-
11 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
Skirail
#121
Posté 01 mars 2009 - 20:54
6 stations en Savoie et Haute-Savoie : Les Saisies, Hauteluce, Crest-Voland/Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly.
#122
Posté 14 mars 2009 - 19:56
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#123
Posté 19 janvier 2010 - 23:36
lux, le 14 03 2009, 19:56, dit :
je ne pense pas que skirail modifie ou change le design de ses gares! (pour le moment)
ils sont déjà bien occupé entre les GI et le reste,il ne faut pas oublier que SKIRAIL c'est seulement 15 salariés environ.
#124
Posté 23 janvier 2010 - 18:31
#125
Posté 23 janvier 2010 - 20:06
elliot42, le 23 01 2010, 18:31, dit :
Attention elliot42, l'orthographe et la pertinence de tes messages n'étant pas au rendez-vous, tu te mets en porte-à-faux de manière récurrente avec le règlement du forum.
Je serais toi je changerais mon fusil d'épaule avant de recevoir un avertissement des modérateurs.
#126
Posté 24 janvier 2010 - 14:08
#127
Posté 24 janvier 2010 - 14:39
elliot42, le 24 01 2010, 14:08, dit :
Je suis d'accord il ne fut pas polluer les forums mais faut pas abuser non plus !
#128
Posté 24 janvier 2010 - 14:42
elliot42, le 24 01 2010, 14:08, dit :
et bien dis le avec une orthographe et des tournures de phrases meilleures
"leur savoir faire est très bon"
=> sans remettre en question le savoir faire de Skirail, ce genre de phrase me fait sourire ...
#129
Posté 24 janvier 2010 - 15:00
Mais je ferai attention la prochaine fois
#130
Posté 24 janvier 2010 - 15:02
elliot42, le 24 01 2010, 15:00, dit :
Mais je ferai attention la prochaine fois
c'était juste ce qu'on te demandais.
allez, reprenons la discussion
#131
Posté 24 janvier 2010 - 15:03
#132 Invité_Val'tho78_*
Posté 24 janvier 2010 - 15:16
Ils travaillent beaucoup plus sur le marché de l'occasion : TSF4 à Peisey Vallandry, à Bellevaux, à Tignes ... etc
Ils effectuent pas mal de visites aussi : cette année, ils ont fait le TSF4 du Crozat aux Houches par exemple.
Ce message a été modifié par Val'tho78 - 24 janvier 2010 - 15:20 .
#134
Posté 24 janvier 2010 - 17:38
antidote, le 24 02 2009, 19:48, dit :
Suicidaire ? Peut être, car on note que skirail ne construit plus autant de TSF qu'à une certaine époque. Ce qui aurait du sens, c'est d'avoir des appareils "law coast", mais le cout des appareils skirail n'est pas moins élevé.
Je pense sincèrement que skirail pourrait conquérir des marchés s'ils prenaient la peine de revoir les assises de leurs sièges. Certes, c'est leur cachet, mais franchement, un tout petit effort d'innovation permettrait de gagner très largement en confort. Et on connaît l'importance du confort à l'heure actuelle (sièges chauffants...). Pourtant, certains appareils ont été équipés, à une certaine époque, d'assises plus confortables : v. le TSF Eterlou aux 7 Laux (même si les assises ont été refaites récemment, celles d'origine étaient assez confortables, et non en plastique rigide).
J'abonde completement en ton sens, pour reprendre tes termes l'avenir de
Pour ce bas cout, il faut developper une gamme allegée, simpliste, et désolé messieurs les esthètes mais sans design particulier. C'est à dire simplifier au possible une gamme déjà relativement épurée.
Et bien sur continuer a developper les funiculaires pour faire de
Voilà mon point de vue sur ce sujet
a+
#135
Posté 24 janvier 2010 - 18:01
#136
Posté 24 janvier 2010 - 18:10
jfd_, le 24 01 2010, 18:01, dit :
Justement, ils devraient recreer ce type de gares qui conviendrait parfaitement à du low-coast (design sommaire...)
#137
Posté 24 janvier 2010 - 18:13
#138
Posté 24 janvier 2010 - 18:23
Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 24 janvier 2010 - 18:24 .
#139
Posté 24 janvier 2010 - 18:34
jfd_, le 24 01 2010, 18:01, dit :
Ce que tu dis est réducteur.
Le lien avec Yan
Et de fait, la disparition de Yan n'a pas provoqué la disparition des gares tripodes tension de Skirail pour autant.
D'autre part Skirail s'adapte à la demande et est tout à fait capable de vendre une gare alpha à qui le demande sans qu'une fois de plus il n'y aie de lien à chercher avec la disparition de Yan.
Ce message a été modifié par benj - 25 janvier 2010 - 08:39 .
#140
Posté 24 janvier 2010 - 23:20
Skirail quel que soit le type de gare a juste pris les plans de Yan et a reproduit. Je ne connais pas les liens qui les unissait au démarrage de Skirail (y avait-il une clause d'autonomie de production?).
Je serais très intéressé que tu m'indiques quelles sont les gares neuves tripodes de Skirail post an 2000. Pour ma part, il ne s'agissait que de réimplantations.
-
11 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »

Aide







