650kmdepistes, le 27 01 2009, 18:10, dit :
Geofrider, le 27 01 2009, 17:43, dit :
650kmdepistes, le 27 01 2009, 17:35, dit :
Pour Avoriaz, il n'y a pas également la construction du TSD6 des Crètes pour relier directement la falaise (et les nouvelles constructions Pierre et Vacance) au sommet du télésiège du Tour, sur la crète?
ça serait pour Noël 2011
Noel 2011, en meme temps que le télémix du boulevard des skieurs?
Il n'y aura pas de telemix boulevard des skieur, et pour le TSD6 des cretes, je demande a voir!!! Il y a beaucoup trop d'invention a propos des construction de RM, d'ailleurs, TSD6 Chamossiere, je demande a voir aussi!
kilou53, le 25 04 2009, 21:42, dit :
Beaucoup de projets pour la saison 2010/2011,la TC d'Ardent et le 3S des Prodains
Et pour la TCD9 Ardent, qui est un vieux prototype de montaz montino, il est vrai qu'elle va etre changée, car elle constitue un goufre économique a chaque fois qu'il faut changer une piece (aucune piece est de serie, c'est un prototype, il faut donc les créée a chaque fois...). Elle sera par conséquent remplacer par une autre TCD, et surement avec la meme capacité, puisque l'on parle meme de garder les cabine (qui ne sont pas d'origine, je le rappel).
Pour se qui est du 3S d'Avoriaz, le premier tronçon (Avoriaz-Les prodains), la construction est sure! mais pour le second tronçon (Les Prodains-Morzine), le conseil municipal de morzine s'interoge encore. Vue que le systeme de bus est suffisant et que , rappelons- le, morzine est deja relier a avoriaz par la TCD6 Supermorzine. en attendan, la gare aval du 1er tronçon, sera une gare intermediaire prete a acceuillir eventuellement un second tronçon.
teuteuse, le 6 01 2010, 19:42, dit :
650kmdepistes, le 6 01 2010, 18:28, dit :
C'est vrai que ce remplacement n'est pas trés utile (son seul point fort est que l'on aurait plus besoin de pousser pour arriver à la gare aval!) Mais pour ce problèmes, il suffit qu'ils remettent en service le fil neige!
Je trouve qu'ils feraient mieux d'améliorer leur départ de pistes au Pleney ou la queue est assez fréquente (remplacement du TC vétuste ou, ce que je privilégie, du TS4!)
Je suis entièrement d'accord.
Les troid remontées au départ du Pléney (le TC, le TF et le TSF4) sont d'un autre temps et donnent une image vieillote de Morzine comparé aux Gets ou à Avoriaz. Je viens souvent hors saison en mars et c'est le seul endroit des PDS ou je me tape la queue !
En 2011/2012, un 3S arrivera dans Morzine : on passera du futur à la préhistoire entre ce 3S et nos trois "collector".
A quand un bon TSD6 qui nous emmène de Morzine au front de neige à l'arrivée du TC ?
Le souci pour Morzine c'est que le Pleney reste tout de meme a une altitude tres basse, le remplacement de la TCD6 ne serait peut etre pas super rentable, surtout si tout les vacancier allait a avoriaz par (peut etre) le nouveau 3S. Mais c'est sur, que Morzine devrait s'offrir une bonne TCD8/10 en remplacement du pleney, et un ou deux TSD6 sur sont domaine, cela redonnerai de l'éclat a cette station qui n'a pas vu de nouvelle remonté depuis 1980 partant sur son front de neige!