Enfin je me demande comment les pneus tournent dans le contour externe, c'est un moteur je suppose.
TSD6 DLS des Ménuires - Les Ménuires (Les 3 Vallées) Poma - 2001
#21
Posté 07 mars 2006 - 20:37
Enfin je me demande comment les pneus tournent dans le contour externe, c'est un moteur je suppose.
#22
Posté 07 mars 2006 - 20:41
Je ne pense pas qu'ils aient remplacé les pneus par une chaîne. D'abord, ils n'en font plus et ensuite s'ils ont mis des pneus, c'est qu'ils ont testé et que les résultats sont meilleurs qu'avec une chaîne, au même titre qu'en contour interne.
Mais c'est quand même bizarre, quoique compréhensible : la technologie du DLS est qd même un gros bazar de cadencement.
#23
Posté 07 mars 2006 - 20:45
#24
Posté 07 mars 2006 - 21:32
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 07 mars 2006 - 21:32 .
#25
Posté 08 mars 2006 - 08:28
dj_jean_jean, le 7-03-2006 - 21:32, dit :
Oui tous les sièges sont mélangés. Tu peux avoir le siège 1 sur la ligne et derrière le siège 84
Ce message a été modifié par Geofrider - 08 mars 2006 - 08:29 .
#26
Posté 08 mars 2006 - 19:02
Heureusement qu'il y a le système de suivit mais il ne faut pas qui plante car là ...
#27
Posté 08 mars 2006 - 20:25
dj_jean_jean, le 8-03-2006 - 19:02, dit :
Heureusement qu'il y a le système de suivit mais il ne faut pas qui plante car là ...
Il suffit de faire monter un pisteur par l'autre embarquement ou sur le siège d'avant
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#28
Posté 08 mars 2006 - 20:35
dj_jean_jean, le 8-03-2006 - 19:02, dit :
Heureusement qu'il y a le système de suivit mais il ne faut pas qui plante car là ...
ben jvoi pas ou ya le bordel?
pourquoi un traineau?,si la vigie appel l'autre et il y a un traineau sur un siege,
celui de l'amont l'attend et le voit arrivé non?
et il me semble qu'un perchman doit etre au pied de l'embarquement ou debarquement !!?
pas dans sa cabane....
donc pas de bordel pour le traineau....
#29
Posté 08 mars 2006 - 21:04
au débarquement d'un TSD6 il y a plein de truc à faire.
#30
Posté 08 mars 2006 - 21:27
securité du client oblige
#31
Posté 08 mars 2006 - 22:00
mais nous à valloire mettre un suivit c'est tout de même plus agréable, d'autant plus que à l'arrivé de brive2 on voit les sièges arriver au derrnier moment vu comment est fait l'arrivée...
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...p?showtopic=521
#32
Posté 09 mars 2006 - 08:23
#33
Posté 09 mars 2006 - 16:02
#34
Posté 28 mars 2006 - 16:01
Après reflexion et message d'une personne étant aux Menuires en ce moment que le tsd Menuires aurait des problèmes de surchauffe, il n'est pas rare effectivement en fin de journée de faire la montée au ralenti, ou tout du moins avec de nombreux arrêts lorsque le tsd est remplie de monde.
Insomniac77 dit :
Stade Slalom avait droit a quelques petits travaux de maintenance sur ses
perches ce soir. Par contre, je pense que TSD Menuires en aurait vraiment besoin
: il s'arrete souvent, surtout le soir avant la fermeture.
Cela pourrait laisser penser que l'aération n'est pas assez importante en gare amont ?
Donc pour vous aux prochaines vacances je demanderai plus de détails au conducteur, et au passage si je peux, une visite de la gare aval avec photos et vidéos (+son)
#35
Posté 27 août 2006 - 14:23
La gare aval(retour tension)

Contour externe

C'est parti


Le pylône support/compression


Une pince OmégaT





La gare amont (motrice)







Le poste de conduite


Une dernière
#36
Posté 27 août 2006 - 14:27
La gare aval est toujours aussi superbe
#37
Posté 07 octobre 2006 - 11:18
Enfin sinon cet hiver je vais travailler dessus, donc il y aura plus d'infos et photos.
Sur ce 2 photos :
La gare vieilli assez mal, comme on peut le voir sur cette photo, le bois change de couleur et la peinture blanche part :

L'aiguillage, nous remarquons différents repères rajouter avec du scotch :
#38
Posté 07 octobre 2006 - 12:14
#39
Posté 07 octobre 2006 - 12:30
Donc je vais surement faire tsd Menuires, Mont de la Chambre, tc Bruyères. Après je ne sais pas, mais je peux demander aussi à faire une journée à un autre endroit, je ne pense pas qu'ils disent non.
#40
Posté 07 octobre 2006 - 12:46
Y'en a qui ont de la chance...
Travailler au grand air, avec la neige aux pieds, les skis pas loin, la montagne en face...
Moi c'est les avions qui atterissent à Orly qui passent au dessus du Campus...

Aide







