Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2010/2011

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 11 décembre 2009 - 20:49

Effectivement 3 tsd en 7 ans c'est pas mal pour une station avec 35kms de pistes. Cependant,après ce tsd6, il risque de ne pas y avoir d'investissement pendant longtemps. L'exploitant se concentra surement sur d'autres stations comme le val d'arly.

L'investissement semble justifié, étant donné que le tsf2 qui sera remplacé par le tsf4, lui même remplacé par le futur tsd6, devait subir la Grande Visite des 30ans en 2010.

Avec ces investissements réalisés en peu de temps, l'image de Pralognan aura radicalement changé. Une meilleure image est souvent synonyme de meilleure fréquentation, et donc d'une meilleure rentabilité.

Ce message a été modifié par Aussois - 11 décembre 2009 - 20:54 .

#122 L'utilisateur est hors-ligne   romo 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-décembre 09

Posté 13 décembre 2009 - 17:20

Ou se trouve le telesiege de chamoisiere au pleynet?
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Nanard73 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 21-décembre 09

Posté 21 décembre 2009 - 12:18

Voir le messagetsd.arpette, le 20 12 2009, 12:57, dit :

A Courchevel 1650 (Moriond) : TC (8 ?) en remplacement de l'actuelle TC6 Poma d'Arrondaz.
En gros, tracé parallèle à l'actuel tracé, mais légèrement plus à l'Est.

mouais ... je ne vois pas trop l'utilité ... les cabines 6 places POMA sont assez récentes en plus.

ils feraient mieux de moderniser l'axe Forêt - Crête, Bouc-Blanc - Prat-Juget ... et Plantrey aussi :rolleyes:
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 21 décembre 2009 - 20:59

Voir le messageNanard73, le 21 12 2009, 12:18, dit :

Voir le messagetsd.arpette, le 20 12 2009, 12:57, dit :

A Courchevel 1650 (Moriond) : TC (8 ?) en remplacement de l'actuelle TC6 Poma d'Arrondaz.
En gros, tracé parallèle à l'actuel tracé, mais légèrement plus à l'Est.

mouais ... je ne vois pas trop l'utilité ... les cabines 6 places POMA sont assez récentes en plus.

Ce ne sont pas des cabines Poma mais des cabines CWA (constructeur Suisse) :rolleyes:
Vive la neige et la montagne
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco 

• Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 28 décembre 2009 - 13:43

Bonjour a tous,
Premier post pour ma part (grosse pression).
Fonction recherche : fait, rien trouvé, donc je me lance!!!
Le compte rendu du conseil municipal d'autrans presente à la rubrique "budget remontéées " mécaniques, des frais d'étude pour un télécombi!!!
Je cite : Budget remontées mécaniques DM n°3
Ecriture obligatoire en investissement pour l’amortissement des frais d’étude du télécombi en
2010 : 15800 €
Ajustement de 50 € pour remboursement du capital sur emprunt à taux variable.
Quelqu'un aurait des infos???
Sources : www.autrans.fr
Merci!
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 décembre 2009 - 21:09

Voir le messagenicoco, le 28 12 2009, 13:43, dit :

Bonjour a tous,
Le compte rendu du conseil municipal d'autrans presente à la rubrique "budget remontéées " mécaniques, des frais d'étude pour un télécombi!!!
Ecriture obligatoire en investissement pour l’amortissement des frais d’étude du télécombi en
Merci!

Bonjours,
autrans veuleut acheter un télécombie :ph34r: :cwa: ;), chamrousse je veux biens, villard de lans à la limite, mais autrans petite station du plateau du Vercors avec a peine 20km de piste veulent s'offrir un télécombi. Ben punaise il voie en grand, et question bête il vont le mettre où?
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 29 décembre 2009 - 09:46

Voir le messageJohan, le 28 12 2009, 21:09, dit :

Voir le messagenicoco, le 28 12 2009, 13:43, dit :

Bonjour a tous,
Merci!

Bonjours,
autrans veuleut acheter un télécombie :ph34r: :cwa: ;), chamrousse je veux biens, villard de lans à la limite, mais autrans petite station du plateau du Vercors avec a peine 20km de piste veulent s'offrir un télécombi. Ben punaise il voie en grand, et question bête il vont le mettre où?

alors la, c'est a ne rien y comprendre!je pense que cette info n'est pas serieuse pour 2 raisons:
1- autrans est plus connue pour le ski de fond que pour le ski alpin, je ne vois pas l'interet de construire une si grosse rm pour un si petit domaine, quel serait l'interet d'avoir un telecombi pour cette station?
2- j'ai de sérieux doutes sur la capacite d'autrans a financer la construction d'une telle rm!!!
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 29 décembre 2009 - 14:30

C'est forcément une info sérieuse, puisqu'elle est extraite des délibérations du Conseil municipal.

Ce qui me paraît plus curieux, c'est le montant : 15000 euros pour des frais d'étude d'un tel appareil, c'est très faible.

Quant à l'emplacement éventuel, la seule explication possible est le remplacement du TSF de la Quoi, qui vient d'avoir 20 ans. "Vercors", le choix de ce type d'appareil ne serait pas bête du tout, d'une part en raison d'une exploitation pour du VTT l'été qui serait facilité, et ensuite pour permettre aux fondeurs ou à des pratiquants de raquettes de rejoindre un domaine d'altitude.

Ce message a été modifié par antidote - 29 décembre 2009 - 14:32 .

0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco 

• Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 30 décembre 2009 - 14:06

Bonjour,
Suite et fin de ces quelques posts sur Autrans, à travers la réponse de l'office du tourisme :
je cite " Le projet de Télécombi a été abandonné. Le télésiège de la Quoi demeure opérationnel.
Le projet Télécombi était un appareil mixant sièges 6 places et cabines (Dopelmayrr) en remplacement du téléski de la Sure."
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 janvier 2010 - 15:14

Bon, je voulais faire l'annonce plus tard, mais nous sommes le 1er Janvier alors je suis gentil,

Concernant le funitel à va et vient de Val Thorens le constructeur sera Bartholet (BMF). La commande sera faite d'ici début février en fonction des recettes de la saison en cours.

Donc double surprise, premier funitel du constructeur et première remontée hors d'une station CDA. :cwa:
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 janvier 2010 - 15:16

Voir le messageKoUiToU, le 1 01 2010, 15:14, dit :

et première remontée hors d'une station CDA. :ph34r:

En France... :cwa:

Ce message a été modifié par kilano18 - 01 janvier 2010 - 15:18 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 01 janvier 2010 - 19:24

Concernant le Val d'Allos, la mythique télécabine de l'Aiguille sera malheureusement démonté, et peut être même le télébenne (mais a confirmer concernant le télébenne). Le télébenne ne sera pas remplacé.

Concernant la TCD4 :ph34r:, un télésiège pince fixe à quatre places sera construit, il partira légèrement en aval de la gare du TSD6. De manière à récuperer les skieurs arrivant des deux pistes.
L'arrivée se fera ou se trouve l'observatoire qui sera également rasé. Une arrivée au même endroit que la TCD4 est impossible par manque de place, et à cause d'une dent à survoler.

A ce jour le constructeur est encore inconnu, il n'y aura ni bulles ni tapis de positionnement sur le TSF4.

Une page de l'histoire de la station va se tourner après 40ans de bons et loyaux, hop oublié la TCD4 :cwa: (Bon c'est le progrès il ne faut pas non plus s'opposer systématiquement.
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 01 janvier 2010 - 21:16

Voir le messagefredo_chato, le 1 01 2010, 19:24, dit :

Concernant le Val d'Allos, la mythique télécabine de l'Aiguille sera malheureusement démonté, et peut être même le télébenne (mais a confirmer concernant le télébenne). Le télébenne ne sera pas remplacé.

Concernant la TCD4 :ph34r:, un télésiège pince fixe à quatre places sera construit, il partira légèrement en aval de la gare du TSD6. De manière à récuperer les skieurs arrivant des deux pistes.
L'arrivée se fera ou se trouve l'observatoire qui sera également rasé. Une arrivée au même endroit que la TCD4 est impossible par manque de place, et à cause d'une dent à survoler.

A ce jour le constructeur est encore inconnu, il n'y aura ni bulles ni tapis de positionnement sur le TSF4.

Ce qui confirmerait ce que l'on a déjà dit dans le sujet de la construction de Lachaup.

Concernant la TCD4 ;), un télésiège pince fixe à quatre places sera construit, il partira légèrement en aval de la gare du TSD6. De manière à récuperer les skieurs arrivant des deux pistes.

En effet dommage, des pistes intéressantes qui vont disparaitre du pdp...

Une page de l'histoire de la station va se tourner après 40ans de bons et loyaux, hop oublié la TCD4

40 ans de bons et loyaux services et des pylônes tout récents, des cabines qui ne font pas peur :cwa: :P ...

Euh les tapis de positionnement c'est uniquement sur les TSD, sur les TSF c'est un tapis d'embarquement.
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 01 janvier 2010 - 21:20

Hello, pour les Vosges :

Les Vosges bougent toujours :cwa:

Bas-Rhin :

TKE nom inconnu / Champ du Feu ( Poma ) * (Source : Poma )

Vosges :

TSD6 Vologne / La Bresse-Honneck (constructeur inconnu) ° (Source: journaux)

Ce message a été modifié par tkserva - 06 janvier 2010 - 11:36 .

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 02 janvier 2010 - 08:08

Dans l'attente de la confirmation officielle on pourrait rajouter :
TSF4 Lombards / Auris-en-Oisans - Déplacement du TSF4 Fontbelle à la place du TSF4 actuel °
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   morzineman 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 26-août 07

Posté 02 janvier 2010 - 19:22

Quelqu'un a-t-il du nouveau pour le TSD6 de Chamossière à Morzine (74) ? :cwa:
Morzine et les Portes du Soleil, mon paradis sur Terre
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 03 janvier 2010 - 10:06

Voir le messageJuli_1, le 1 01 2010, 21:16, dit :

Ce qui confirmerait ce que l'on a déjà dit dans le sujet de la construction de Lachaup.

En effet, le positionnement réel semble bien être celui connu depuis longtemps.

En effet dommage, des pistes intéressantes qui vont disparaitre du pdp...

Théoriquement la noir devrait être conservée, mais celle-ci sera surement plus courte qu'avant car elle se prendra d'un peu plus bas.

Une page de l'histoire de la station va se tourner après 40ans de bons et loyaux, hop oublié la TCD4

40 ans de bons et loyaux services et des pylônes tout récents, des cabines qui ne font pas peur :ph34r: ;) ...

Maintenant elles ne s'ouvrent pas plus de 15cm même en forçant bien, ceci suite à une petite révision obligatoire, ce qui me fait vraiment peur c'est le bruit de la pince à l'embrayage lol.

Euh les tapis de positionnement c'est uniquement sur les TSD, sur les TSF c'est un tapis d'embarquement.

Autant pour moi :cwa:
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   la ligne 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 06-janvier 10

Posté 06 janvier 2010 - 15:29

Voir le messageromo, le 13 12 2009, 17:20, dit :

Ou se trouve le telesiege de chamoisiere au pleynet?

Le TSF3 de Chamossière n'est pas installé au sommet du Pleney. Il se trouve au secteur de Nyon. C'est la remontée la plus sud du secteur.

D'abord on monte le Pleney. Puis on prend le TSF4 "Belvédère" et on descend par la piste bleue "Granges" jusqu' à la route du Joux Plane. Là on monte par le TSf4 des Têtes au secteur du Nyon. On peut déjà voir le TSF Chamossière en arrivant à la gare amont. Ma suggestion: on doit descendre sans freiner pour arriver glissant à la gare aval du TSF Chamossière. :)

A mon avis, ce n'est pas nécessaire de remplacer ce télésiege: afin d'arriver au TSF3 Chamossière on doit utiliser un TSF4 (seulement installé à 2001) ou descendre par une piste noire et non damée. Donc un TSD6, c'est trop.
Peut-être on détruit la piste noire pendant les travaux. Et moi, j'aime cette piste.....
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 06 janvier 2010 - 18:28

C'est vrai que ce remplacement n'est pas trés utile (son seul point fort est que l'on aurait plus besoin de pousser pour arriver à la gare aval!) Mais pour ce problèmes, il suffit qu'ils remettent en service le fil neige!

Je trouve qu'ils feraient mieux d'améliorer leur départ de pistes au Pleney ou la queue est assez fréquente (remplacement du TC vétuste ou, ce que je privilégie, du TS4!)
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 06 janvier 2010 - 19:42

Voir le message650kmdepistes, le 6 01 2010, 18:28, dit :

C'est vrai que ce remplacement n'est pas trés utile (son seul point fort est que l'on aurait plus besoin de pousser pour arriver à la gare aval!) Mais pour ce problèmes, il suffit qu'ils remettent en service le fil neige!

Je trouve qu'ils feraient mieux d'améliorer leur départ de pistes au Pleney ou la queue est assez fréquente (remplacement du TC vétuste ou, ce que je privilégie, du TS4!)

Je suis entièrement d'accord.

Les troid remontées au départ du Pléney (le TC, le TF et le TSF4) sont d'un autre temps et donnent une image vieillote de Morzine comparé aux Gets ou à Avoriaz. Je viens souvent hors saison en mars et c'est le seul endroit des PDS ou je me tape la queue !

En 2011/2012, un 3S arrivera dans Morzine : on passera du futur à la préhistoire entre ce 3S et nos trois "collector".

A quand un bon TSD6 qui nous emmène de Morzine au front de neige à l'arrivée du TC ?
0

• 30 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »