Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Lune Bleue (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Lune Bleue (2009) Saint François Longchamp - Poma

#221 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 16 novembre 2009 - 00:37

C'est la gamme qui veut ça,il faut une cohérence:gares Oméga-->pinces Oméga-->ligne Phoenix-->Doudouk 6!
Au moins,il n'y aura pas de supplice chinois avec la neige qui s'accumule dans le système d'amortissements des sièges Multix puis qui fond goutte à goutte!
In Ropeways I Trust
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 16 novembre 2009 - 14:25

Bien vu Chin@ill c'est vrai que ces gouttes qui n'arrêtent pas de tomber les lendemain de chute de neiges sont assez pénibles ! De plus je ne trouve pas qu'il y ai une différence de confort flagrante entre les deux types de sièges (même si le passage des pylone est plus doux avec les amortis, et que les repose skis plats sont plutot pas mal du tout) et au moins il y aura les mêmes sièges sur les 3 TSD de la station...
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 16 novembre 2009 - 18:47

Simple avis personnel, mais je trouve que l'assise (banquette + dossiers) est bien plus confortable sur les nouveaux

Un rail en U a été installé derrière la gare : pourquoi en U et non un simple rail, comme sur les installations que nous connaissons ? Pour ne pas avoir à faire rentrer les sièges en marche arrière (mais nécessite 2 aiguillages) ?
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 19 novembre 2009 - 14:07

Voir le messagePierwak, le 16 11 2009, 14:25, dit :

il y aura les mêmes sièges sur les 3 TSD de la station...

Je viens d'y repenser, non, il n'y aura pas les mêmes sièges sur les 3 TSD de la station : le Marquis n'a a sièges différents. D'ailleurs, quel est le nom de ces sièges ? (il me semble qu'il commence par un "C", ou alors, c'est juste la 1ère génération de Doudouk (mais j'en doute)).
Petite illustration :

Géofrider @ Reportage TSD6 Marquis dit :

Image IPB

CedricG @ Reportage TSD6 Frêne dit :

Image IPB

eDIT : petite surprise sur cette page ;)

Ce message a été modifié par Sid - 19 novembre 2009 - 14:17 .

0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 18-janvier 07

Posté 21 novembre 2009 - 19:28

La seule différence qui se voit (pour ceux qui ont de bons yeux ;) ) ce sont les "barrières" sur les côtés du siège. A part ça, c'est exactement la même chose. Sur le Marquis, il s'agit donc de la 1ère génération de Doudouk6.
Ski Grand Domaine
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 22 novembre 2009 - 01:13

Voir le messageCedricG, le 21 11 2009, 19:28, dit :

La seule différence qui se voit (pour ceux qui ont de bons yeux ;) ) ce sont les "barrières" sur les côtés du siège. A part ça, c'est exactement la même chose. Sur le Marquis, il s'agit donc de la 1ère génération de Doudouk6.

Non, justement, il n'y a pas "que" ça :
Si on appelle Sf les sièges du Frêne et Sm, les sièges du Marquis :
  • les "montants" des arceaux des Sf sont parallèles et verticaux, alors que ceux des Sm sont plus éloignés en haut qu'au niveau de l'assise;
  • l'assise n'est pas fixée pareil sur les Sf que sur les Sm : l'arceau arrive derrière la banquette sur les Sf alors qu'elle arrive devant et par dessus sur les Sm;
  • les courbes des arceaux des Sm sont bien plus grandes que celles des Sf

Sur un schéma (désolé, je l'ai fait vite), ça donne un truc comme ça :
Image IPB

Ce message a été modifié par Sid - 22 novembre 2009 - 01:14 .

0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 22 novembre 2009 - 09:35

Celui de droite c'était la première version des Doudouk baptisée confort 21 à l'époque en référence à la gamme 21 de chez Poma ;)
Vive la neige et la montagne
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 22 novembre 2009 - 10:49

Bah merci, c'est ce que je cherchais : confort 21 ;)
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2009 - 09:38

L'assemblage des sièges est quasi terminé sur le parvis de la maison du tourisme. Dimanche dernier un siège était présent sur le U derrière la gare mais je pense qu'il n'y encore pas eu de sièges envoyés sur le cable... Heureusement que SFL n'ouvre pas avant le 20 décembre sinon ca aurait été vraiment short ! J'aime beaucoup cette gare aval en tout cas, vu sur place je l'ai trouvée vraiement jolie.
Les cables des Slaloms sont en cours d'épissure suite au raccourcissement des TKs.

Ce message a été modifié par Pierwak - 25 novembre 2009 - 09:43 .

0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 19 décembre 2009 - 21:32

Première journée d'ouverture au public aujourd hui ça fait plaisir... Effectivement les sièges amortis auraient pu être utiles notemment dans la longue compression en sortie de G1. Mais sinon que du bon. A noter qu il n y a encore pas le nombre de sièges définitif le TSD fonctionnant en débit provisoire pour au moins la première partie de saison.
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 19 décembre 2009 - 23:25

Les pièces en caoutchouc assurant la liaison suspente/siège sont quand même bien plus conséquentes que sur les Doudouks que l'on connait... ah oui, j'ai oublié de le dire : les sièges sont américains (enfin quasi-américains : lire la suite).

Ce n'est pas en P1 que cela pose problème : le passage de ce balancier se fait sans secousses. Là où c'est plus gênant, c'est au passage sous la ligne haute tension : ils ont conservé les balanciers de 1996... et ça se sent. :rolleyes:
Sinon, niveau confort, on est plus près de la gamme Multix : pas de secousses en gares, pas de bruit aigu au passage sous les cames d'embrayage/débrayage, pas de vibrations... et ce que je n'ia pas compris : la partie avant du garde corps (donc pas le contre-poids et pas l'axe de rotation) proviennent de la gamme Multix...
Il y a aussi ce pylône, que l'on peut voir dans le "quizz : trouvez la RM" qui est un mix de Poma Services (potence), poma (pas sûr : le fût ?) et une autre marque (Skirail ? --> pour les balanciers et passerelles).

Pour le débit, il tourne effectivement à 2800p/h. Je pense que le treuil et la ligne sont dimensionnés pour 3000p/h, mais qu'il ne procéderont à cette augmentation que si cela devient nécessaire : si 2800 suffisent, pourquoi dépenser plus (prix des sièges, énergie) ? De plus, cela augmente la cadnce, donc diminue le temps de positionnemnt en gare. Cela semble la technique mise en place au Frêne (il tourne en provisoire à 2800 depuis 4 ans). D'ailleurs il est bien inscrit "Débit : 2800p/h" sur les panneaux de ces deux RM...

Des photos devraient arriver prochainement :rolleyes:

Ce message a été modifié par Sid - 19 décembre 2009 - 23:33 .

0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 15 janvier 2010 - 13:04

Cela fait quelques jours que je jette un œil à la webcam de SFL (Celle là) et je vois très régulièrement un cadencement qui parait assez erratique sur ce TSD6.
Image prise il y a quelques minutes :
Image IPB

Il y a des soucis sur cet équipement?
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 15 janvier 2010 - 13:14

Peut être qu'il y a un véhicule de décyclé en G2 aussi ou en effet un cadencement plus que hasardeu. Pb dans l'automate? enfin là fois où je l'ai pris tout semblait normal sur cet appareil.
Vive la neige et la montagne
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 15 janvier 2010 - 13:26

Pour le cadencement pas d'inquiétude : la webcam est le résultat d'un assemblage de plusieurs vues. Elles ne sont pas prises exactement à la même seconde :)....

Ce message a été modifié par lolo42 - 15 janvier 2010 - 13:28 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 15 janvier 2010 - 16:49

Je ne pensais pas que la panoramique était faite comme cela vu que certaines webcam (en Suisse pas mal) sont en opération continue sur 300° de prise de vue sur 360°.

Mais cela rassure pour le cadencement. Cela me paraissait plus qu'étrange...
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   combelouviere 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 15 janvier 2010 - 20:43

en tout cas je l'ai prit mercredi il n'y avait pas l'air d'avoir de probleme de cadencement
0

• 12 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12