Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2010/2011

#141 L'utilisateur est hors-ligne   shepherd 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 02-juillet 08

Posté 08 janvier 2010 - 18:54

Je ne sais pas s'il est judicieux de poster cela ici !
Mais je tenais à rajouter le projet de création du TSF4 des Rhodos à Praz de Lys/Sommand dont la construction devrait commencer cet été 2010.
Les prémices de ce projet ont commencé avec le démantèlement du TK des Rhodos à Sommand.

Tous les détails de ce projet dans le projet UTN d'extension de la station dont voici le lien Lien
- cf page 169 pour le projet en lui même
- cf dernière page pour le calendrier du projet
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Ze best 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 15-octobre 07

Posté 08 janvier 2010 - 23:46

J'ai lu aussi un Tsf qui partirait du bas de la mouille noire pour rejoindre le Tsf du Haut Fleury en vue de désorgorger le front de neige du Sommand et aussi en adéquation avec l'augmentation du nombre de lit qui sera construit.
Aussi, j'ai lu que les échérus devait passer une grosse visite et que les platières aura un départ déplacé et ne sera plus dans la partie marageuse (zone protégée)
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   shepherd 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 02-juillet 08

Posté 09 janvier 2010 - 08:15

Voir le messageZe best, le 8 01 2010, 23:46, dit :

J'ai lu aussi un Tsf qui partirait du bas de la mouille noire pour rejoindre le Tsf du Haut Fleury en vue de désorgorger le front de neige du Sommand et aussi en adéquation avec l'augmentation du nombre de lit qui sera construit.
Aussi, j'ai lu que les échérus devait passer une grosse visite et que les platières aura un départ déplacé et ne sera plus dans la partie marageuse (zone protégée)



Tout cela est vrai, la réfection d'Echerus serait prévue pour 2011 et le TSF4 de Vélard qui monterait au Haut Fleury depuis le bas de mouille noire serait en projet pour 2013...
Cf lien post précédent
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 348
  • Inscrit(e) : 08-août 09

Posté 09 janvier 2010 - 09:00

Peut être le destruction/reconstruction de la "TC6 d'Ariondaz"pour devenir la "TC8 d'Ariondaz" à Courchevel 1650. :) L'appel d'offre à prit fin hier, l'on sera bientôt la réponse ... :)
Source :
www.ski-3vallees.net

Ce message a été modifié par passionlaclusaz - 09 janvier 2010 - 11:44 .

0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 janvier 2010 - 11:11

Voir le messagepassionlaclusaz, le 9 01 2010, 09:00, dit :

Peut être le destruction/reconstruction de la "TC6 d'Ariondaz"pour devenir la "TC8 d'Ariondaz" à Courchevel 1650. :) L'appel d'offre à prit fin hier, l'on sera bientôt la réponse ... :)


Passionlacluzaille merci de citer la source en l'occurrence www.ski-3vallees.net. Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit...
Vive la neige et la montagne
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 348
  • Inscrit(e) : 08-août 09

Posté 09 janvier 2010 - 11:45

Voir le messageGeofrider, le 9 01 2010, 11:11, dit :

Voir le messagepassionlaclusaz, le 9 01 2010, 09:00, dit :

Peut être le destruction/reconstruction de la "TC6 d'Ariondaz"pour devenir la "TC8 d'Ariondaz" à Courchevel 1650. :) L'appel d'offre à prit fin hier, l'on sera bientôt la réponse ... :)


Passionlacluzaille merci de citer la source en l'occurrence www.ski-3vallees.net. Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit...

Excuse-moi, c'est corrigé ! :)
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 10 janvier 2010 - 18:13

Voir le messageteuteuse, le 6 01 2010, 19:42, dit :

Les troid remontées au départ du Pléney (le TC, le TF et le TSF4) sont d'un autre temps et donnent une image vieillote de Morzine comparé aux Gets ou à Avoriaz. Je viens souvent hors saison en mars et c'est le seul endroit des PDS ou je me tape la queue !

En 2011/2012, un 3S arrivera dans Morzine : on passera du futur à la préhistoire entre ce 3S et nos trois "collector".

A quand un bon TSD6 qui nous emmène de Morzine au front de neige à l'arrivée du TC ?


Pour info, la rénovation (et non remplacement) de la télécabine est prévue, justement pour faire face à l'afflux de skieurs en provenance du futur 3S.

Pour ma part, je trouve ce remplacement extrêmement intéressant, car il va permettre à Morzine d'avoir un vrai bout de domaine moderne en altitude, en ski propre, ce qui permettra d'offrir un produit intéressant même les années où la neige manque en début de saison (comme cette année par exemple)

On peut aussi imaginer la création de nouvelles pistes au départ de ce TS (dans la "combe" sur la gauche par exemple), et qui permettrait de revenir directement sur le plateau de Nyon. On se retrouverait avec un domaine constitué de belles pistes (rouges et noires plus quelques courtes bleues) dont l'altitude serait supérieure à 1400m, donc dont l'enneigement serait quasiment assuré. Mais l'avenir nous dira ce que le projet comprend réellement
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 10 janvier 2010 - 19:01

Oui, mais faut-il encore accéder au secteur et là, un seul TSF4 et un téléski.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la rénovation dont tu parles permettrait de gérer l'afflux de skieurs (qui est lui même contestable!).
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 12 janvier 2010 - 22:21

Voir le message650kmdepistes, le 10 01 2010, 19:01, dit :

Oui, mais faut-il encore accéder au secteur et là, un seul TSF4 et un téléski.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la rénovation dont tu parles permettrait de gérer l'afflux de skieurs (qui est lui même contestable!).


Détrompe-toi, le projet indique que le futur TSD partira justement du bas de ce TK (dont je ne me rappelle plus le nom), ce qui rend le TSD6 Chamossière accessible depuis le TSF4 des têtes et depuis les Gets, donc des TSD4 Ranfoilly, TSF4 Mouille aux Chats et je crois aussi des 2 TSD6 Charniaz et Nauchets!

Cette nouvelle possibilité justifie le remplacement, en donnant enfin à Morzine un secteur attractif (car jusque là, il fallait s'armer de courage pour aller jusqu'à Chamossière depuis le bas du Pleney (au moins 4 remontées pour 1 ou 2 pistes, en fonction du chemin))

D'autre part, le renouvellement de la mécanique de la TC peut lui faire gagner en vitesse et donc en débit, et un remplacement des cabines par des cabines classiques où tout le monde est ensemble facilite le remplissage des cabines.

L'afflux de skieurs ne se verra pas en nombre par jour, mais lors de la première montée, vers 9h30/10h. Nombreux seront les skieurs d'Avoriaz à se lever tôt pour arriver... en même temps que les Morzinois à la TC (là où le chemin actuel via super Morzine retardait l'arrivée des Avoriaziens).
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   RG - Plagnard 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 06-mai 06

Posté 23 janvier 2010 - 11:25

A La Plagne Les Verdons Sud, ce ne sera définitivement pas en 2010, mais pour 2011. Source : commune et aménageur.
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 348
  • Inscrit(e) : 08-août 09

Posté 23 janvier 2010 - 19:16

Au Mont-dore le TK Marmotte est en construction, sans doûte une ouverture pour l'hiver prochain ! :)
Source : skipass.com
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 23 janvier 2010 - 21:19

ils construisent les TK en hiver eux ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#153 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 23 janvier 2010 - 21:24

J'en ai bien l'impression :)
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...50.html#2116553

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 24 janvier 2010 - 09:09 .

0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 348
  • Inscrit(e) : 08-août 09

Posté 24 janvier 2010 - 08:29

Voir le messageThomas, le 23 01 2010, 21:19, dit :

ils construisent les TK en hiver eux ?

Oui, et je crois que ce n'est pas le premier ... :)
C'est le Mont dore tout craché ! ;)
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 24 janvier 2010 - 09:26

Curieux cette façon de faire. :)

Concernant le Funitel de Val Thorens, doit-on s'attendre à des pinces Felix Wopfner à nouveau ?

BMF avance et agrandie rapidement sa gamme, tant mieux pour le marché et pour la Suisse. ;)

Quelqu'un pense ouvrir un post complet sur le sujet ? Assurément l'un des chantiers les plus intéressant de cet été 2010 alors, un peu à l'image de Superbesse en 2008.
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 348
  • Inscrit(e) : 08-août 09

Posté 24 janvier 2010 - 10:53

Voir le messageNéoto, le 24 01 2010, 09:26, dit :

Curieux cette façon de faire. ;)

Concernant le Funitel de Val Thorens, doit-on s'attendre à des pinces Felix Wopfner à nouveau ?

BMF avance et agrandie rapidement sa gamme, tant mieux pour le marché et pour la Suisse. :)

Quelqu'un pense ouvrir un post complet sur le sujet ? Assurément l'un des chantiers les plus intéressant de cet été 2010 alors, un peu à l'image de Superbesse en 2008.

Je pense ouvrir un topic sur ce sujet dans quelques jours, mais comme pour le moment les infos se compte sont au compte-goutte ... :) Peut-être dans quelques heures ... :D
Enfaite le tracé ressemblerait à peu près à ça ? :P

Image IPB

Ce message a été modifié par Sébastien - 14 mai 2010 - 12:40 .

0

#157 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 janvier 2010 - 11:27

Attention : le marché n'est pas encore signé même si le constructeur "choisi" est BMF...

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 24 janvier 2010 - 12:04 .

0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 24 janvier 2010 - 11:31

Ne vous enflammez pas les gars !

Le funitel n'est pas aussi long que le prétend ton plan. De mémoire il sera Va et Vient et partira à côté de la Gare amont du télésiège de Portette.

PS : Je me trompes peut être mais un funitel partant à côté du FUN de Peclet me semble étrange.

A vérifier ou peux tu citer tes sources ?

Ce message a été modifié par kilou53 - 24 janvier 2010 - 11:34 .

0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 24 janvier 2010 - 11:58

On se le demande, le funitel devrais avoir sa G1 à l'arrivée du tsd Portette, mais après je ne sais pas et personne ne le sais vraiment à vrai dire donc bon "PLC" ne joue pas ton journaliste qui sais tout les scoops façon "ici paris". D'ailleurs je crois savoir que c'est moi qui est donné l'info sur BMF et qui suis dans les mieux placé pour être au courant. Et pour le sujet peut-être attendre de savoir si il fera ou non. :)
http://gondolaproject.com/
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 348
  • Inscrit(e) : 08-août 09

Posté 24 janvier 2010 - 13:08

Voir le messageKoUiToU, le 24 01 2010, 11:58, dit :

On se le demande, le funitel devrais avoir sa G1 à l'arrivée du tsd Portette, mais après je ne sais pas et personne ne le sais vraiment à vrai dire donc bon "PLC" ne joue pas ton journaliste qui sais tout les scoops façon "ici paris". D'ailleurs je crois savoir que c'est moi qui est donné l'info sur BMF et qui suis dans les mieux placé pour être au courant. Et pour le sujet peut-être attendre de savoir si il fera ou non. :)

Pas de prétention ... ;) C'était juste un plan pour mieux se situer ! :D
Donc, cela ressemblerait plutôt à ça : :)

J'imagine que de nouvelles pistes seront construite suite à la construction de cette installation ... :P

Image IPB
0

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)