Construction TSD6 la Colomba & TKE1 le Pont Noir & Saint Pierre (2010) Val Cenis - Doppelmayr
#21
Posté 19 janvier 2010 - 22:59
#23
Posté 20 janvier 2010 - 13:57
Thomas, le 18 01 2010, 21:33, dit :
Mis à part le truc noir Leitner qui va au dessus des cuisses (et le magnestick)
Tout comme Doppelmayr, Leitner a dans son catalogue des sièges avec garde- corps automatique (également disponible avec repose- pied). Plusieurs nouvelles remontées mécaniques en sont équipées (TSD6B Jochbahn à Schöneben, TSD6B Königsleithen à Serfaus, ...)
Doppelmayr présente depuis cette année également des sièges avec garde- corps automatiques et repose-pied! Le design des sièges a aussi légèrement été revu. En image, ci- dessous la Sunalmbahn à Riffelsee (Pitztal)

Source: Tribal Alpinforum
#24
Posté 20 janvier 2010 - 18:39

#26
Posté 20 janvier 2010 - 18:48
Thor, le 20 01 2010, 18:39, dit :

ce qui est marqué quelques messages plus haut

#27
Posté 26 janvier 2010 - 09:55

Concernant ce projet, j'ai juste une petite remarque à faire en regardant la manière dont serait agencé le futur front de neige : il semble que l'on perde l'accès à la piste de l'Escargot, et par conséquent une liaison directe "par le bas" vers le secteur de Lanslebourg et donc Termignon. Les skieurs devront forcément monter en altitude puis redescendre... J'imagine que cela a été étudié, mais quelle réponse est apportée ??
#28
Posté 26 janvier 2010 - 20:22
Sinon, en prenant le chamois (qui est plat à cet endroit) à contre sens au niveau de la G1 TK Saint Pierre, on rejoint en 100m le sommet du TS Clot
#29
Posté 28 janvier 2010 - 00:00
Le fait que ces deux remontées soient installées sur le front de neige et sur un secteur relativement accessible par des véhicules terrestres, est-ce que cela influe sur le prix de ces installations ?
Je pense que l'utilisation d'un hélicoptère sera superflu pour le coulage des massifs et la mise en place des pylônes.
Par ailleurs, connait-on à peu près la longueur de ces installations ?
Pourquoi avoir choisi de remplacer le TKD du Pont Noir par un TKE à enrouleur car pour les débutants, c'est plus difficile. Je me rappelle de mon fils lors de son 1er séjour de ski en 2003 à St Sorlin d'Arves, il avait eu bien du mal à s'accrocher sur le TKE du Banc. Il avait laissé passer une bonne dizaine d'enrouleur avant d'y arriver malgré mon aide. Quid du conducteur du TKE (devait roupiller dans la cabane, lol). Je trouve ça quand même plus confortable surtout quand il y a une différence dénivellation.
#30
Posté 28 janvier 2010 - 08:35
le TKE est beaucoup plus souple que le TKD, pas de secousse au départ ..
Et puis, dans ce cas, vu la longueur, il ne devrait pas tourner très vite
oui je pense que la ligne sera coulée sans hélicoptère, vu l'accès.
Forcément, cela a une répercussion sur le prix ...
(à la différence de Turra ou Arcelle ou Ramasse ou la quasi intégralité des massifs avait été coulé à l'hélico..
Ici, on peutmême se demander si l'hélico sera beaucoup utilisé pour le levage de la ligne...
#31
Posté 28 janvier 2010 - 18:39
En effet si c'est possible par le bas j'imagine que des terrassements se feront pour faire une piste gravitaire jusqu'à l'actuelle G1 des Essarts!
#32
Posté 01 février 2010 - 23:57
Au niveau du débit, je sent que le matin ça va bouchonner sévère au bas du TSD6 de l'Arcelle. La TCD10 de Val Cenis Le Haut plus le futur TSD6 Colomba, en février en milieu de semaine, il va y avoir 6 places qui montent à l'Arcelle contre 16 qui arrivent, non ?

A+
#33
Posté 02 février 2010 - 18:07
De plus les deux appareils précédant cette appareil ont une vocation très débutante .. alors que le TSD de l'Arcelle pas du tout !
Ce message a été modifié par kilou53 - 02 février 2010 - 21:30 .
#34
Posté 02 février 2010 - 18:29
je ne pense pas qu'Arcelle saturera au même point que le Vieux Moulin...
Il est toujours possible d'ajouter des sièges, mais au prix du siège (+usures + consommation + maintenance occasionnée) la station verra comment évoluent les choses et avisera, si nécessaire...
mathématiquement, 2400 (TC) + 2000 (TSD Colomba) < 2000 (TSD Arcelle)
mais, de la TC ou TSD Colomba, disons 30% continuent vers Arcelle...
#35
Posté 05 février 2010 - 22:54
Est-ce bien judicieux de le rallonger?
#36
Posté 06 février 2010 - 16:18
mais, très très rarement pour ne pas dire jamais en Avril, son rôle étant très limité, et il n'y a pas de neige de culture à cet endroit...
après, cet éventuel rallongement, j'avais vu ça sur un CR de conseil municipal je crois, je ne sais pas si cela se fera, surtout sur un appareil de ces age ! (un des plus vieux appareils en service du domaine skiable, qui sera le plus vieux une fois que Pont Noir ne sera plus), il date de 1965 ! (45 ans)
#37
Posté 14 avril 2010 - 20:05
quelques piquets semblent êtres plantés pour le TSD de la Colomba sur le front de neige de Val Cenis - Lanslevillard.
voici deux photos de cette pré-implantation :


(photos de nicobsa prises il y a une semaine)
l'endroit ou sera située la gare amont reste cependant assez flou mais proche des deux autres gares de toute manière ..
#38 Invité_Val'tho78_*
Posté 15 avril 2010 - 20:37

"Skippy : un vrai système de sécurité pour les enfants sur les télésièges - 05/04/2010
Doppelmayr présentera sur son stand le nouveau système breveté de sécurisation du transport des enfants (et adultes) sur les télésièges « Skippy ». Ce système est une évolution du dispositif de garde-corps à verrouillage automatique équipant des télésièges Doppelmayr depuis de nombreuses années.
La particularité du nouveau système réside dans la manœuvre entièrement automatique de fermeture, de verrouillage et d’ouverture du garde-corps. Il possède également des repose-pieds dont l’originalité de la position entre les jambes des passagers empêche tout risque de chute par glissade sous le garde-corps.
Trois TSD 6 places équipés de « Skippy » ont été mis en service à Noël 2009 : Steibis (Allemagne), Schmittenhöhe/Zell am See et Rifflsee en Pitztal (Autriche).
En France, la station de Val Cenis – Vanoise a d’ors et déjà commandé à Doppelmayr un TSD 6 (TSD de Colomba) équipé de « Skippy » et qui sera mis en service à Noël 2010."
Source : Alpexpo, SAM2010
Ce message a été modifié par Val'tho78 - 15 avril 2010 - 20:43 .
#39
Posté 15 avril 2010 - 20:55

Ce message a été modifié par kilano18 - 15 avril 2010 - 21:50 .
#40
Posté 15 avril 2010 - 21:45