Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 la Colomba & TKE1 le Pont Noir & Saint Pierre (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 la Colomba & TKE1 le Pont Noir & Saint Pierre (2010) Val Cenis - Doppelmayr

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 078
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 19 janvier 2010 - 22:59

Dixit un employé des RM de Valcenis, lors de la présentation du projet en début de saison, le directeur a bien parlé d'un Doppelmayr avec abaissement automatique du garde corps. Il semble en revanche qu'il y ait quelques problèmes avec certains propriétaires terriens concernés par les terrassements du réaménagement
IPWT (In Poma We Trust)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 janvier 2010 - 08:07

c'est exact
Working together keeps our ropeways in motion
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 janvier 2010 - 13:57

Voir le messageThomas, le 18 01 2010, 21:33, dit :

d'ailleurs, que proposent Leitner et Poma en terme d'appareils dédié pour les enfants ?

Mis à part le truc noir Leitner qui va au dessus des cuisses (et le magnestick)


Tout comme Doppelmayr, Leitner a dans son catalogue des sièges avec garde- corps automatique (également disponible avec repose- pied). Plusieurs nouvelles remontées mécaniques en sont équipées (TSD6B Jochbahn à Schöneben, TSD6B Königsleithen à Serfaus, ...)

Doppelmayr présente depuis cette année également des sièges avec garde- corps automatiques et repose-pied! Le design des sièges a aussi légèrement été revu. En image, ci- dessous la Sunalmbahn à Riffelsee (Pitztal)

Image IPB
Source: Tribal Alpinforum
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 20 janvier 2010 - 18:39

:) a remporté l'appel d'offre pour le TSD6 Le COLOMBA et le TKE PONT NOIR .
0

#25 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 janvier 2010 - 18:47

Et un de plus ! Un :)
:) / ;)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 janvier 2010 - 18:48

Voir le messageThor, le 20 01 2010, 18:39, dit :

:) a remporté l'appel d'offre pour le TSD6 Le COLOMBA et le TKE PONT NOIR .

ce qui est marqué quelques messages plus haut ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 26 janvier 2010 - 09:55

Déjà bravo à la SEM Valcenis en effet ce renouvellement complet du parc de RM laisse vraiment rêveur suivez mon avatar... :)
Concernant ce projet, j'ai juste une petite remarque à faire en regardant la manière dont serait agencé le futur front de neige : il semble que l'on perde l'accès à la piste de l'Escargot, et par conséquent une liaison directe "par le bas" vers le secteur de Lanslebourg et donc Termignon. Les skieurs devront forcément monter en altitude puis redescendre... J'imagine que cela a été étudié, mais quelle réponse est apportée ??
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 janvier 2010 - 20:22

sauf si une liaison est raélisée sur le secteur Pierre fendue (voir carte IGN) permettant ce retour, il n'y aurait pas grand chose à faire, juste franchir le petit torent.
Sinon, en prenant le chamois (qui est plat à cet endroit) à contre sens au niveau de la G1 TK Saint Pierre, on rejoint en 100m le sommet du TS Clot
Working together keeps our ropeways in motion
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   GlisséO 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 24-mars 08

Posté 28 janvier 2010 - 00:00

Salut,

Le fait que ces deux remontées soient installées sur le front de neige et sur un secteur relativement accessible par des véhicules terrestres, est-ce que cela influe sur le prix de ces installations ?
Je pense que l'utilisation d'un hélicoptère sera superflu pour le coulage des massifs et la mise en place des pylônes.
Par ailleurs, connait-on à peu près la longueur de ces installations ?

Pourquoi avoir choisi de remplacer le TKD du Pont Noir par un TKE à enrouleur car pour les débutants, c'est plus difficile. Je me rappelle de mon fils lors de son 1er séjour de ski en 2003 à St Sorlin d'Arves, il avait eu bien du mal à s'accrocher sur le TKE du Banc. Il avait laissé passer une bonne dizaine d'enrouleur avant d'y arriver malgré mon aide. Quid du conducteur du TKE (devait roupiller dans la cabane, lol). Je trouve ça quand même plus confortable surtout quand il y a une différence dénivellation.
Visitez notre site www.glisseo.com
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 28 janvier 2010 - 08:35

l'utilisation d'un TKE est pour moi plus facile que celle d'un TKD si le perchman donne l'agrès à l'enfant ...
le TKE est beaucoup plus souple que le TKD, pas de secousse au départ ..
Et puis, dans ce cas, vu la longueur, il ne devrait pas tourner très vite

oui je pense que la ligne sera coulée sans hélicoptère, vu l'accès.
Forcément, cela a une répercussion sur le prix ...
(à la différence de Turra ou Arcelle ou Ramasse ou la quasi intégralité des massifs avait été coulé à l'hélico..

Ici, on peutmême se demander si l'hélico sera beaucoup utilisé pour le levage de la ligne...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 28 janvier 2010 - 18:39

A autant pour moi j'avais pas fait attention au plan d'ensemble et je pensais que pour rejoindre Lanslebourg il fallait passer par la verte qu'on voit en haut à droite de ta miniature, au sommet du TK des Essarts !
En effet si c'est possible par le bas j'imagine que des terrassements se feront pour faire une piste gravitaire jusqu'à l'actuelle G1 des Essarts!
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   GlisséO 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 24-mars 08

Posté 01 février 2010 - 23:57

Salut à tous,

Au niveau du débit, je sent que le matin ça va bouchonner sévère au bas du TSD6 de l'Arcelle. La TCD10 de Val Cenis Le Haut plus le futur TSD6 Colomba, en février en milieu de semaine, il va y avoir 6 places qui montent à l'Arcelle contre 16 qui arrivent, non ? :)

A+
Visitez notre site www.glisseo.com
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 02 février 2010 - 18:07

Une augmentation de débit est certainement possible : En effet de mémoire il me semble que le débit provisoire est de 2000 p/h sur le TSD de l'Arcelle et augmentable jusqu'à 2700 p/h...

De plus les deux appareils précédant cette appareil ont une vocation très débutante .. alors que le TSD de l'Arcelle pas du tout !

Ce message a été modifié par kilou53 - 02 février 2010 - 21:30 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 02 février 2010 - 18:29

Arcelle est actuellement à 2000p/h pour 2700 en définitif comme le dit kilou.
je ne pense pas qu'Arcelle saturera au même point que le Vieux Moulin...

Il est toujours possible d'ajouter des sièges, mais au prix du siège (+usures + consommation + maintenance occasionnée) la station verra comment évoluent les choses et avisera, si nécessaire...
mathématiquement, 2400 (TC) + 2000 (TSD Colomba) < 2000 (TSD Arcelle)
mais, de la TC ou TSD Colomba, disons 30% continuent vers Arcelle...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   GlisséO 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 24-mars 08

Posté 05 février 2010 - 22:54

Thomas as tu des infos sur la modification du TKD1 des Essarts. Venant pendant les vacances de Pâques depuis plusieurs années, je ne l'ai jamais vu fonctionner.
Est-ce bien judicieux de le rallonger?
Visitez notre site www.glisseo.com
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 février 2010 - 16:18

il tourne parfois à noel et quasiment toujours en février.
mais, très très rarement pour ne pas dire jamais en Avril, son rôle étant très limité, et il n'y a pas de neige de culture à cet endroit...
après, cet éventuel rallongement, j'avais vu ça sur un CR de conseil municipal je crois, je ne sais pas si cela se fera, surtout sur un appareil de ces age ! (un des plus vieux appareils en service du domaine skiable, qui sera le plus vieux une fois que Pont Noir ne sera plus), il date de 1965 ! (45 ans)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 14 avril 2010 - 20:05

bonsoir,

quelques piquets semblent êtres plantés pour le TSD de la Colomba sur le front de neige de Val Cenis - Lanslevillard.
voici deux photos de cette pré-implantation :

Image IPB

Image IPB
(photos de nicobsa prises il y a une semaine)

l'endroit ou sera située la gare amont reste cependant assez flou mais proche des deux autres gares de toute manière ..
Working together keeps our ropeways in motion
0

#38 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 avril 2010 - 20:37

Le système Skippy développé par :blink: sera bien mis en place sur cet appareil.

"Skippy : un vrai système de sécurité pour les enfants sur les télésièges - 05/04/2010
Doppelmayr présentera sur son stand le nouveau système breveté de sécurisation du transport des enfants (et adultes) sur les télésièges « Skippy ». Ce système est une évolution du dispositif de garde-corps à verrouillage automatique équipant des télésièges Doppelmayr depuis de nombreuses années.
La particularité du nouveau système réside dans la manœuvre entièrement automatique de fermeture, de verrouillage et d’ouverture du garde-corps. Il possède également des repose-pieds dont l’originalité de la position entre les jambes des passagers empêche tout risque de chute par glissade sous le garde-corps.
Trois TSD 6 places équipés de « Skippy » ont été mis en service à Noël 2009 : Steibis (Allemagne), Schmittenhöhe/Zell am See et Rifflsee en Pitztal (Autriche).
En France, la station de Val Cenis – Vanoise a d’ors et déjà commandé à Doppelmayr un TSD 6 (TSD de Colomba) équipé de « Skippy » et qui sera mis en service à Noël 2010."

Source : Alpexpo, SAM2010

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 15 avril 2010 - 20:43 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 avril 2010 - 20:55

Il s'agit en fait de "skippy" de deuxième génération qui dispose d'un repose-pied. Les "skippy" de première génération équipent notamment le télésiège Familienbahn Gampen à Serfaus. Cette première génération ne dispose pas de repose-pied! :blink:

Ce message a été modifié par kilano18 - 15 avril 2010 - 21:50 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 15 avril 2010 - 21:45

Enfin rien de bien nouveau car on le sait depuis le début que ce TSD sera équipé de Skippy
Vive la neige et la montagne
0

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)