c'est bien Leitner qui est le concepteur de cette pince.

Il me semble que les BE des deux entreprises avaient collaboré pour concevoir cette pince : cette gamme de téléportés débrayables, c'est du 80% Leitner 20% Poma (d'après Thomas, dans ce sujet, ici, info aussi relayée par un autre membre sur le forum). Et oui, tout n'est pas rose ou noir.

Et un dernier :

Voir le messageTruMan., le 19 12 2009, 14:14, dit :

Mais production ne rime pas avec conception et innovation.

Je suis entièrement d'accord sur ce point... mais tu laisses entendre que toute la conception serait entièrement chez Leitner, ce qui est faux (comme dit précédemment). De plus, pour innovation, il me semble que le système de sauvetage des véhicules (cf. TCD Celliers), de stockage des véhicules dans les gares (CF. TCD Celliers), le funitel (CF. FUN Perdrix) sont des conceptions/innovations Poma réalisées à partir de la gamme Multix. Et il faudrait encore ajouter les pylônes marins (cf. TCD Vinpearl). Et on ne parle que des téléportés débrayables... car dans les autres types de RM, Poma ne suis pas forcément Leitner.
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#219 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 19 décembre 2009 - 20:16

bonjour, on n'est d'accord sur quelques points.
toutefois la personne avait qui j' ai discuté n'est autre que le directeur technique
il m'avait présicé que ;) avait fait les études sur les gares multix mais :rolleyes: avait ù droit à la conceptions de la pince LP-A on n' est bien d 'accord, un ouvrier de la comag me confirmat aussi les propos du directeur
toutefois rien n'avait interdit à :( d' intervenir sur la pince LP-A pareil pour :rolleyes: pour la gare.
je signale que la comag monte des appareils :rolleyes:.
Pour l' histoire des gare multix je peux ètre déduire ceci.
lorsque :( réalisait la gamme 21 il possible qu'ils étudients en paralèlle un autre modèle de gare la futur multix ?Mais la gamme 21 avait grand succé qu'ils ont du la mèttre de coté et lorsque le groupe seeber rachète le groupe :( et bien :) leur à proposé de prendre ce modèle pour <_<
je vois juste cette histoire comme ça.
je me suis basé un peu comme sur les constructeurs d' avions, car ils arrivent qu' ils fassent plusieurs projet en mème temps.
Exemple dans un programme le projet A et B sont réalisé en mème temps dans les bureaux d'étude.
le project A et retenue et le B est mis de côtè mais il peut servir plut tard comme base sur un nouveau programme.
il est possible que ;) et :) ont du procèder de la mème façon pour les multix-LP-A actuel.
bon ceci n'est que ma vision des chose quand je réfléchis d'apré ce-que me disent les professionnel du secteur.
à bientot.
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#220 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

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Posté 21 décembre 2009 - 20:45

Voir le messageariana, le 19 12 2009, 20:16, dit :

toutefois la personne avait qui j' ai discuté n'est autre que le directeur technique
il m'avait présicé que :( avait fait les études sur les gares multix mais :rolleyes: avait ù droit à la conceptions de la pince LP-A on n' est bien d 'accord, un ouvrier de la comag me confirmat aussi les propos du directeur


Bon, une fois de plus je te rappelle que COMAG travaille exclusivement pour le groupe POMA. Pas question d'espérer une quelconque objectivité sur le sujet de la part des employés qui y travaillent (car en permanence abreuvé par la com de POMA) et encore moins de son directeur technique qui a pour mission de mettre en oeuvre cette com.
Pas question non plus de s'adresser à LEITNER car eux aussi sont partiaux.


Voir le messageariana, le 19 12 2009, 20:16, dit :

toutefois rien n'avait interdit à :( d' intervenir sur la pince LP-A pareil pour :rolleyes: pour la gare.


Bien sùr que POMA a du contribuer à la conception. Cela serait bien le comble d'avoir dans un groupe 2 BE et de ne pas profiter de l'expérience des deux.

Voir le messageariana, le 19 12 2009, 20:16, dit :

:) leur à proposé de prendre ce modèle pour <_<


Ca c'est fort de café comme disait ma grand-mère.
Le seul critère d'objectivité en la matière consiste à comparer les gammes avant la LP des 2 constructeurs dans une station qui par exemple possède toute les gammes ) Les Ménuires

:) : ancienne gamme = Gamme 21 = Type TC Roc des 3 marches
:) :nouvelle gamme = Multix = TSD 6 Suny Express

;) : Ancienne gamme = gamme LA 612 = Type TSD6 Becca
;) : Nouvelle gamme = Gamme LPA = Type TSD6 ROC des 3 marches 2

Amuse toi à comparer les différences chez :) = Rien à voir
et chez :( = même concept structure Béton, structure metallique, trainage, toiture, couverture,....

Fais ton enquête, visite les appareils, ne crois que ce que tu vois et n'écoute pas la propagande officielle. :rolleyes:
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