Impressionnant !!!!!
hauteur de vide maxi entre le siège et le sol
#22
Posté 26 décembre 2009 - 11:52
Salut à tous,
Sur la vidéo que nous a proposé Velro (http://www.alpinforu.......=39&t=33739), j'ai la très vive impression que la hauteur des balancier est réglable suivant la saison.
En effet, les futs sont rectangulaires et se prètent donc bien à ce type d'usage. Par ailleurs, la hauteur des fûts est bien trop importante pour cette seule utilisation à faible hauteur.
Il est probable que la règlementation en viguer dans ce pays impose une hauteur de survol différente pour les piétons et les skieurs.
Enfin, avez vous remarqué que la structure des sièges
type 86 est légèrement différente de celle que nous avons l'habitude de voir chez nous?
En effet, la banquette une fois abaissée repose sur un châssis tubulaire et non sur des couples...
JC
Sur la vidéo que nous a proposé Velro (http://www.alpinforu.......=39&t=33739), j'ai la très vive impression que la hauteur des balancier est réglable suivant la saison.
En effet, les futs sont rectangulaires et se prètent donc bien à ce type d'usage. Par ailleurs, la hauteur des fûts est bien trop importante pour cette seule utilisation à faible hauteur.
Il est probable que la règlementation en viguer dans ce pays impose une hauteur de survol différente pour les piétons et les skieurs.
Enfin, avez vous remarqué que la structure des sièges

En effet, la banquette une fois abaissée repose sur un châssis tubulaire et non sur des couples...
JC
#23
Posté 08 janvier 2010 - 12:12
Effectivement, la hauteur des pylônes semble réglable... et heureusement, sinon, ça risquerait de poser des problèmes l'hiver, avec la hauteur de neige.
Il doit falloir un système de tension différent, non ? (quand on abaisse la ligne mais pas les gares, cela demande plus de câble...) Et le coût supplémentaire doit être énorme... (à la l'achat et à la maintenance : modifier la hauteur de tous les pylônes 2 fois par an)
En tout cas, merci Velro pour le lien
Il doit falloir un système de tension différent, non ? (quand on abaisse la ligne mais pas les gares, cela demande plus de câble...) Et le coût supplémentaire doit être énorme... (à la l'achat et à la maintenance : modifier la hauteur de tous les pylônes 2 fois par an)
En tout cas, merci Velro pour le lien

#24
Posté 08 janvier 2010 - 15:02
Tout le mérite revient à ATV qui a posté le lien sur Alpinforum, je n'ai que reposté ce lien ici.
Ils auraient au moins pu prévoir des vérins hydrauliques pour le réglage de la hauteur des balanciers.
En fait, il semblerait que cette hauteur de survol résulte d'une erreur de traduction des prescriptions japonaises basées sur les normes européennes où ils ont confondu "hauteur minimale de survol" avec "hauteur maximale de survol". mdr mdr
Ils auraient au moins pu prévoir des vérins hydrauliques pour le réglage de la hauteur des balanciers.

En fait, il semblerait que cette hauteur de survol résulte d'une erreur de traduction des prescriptions japonaises basées sur les normes européennes où ils ont confondu "hauteur minimale de survol" avec "hauteur maximale de survol". mdr mdr
#25
Posté 13 janvier 2010 - 17:25
Pour les réglementations et règlements, voir ici:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=5682
Pour la Suisse (notez bien le "en principe" typique des lois suisses afin de permettre aux juristes de les interpréter comme bon leur semble):
743.121.1 Ordonnance du 11 avril 1986 sur les exigences de sécurité des téléphériques à mouvement continu à pinces débrayables (Ordonnance sur les téléphériques à mouvement continu)
35 Distance au-dessus du sol
(...)
352 Distance maximale au-dessus du sol
.1 Pour les sièges, la distance au-dessus du sol ne doit en principe pas dépasser 12 m. Sur de courts tronçons, elle pourra atteindre jusqu'à 18 m environ, s'il en résulte un guidage sensiblement plus favorable du câble.
.2 Pour les cabines, la distance au-dessus du sol ne doit en principe pas dépasser 30 m. Sur de courts tronçons, elle pourra atteindre jusqu'à 50 m environ, s'il en résulte un guidage sensiblement plus favorable du câble.
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=5682
Pour la Suisse (notez bien le "en principe" typique des lois suisses afin de permettre aux juristes de les interpréter comme bon leur semble):
743.121.1 Ordonnance du 11 avril 1986 sur les exigences de sécurité des téléphériques à mouvement continu à pinces débrayables (Ordonnance sur les téléphériques à mouvement continu)
35 Distance au-dessus du sol
(...)
352 Distance maximale au-dessus du sol
.1 Pour les sièges, la distance au-dessus du sol ne doit en principe pas dépasser 12 m. Sur de courts tronçons, elle pourra atteindre jusqu'à 18 m environ, s'il en résulte un guidage sensiblement plus favorable du câble.
.2 Pour les cabines, la distance au-dessus du sol ne doit en principe pas dépasser 30 m. Sur de courts tronçons, elle pourra atteindre jusqu'à 50 m environ, s'il en résulte un guidage sensiblement plus favorable du câble.
#26
Posté 13 janvier 2010 - 20:13
J'ai une question:dans cette vidéo:http://www.youtube.com/watch?gl=DE&hl=...p;v=b0tYlMc1i8M;A quelles vitesse du vent il doit rester en gare?car il m'a l'air pas très stable.