j'ai pas mal refelchi sur le sujet, et aussi observé tous les pylones concus de cette manière.
Il apparaît que dans la plupart des cas, il s'agit de pylones supports ou la deviatin du cable est importante, les efforts introduits étant de fait plus importants, eux aussi.
Il apparait aussi que l'axe qui relie la potence même du pylone aux poutres qui soutiennent les balanciers dépasse par dessus le cable. Autre manière de voir : la largeur du pylone au niveau de cet axe est plus importante que la largeur de la ligne.
Vu les efforts, il doit donc être necessaire de mettre un axe plus large qui ne peut pas etre monté sur des balanciers classiques, vu la largeur de la ligne. Les balanciers doivent donc être déportés vers le bas pour pouvoir avoir la place disponible, et un axe de dimensions conséquente.
Entre les poutres et le balancier le problème ne se pose plus, car les efforts du cable sont répartis sur deux points distincts, donc l'axe qui les relie avec la poutre est de dimension normale...
J'espère m'etre fait comprendre, je ferai un schéma eventuelement, pour appuyer mon propos.
Voilà mon humble avis, discuté avec mon prof de méca qui est assez d'accord, à partir de là je peux me planter comme il faut...
Ce message a été modifié par fufu - 08 mars 2006 - 17:58 .