Forums Remontées Mécaniques: TSD6 du Grizzly - Peisey-Vallandry (Paradiski) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 du Grizzly - Peisey-Vallandry (Paradiski) Leitner - 2004

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 décembre 2009 - 18:38

Partez à la découverte du second TSD6 Leitner de Peisey-Vallandry à travers ce nouveau reportage sur le

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour découvrir ce reportage ^^

N'hesitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques :rolleyes:
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 12 décembre 2009 - 21:08

Très joli reportage. Merci Geoffroy.

Une petite coquille à signaler dans ton message ci-dessus où tu as écris Vallandrey ainsi qu'un bug au niveau des URL dans le paragraphe "Le Grizzly : Plus de débit pour plus de ski".

Je me posais une question que certains pourraient trouver un peu bête : d'extérieur y a-t-il un moyen de reconnaître les fonctions d'une gare de TSD ?

Enfin, pourquoi y a-t-il une partie 2 au reportage ? Une extension est prévue ?

:rolleyes:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 12 décembre 2009 - 21:16

Voir le messagebenj, le 12 12 2009, 21:08, dit :

Je me posais une question que certains pourraient trouver un peu bête : d'extérieur y a-t-il un moyen de reconnaître les fonctions d'une gare de TSD ?

Sur les leitner de cette génération, on trouve une passerelle de maintenance pour les freins de poulie, elle peut être fixe comme ici ou amovible, ce qui nous indique déjà où est la motrice.

Ici: http://geofrider.remontees-mecaniques.net/..._Grizzly/29.jpg

http://www.remontees-mecaniques.net/galeri...6_Peyrol_01.jpg

Ici sur un modèle récent en position refermée: http://www.remontees-mecaniques.net/galeri...entetsysral.jpg

Et merci Geoffroy

Ce message a été modifié par Juli_1 - 12 décembre 2009 - 21:16 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 12 décembre 2009 - 21:22

Merci pour ce reportage. Quelques éclaircissement ci dessous :

Citation

[...]En 1989 le téléski du Plan de l’Ours est remplacé par un nouvel appareil. La remontée mécanique mise en service à sa place est le Télésiège de l’Ours. [...] En 1996 cet appareil fut rallongé d’environ 300 mètres suite à la réalisation du Télésiège du 2300. Dès lors il atteint les 2280 mètres d’altitude.[...]

Je croit que le téléski du Plan de l'Ours a cohabité avec le tsf pendant quelques années. J'ai souvenir l'avoir dans les années 91-93 (j'étais pas vieux à l'époque :rolleyes: ). Cependant je ne me rappel plus s'il était exploité ou non. Le tk des Rey à également cohabité avec le ts du Pra-Lombard jusque dans les années 91-93.

Citation

[...]il a permis notamment de supprimer un vieux téléski installé en 1966, le Téléski Cote 2300.[...]


Avant le prolongement de ce tsf et la réalisation du tsf des 2300, il y avait deux tk, appelés les tk des 2300. Un des deux montait une centaine de mètres plus haut que l'autre.
Le plus court a été remplacé par le tsf des 2300 et le plus haut par le prolongement du tsf du Plan de l'Ours.

Ce message a été modifié par Aussois - 12 décembre 2009 - 21:23 .


#5 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 12 décembre 2009 - 22:17

Merci our ce très beau reportage......
Question..

De quand date ces photos?????
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 décembre 2009 - 22:51

Voir le messagebenj, le 12 12 2009, 21:08, dit :

Très joli reportage. Merci Geoffroy.

Une petite coquille à signaler dans ton message ci-dessus où tu as écris Vallandrey ainsi qu'un bug au niveau des URL dans le paragraphe "Le Grizzly : Plus de débit pour plus de ski".

Enfin, pourquoi y a-t-il une partie 2 au reportage ? Une extension est prévue ?

:rolleyes:


Merci benj c'est corrigé. Pour la partie 2 cela est du en fait à l'ancien reportage qui était en deux parties. Pour supprimer cette partie il faut passer par la base de données et là, il n'y a que thomas qui puisse l'enlever d'où le message temporaire "ko" :rolleyes:


Voir le messageAussois, le 12 12 2009, 21:22, dit :

Merci pour ce reportage. Quelques éclaircissement ci dessous :


Merci pour ces éclaircissements, l'historique de Peisey est un peu compliqué à dénicher :rolleyes:


Voir le messagej'ib, le 12 12 2009, 22:17, dit :

[/i]De quand date ces photos?????


Janvier 2008
Vive la neige et la montagne
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   frankgau 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 17-septembre 06

Posté 13 décembre 2009 - 11:40

Merci pour ce reportage...
Je ne connaissais pas l'anecdote du remplacement du TSF de Comborcière par un TSD6...
Cela me fait doucement sourire que les écolos aient bloqué ce remplacement... Alors qu'à côté de cela, on continue de bétonner un peu partout aux arcs... Et cela sans que cela gêne qui que ce soit...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 13 décembre 2009 - 11:52

Merci pour ce beau reportage sur ce long TSD...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 13 décembre 2009 - 12:04

Voir le messageJuli_1, le 12 12 2009, 21:16, dit :

Voir le messagebenj, le 12 12 2009, 21:08, dit :

Je me posais une question que certains pourraient trouver un peu bête : d'extérieur y a-t-il un moyen de reconnaître les fonctions d'une gare de TSD ?

Sur les leitner de cette génération, on trouve une passerelle de maintenance pour les freins de poulie, elle peut être fixe comme ici ou amovible, ce qui nous indique déjà où est la motrice.

Ok, pour le reste il n'y a pas moyen de savoir autre que de monter dans les gares ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 décembre 2009 - 12:09

Le bruit est généralement un bon indice car là où il y a la motrice ça fait plus de raffut :rolleyes:. Donc si c'est en aval tu as 99% de chances que ce soit motrice-tension aval et si c'est en amont 99% de chances que ce soit motrice fixe amont - retour tension aval :rolleyes:
Vive la neige et la montagne
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 13 décembre 2009 - 12:11

Pas de moyens fiables donc, juste des suppositions.
Merci Geof :rolleyes:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 13 décembre 2009 - 12:58

Ne peut-on pas aussi regarder s'il y a une sortie d'échappement ? Car si le thermique de secours est dans une gare, c'est là aussi que se trouve la motorisation électrique de marche normale, non ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 décembre 2009 - 13:18

Valable sur les TSD Doppel, Leitner et les TSD Poma antérieurs aux Multix. Le groupe électrogène alimentant le(s) moteur(s) électrique des multix étant situé à l'extérieur de la gare (sf cas exceptionnel cf. tougnète2 à Méribel) :rolleyes:
Vive la neige et la montagne
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 13 décembre 2009 - 20:52

Voir le messageGeofrider, le 12 12 2009, 22:51, dit :

Voir le messagebenj, le 12 12 2009, 21:08, dit :

Très joli reportage. Merci Geoffroy.

Une petite coquille à signaler dans ton message ci-dessus où tu as écris Vallandrey ainsi qu'un bug au niveau des URL dans le paragraphe "Le Grizzly : Plus de débit pour plus de ski".

Enfin, pourquoi y a-t-il une partie 2 au reportage ? Une extension est prévue ?

:rolleyes:


Merci benj c'est corrigé. Pour la partie 2 cela est du en fait à l'ancien reportage qui était en deux parties. Pour supprimer cette partie il faut passer par la base de données et là, il n'y a que thomas qui puisse l'enlever d'où le message temporaire "ko" :rolleyes:


Voir le messageAussois, le 12 12 2009, 21:22, dit :

Merci pour ce reportage. Quelques éclaircissement ci dessous :


Merci pour ces éclaircissements, l'historique de Peisey est un peu compliqué à dénicher <_<


Voir le messagej'ib, le 12 12 2009, 22:17, dit :

[/i]De quand date ces photos?????


Janvier 2008
Merci...mais alors si ces photos datent de Janvier 2008 pourquoi tu n'as pas fait le reportage avant??? :rolleyes:

Ce message a été modifié par j'ib - 13 décembre 2009 - 20:52 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 décembre 2009 - 21:00

bonne question tiens, ptet que c'est parce qu'avant il y'avait un ancien reportage et que ça prend du temps de le refaire et qu'on ne fait pas que ça dans la vie ?
Vive la neige et la montagne
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)