Forums Remontées Mécaniques: La fin prochaine des remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La fin prochaine des remontées mécaniques avec le nouveau PERSONAL LIFT !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-août 08

Posté 10 décembre 2009 - 00:29

LOL ! La fin des remontées mécaniques est annoncée avec l'invention que voici :

http://www.personallift.ch/

Et cela fonctionne comme ceci :

http://www.personallift.ch/movie.html

:rolleyes:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 10 décembre 2009 - 00:55

:) humour : Oui reste plus qu'à faire à côté de chaque piste d'énormes terrassements pour faire des chemins ou alors prévoir des fosses communes dans les stations pour les morts. :rolleyes:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 10 décembre 2009 - 01:51

ça sent le fake à plein nez :)

C'est 3 roues et 2 chenilles en lego. :rolleyes:

Et pour les videos simplement que les images sont lu à l'envers, dans les années 50 on savait déjà faire ces trucages :)

Mais c'est bien, c'est la semaine du rire MDR
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 10 décembre 2009 - 07:49

Il faut quand même avoir une bonne dose d'humour pour rire de... ça :rolleyes:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 10 décembre 2009 - 11:06

Voir le messageantidote, le 10 12 2009, 07:49, dit :

Il faut quand même avoir une bonne dose d'humour pour rire de... ça :rolleyes:

Ca peut être qu'un fake, ou alors ça coute plusieurs dizaines de milliers d'euros la paire. Le jour au on aura des batteries si petites capables de remonter quelqu'un de 500m avec un moteur électrique, on roulera tous avec des voitures électriques!

Comparez avec les voitures télécommandées électriques que vous avez eue jusqu'à maintenant. Les meilleures tournent 15-20 minutes sur du plat, avec une charge de 2kg max...

Je reconnais cependant que la vidéo est bien faite et fait bien rire!

Merci de cette petite contribution qui égaye ma journée!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 10 décembre 2009 - 17:10

MDR c'est énorme :rolleyes:
Fallait pouvoir ceci dit, c'est pas mal fait, par contre pour les chenilles c'est sûr c'est un peu gros^^
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 11 décembre 2009 - 22:18

En regardant la vidéo j'y croyais mais quand même des chenilles comme ça... en tout cas le jour ou ça existe, je vous dit pas le bordel sur les pistes avec les gens à la queu pour remontés et les Marseillais qui doubleraient n'importe comment :rolleyes: vraiment rigolo ^^
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 13 décembre 2009 - 10:53

Avec des chenilles comme ça, elles auraient déjà du mal a remonter un playmobil alors la bon... :rolleyes: bien tenté quand même!

Une autre menace des R.M.s: et pas un fake: le skifil :rolleyes:

Ce message a été modifié par fredo_chato - 13 décembre 2009 - 10:54 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 13 décembre 2009 - 11:00

Voir le messagefredo_chato, le 13 12 2009, 10:53, dit :

Avec des chenilles comme ça, elles auraient déjà du mal a remonter un playmobil alors la bon... :rolleyes: bien tenté quand même!

Une autre menace des R.M.s: et pas un fake: le skifil :rolleyes:

Ah ouais, grosses menaces.....
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 22-août 08

Posté 14 décembre 2009 - 01:15

Et voici un autre prototype de ski-fil qui représente une menace inquiétante ! LOL

http://www.youtube.c...h?v=ErJVk7z_3gw

:rolleyes:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   TelesiegeMAN 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 14 décembre 2009 - 12:40

Bonjour à tous,

J'ai crée une pétition un peu en rapport avec la fin des RM, mais plus précisément des téleskis...

En éffet, comme le dit Wikipédia ... "Les grandes stations de ski ont aujourd'hui tendance à remplacer leurs téléskis par des télésièges, plus appréciés par une majorité de skieurs. À l'exception des installations pour débutants situées sur le front de neige ou des équipements sur glaciers, certaines stations se passent désormais de téléskis."

Lien pour voir l'article en intégralité : http://fr.wikipedia....C3%A9l%C3%A9ski

Le lien de la pétition : (Aidez-nous, et signez SVP :rolleyes:) http://5834.lapetition.be/

Merci d'avance pour votre soutien.

TelesiegeMAN.
Ma station de ski miniature (1 TSF, 2 TKF, 1 TPH) dans mon jardin en ligne : http://grande-combe.fr.gd/
(Mises à jour fréquentes du contenu : Pourcentages d'avancement, "journal de bord"...).

Mon blog très régulièrement mis à jour : http://numero-58.over-blog.fr
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+

Posté 14 décembre 2009 - 12:50

C'est une blague ? :rolleyes:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   TelesiegeMAN 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 14 décembre 2009 - 12:54

Voir le messageNéoto, le 14 12 2009, 12:50, dit :

C'est une blague ? :rolleyes:

J'aimerais bien :rolleyes:
Ma station de ski miniature (1 TSF, 2 TKF, 1 TPH) dans mon jardin en ligne : http://grande-combe.fr.gd/
(Mises à jour fréquentes du contenu : Pourcentages d'avancement, "journal de bord"...).

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 14 décembre 2009 - 18:26

:rolleyes: Je vais en faire un contre la présence de parisiens sur les pistes, un autre contre les pistes bleues et encore un pour l'installation de cendriers sur les télésièges. Et une fois que tout cela sera adopté, un autre pour qu'une hôtesse en bikini soit présente en bas de chaque rm et offre un café et une pipe...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 14 décembre 2009 - 18:30

J'ai signé ta pétition car le téléski c'est ma RM favorite surtout les vieux machins, c'est mieux qu'un gros TSD qui prend une place enorme dans la montagne et qui fait assez moche (même si je les aime beaucoup) dans le paysage.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 14 décembre 2009 - 19:51

Un membre se pseudonnant TelesiegeMan et ayant pour avatar une gare de TSD s'indignant de la disparition du téléski au profit du télésiège et lançant une grande pétition (inter)nationnale ? Alors, cette fois, c'est quasi freudien !
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 14 décembre 2009 - 19:55

Voir le messagelolo42, le 14 12 2009, 19:51, dit :

Un membre se pseudonnant TelesiegeMan et ayant pour avatar une gare de TSD s'indignant de la disparition du téléski au profit du télésiège et lançant une grande pétition (inter)nationnale ? Alors, cette fois, c'est quasi freudien !

Merci, j'osais pas... :rolleyes:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 14 décembre 2009 - 20:36

Voir le messageTelesiegeMAN, le 14 12 2009, 12:40, dit :

En éffet, comme le dit Wikipédia ... "Les grandes stations de ski ont aujourd'hui tendance à remplacer leurs téléskis par des télésièges, plus appréciés par une majorité de skieurs. À l'exception des installations pour débutants situées sur le front de neige ou des équipements sur glaciers, certaines stations se passent désormais de téléskis."

Une histoire d'offre et de demande, en bref... :rolleyes:

Je jette aussi un oeil au FIRM, qui annonce encore près de 2000 teleskis, Tkd+ tfk (pour environ 1000 TSD + TSF). Ce n'est donc pas encore la fin du téléski !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   TelesiegeMAN 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 15 décembre 2009 - 15:41

Voir le messagelolo42, le 14 12 2009, 19:51, dit :

"nationnale" prend un seul "n"... :rolleyes:

Déjà quand on ne sait pas écrire correctement, on se tait...

De plus, mon avatar et mon pseudo n'ont rien à voir avec ma petition, ce n'est pas pour cela que je n'aime pas les teleskis... :rolleyes:

J'aime beaucoup les télésièges, AINSI que les teleskis ! Je ne le montre peut-être pas, mais je les aime !

Alors si personne ne signe, c'est votre problème ! Vous ne viendrez pas vous plaindre après (dans 10 ou 20, voire 30 ans) lorsque les téleskis auront presque tous disparus ! :rolleyes:

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Iks 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 15-décembre 09

Posté 15 décembre 2009 - 16:47

Pour en rajouter une couche, je crois que les téléskis sont appelés à diminuer ne serait-ce que par logique. Tout d'abord, les arguments classiques: peu de débits, conforts restreints, etc. Et aussi le manque de neige, c'est une vrai question, certes un télésiège est couteux et prend de la place dans le paysage, mais écologiquement, n'est-il pas plus raisonnable? Effectivement, un téléski demande (normalement) un damage de la piste, donc l'utilisation d'une dameuse, alors qu'avec le télésiège ou autre,une fois construit, le dérangement pour la nature semble moindre... Il serait paradoxale de devoir enneigé artificiellement ou de fournir un énorme travail pour une piste de téléski alors qu'on peut survoler les difficultés.

Je suis en train de me demander si je ne suis pas hors-sujet, j'ai bien aimé la blague du remonte-pente perso mais si on parle de l'avenir des RMs, je pense que les téléportés ont un plus long avenir. D'ailleurs Pierre Montaz lui même n'est pas nostalgique de voir ces propres téléskis partir tout en rappelant qu'ils sont souvent démontés puis revendus dans des pays en voie de ski "développement". Alors ne serait-ce pas égoïste de notre part de garder des installations qui peuvent servir à d'autres et leur faire partager les joies du téléski (et du ski)?

Ormis le côté sentimental, j'attends (sincèrement) de savoir pourquoi on devrait protéger les téléskis si on peut les changer?...
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2