-
10 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
[Suisse] Les projets pour 2010/2011
#101
Posté 09 décembre 2009 - 17:26
Mais le prix n est il pas un peu élevé pour un TSD4 ?
#102
Posté 09 décembre 2009 - 17:38
Après, nous ne savons pas si ce montant comprend également des améliorations des pistes, de l'enneigement mécanique ou des frais de démontage du téléski!
#103
Posté 09 décembre 2009 - 21:56
la piste des grillesses est celle qui devient le plus vite impraticable (très forte exposition au soleil) et le nombre de pistes desservies est faible (1...).
réaliser un télésiège grillesse-duez-baté (avec intermédiaire au baté*) aurait a mon avis été bien plus intéressant, car cela aurait permis de développer l'ensemble des pistes situées entre les grillesses et les rousses.
Alors oui, ça aurait couté plus cher, mais cette installation aurait au moins eu le mérite d'améliorer grandement l'accès à la piste des Rousses (une des meilleures du domaine) et aurait permis de développer une zone actuellement peu utilisée (et qui le restera très probablement avec le tracé choisi) mais qui a un grand potentiel.
Car se taper le TKE2 des Grillesses puis les TSF2 Duez-Baté n'est pas très intéressant. Et même en remplaçant la première installation, restera toujours le TSF2...
*pour permettre un accès au Rousses au cas où il n'y aurait vraiment plus assez de neige sur les Grillesses...
sinon le trajet ("projet 200X") peut aussi faire l'affaire.
Ce message a été modifié par chris2002 - 09 décembre 2009 - 21:56 .
#104
Posté 11 décembre 2009 - 20:48
#105
Posté 11 décembre 2009 - 20:50

#106
Posté 11 décembre 2009 - 21:23
RManniviers, le 11 12 2009, 20:48, dit :
non jusqu'au Grillesse (le hameau) il y a moyen de tapper une boulevard sans problèmes. Mais c'est assez plat je trouve.
#107
Posté 02 janvier 2010 - 19:43
Aller, vivement cet été pour voir toutes ses réalisations en Suisse, ça fait plaisir à voir cette jolie petite liste.

#108
Posté 28 janvier 2010 - 16:51
#109
Posté 28 janvier 2010 - 17:04

Mais pour la couleur des bulles ça m'étonne beaucoup compte tenu de l'accueil assez mitigé à Grindelwald... je ne suis pas expert des bulles oranges, mais au final j'aime comme beaucoup les bulles transparentes. Si on pouvait avoir des sièges chauffants à la place messieurs les BDGAG.

C'est le premier domaine du coin a avoir eu des bulles (1984 sur le Horneggli), mais depuis lors passage à vide ses les options, au contraire des deux autres domaines.
Cependant, compte tenu de l'actualité à la Videmanette, c'est à suivre dans les prochains jours.
#110
Posté 14 février 2010 - 10:02

Source: seilbahnbilder.ch
Un remplacement prématuré de la télécabine de la Videmanette n'est pas à exclure! Affaire à suivre
Ce message a été modifié par kilano18 - 14 février 2010 - 10:04 .
#111
Posté 14 février 2010 - 10:33

Pour la Videmanette => http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=9658
C'est une catastrophe pour le restaurateur qui passerait de 200 à 20 clients par jour... s'ils ont les sous, je pense qu'ils préféreront la remplacée dès maintenant. Ne pas oublier qu'une fois réparer, pour les 5 prochaines saisons, on en parlera encore comme la télécabine ou une cabine s'est décrochée. Pas très bon pour l'image.

Ça donne envie tout ça, vivement l'hiver prochain.

Ce message a été modifié par Néoto - 14 février 2010 - 10:36 .
#112
Posté 14 février 2010 - 11:11
Néoto, le 14 02 2010, 10:33, dit :

Les gens oublient vite.
Il faut seulement penser aux accidents de Wispile, Riederalp, Eischoll, Fallboden etc.
#113
Posté 14 février 2010 - 11:21
TPD, le 14 02 2010, 11:11, dit :
Néoto, le 14 02 2010, 10:33, dit :

Les gens oublient vite.
Il faut seulement penser aux accidents de Wispile, Riederalp, Eischoll, Fallboden etc.
De plus, l'incident n'a pas fait de victimes (heureusement)!
Une nouvelle télécabine, une première journée de ski gratuite et l'affaire roule

#114
Posté 16 février 2010 - 11:53
Tout sera définit ces prochaines semaines avec l'espoir que la télécabine puisse ouvrir à Noël prochain, ce qui n'est pas sur.
Source : http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/t...acee-2010-02-16
Probablement une TCD Garaventa, enfin, c'est ce que je pense et c'est ce qui est le plus probable.

Deux gros chantiers donc cet été sur cette partie du domaine, mais est-ce qu'il faut beaucoup de débit ? Personnellement, je connais Rougemont désert (Ne pas y passer en été, c'est très dépressif).

La TCD4 débitait 400 P/H... mais ce sera bien d'avoir un peu plus de vitesse par contre. Un projet de plus pour cet été, ça fait toujours plaisir. 41 millions de francs suisses seront ainsi investis cet été par les Bergbahnen Destination Gstaad AG sur ce secteur, c'est plus que le chiffre d'affaire non ?

Une autre information intéressante pour les projets : Le prochain "voyage d'étude" des Berner Bergbahnen se passera en mars à Alta Badia et à Kronplatz. ça leur donnera peut-être des idées ?

Ce message a été modifié par Néoto - 16 février 2010 - 12:52 .
#115
Posté 16 février 2010 - 20:39
http://alpinforum.com/forum/viewtopic.php?...93&start=50
Ce serait bien que la couleur des gares soient comme sur l'illustration du panneau, plus foncé que le TSD4B Steinetli - Hintere Schwarzenegg.

Plan des pistes : http://www.myswitzerland.com/wispo_images/...n/728_KARTE.jpg
J'espère que Neutron passera par la cet hiver pour immortaliser les deux TKE2 alors.

#116
Posté 03 mars 2010 - 08:44
D'après un article du 24 heures:
La réalisation du télésiège 6 places "Grande- Conche" est projetée au plus vite pour 2011/2012

La réalisation du télésiège 6 places "Bochasses" est également projeté pour 2011/2012. L'espoir de voir cette construction se réaliser cette année est très faible d'après les propos tenu par Monsieur Nantermod de TéléMorgins!
Si ces dates tendent à se vérifier! Une claque supplémentaire pour les skieurs helvétiques!
Ce message a été modifié par kilano18 - 03 mars 2010 - 09:00 .
#117
Posté 03 mars 2010 - 17:24
kilano18, le 3 03 2010, 08:44, dit :
D'après un article du 24 heures:
La réalisation du télésiège 6 places "Grande- Conche" est projetée au plus vite pour 2011/2012

La réalisation du télésiège 6 places "Bochasses" est également projeté pour 2011/2012. L'espoir de voir cette construction se réaliser cette année est très faible d'après les propos tenu par Monsieur Nantermod de TéléMorgins!
Si ces dates tendent à se vérifier! Une claque supplémentaire pour les skieurs helvétiques!
Effectivement c est vraiment dommage encore une fois.
Pour le TSD Grand Conche je confirme, les travaux commenceront cet été et finiront l année prochaine. La raison est qu il y avait encore des oppositions et qu ils ont du régler ca avant de commencer les travaux.
#118
Posté 03 mars 2010 - 17:39

Concernant la TCD4 Tschuggen à Arosa, toujours pas d'explications ? Passer d'un TSD3 à 1800 P/H à une TCD4 à 1200 P/H, je trouve ça vraiment curieux.
Et pour la nouvelle installation de Lenzerheide, un sujet intéressant avec des photos de l'installation actuelle : http://www.bergbahnen.org/forum/viewtopic....f=33&t=1281
Quelqu'un y a pensé à cette installation ? Trop loin pour moi malheureusement.

#119
Posté 11 mars 2010 - 08:48
Dans l'optique de créer une liaison entre les domaines skiables de Corviglia (St- Moritz - Celerina) et le Corvatsch par le biais d'une télécabine 8 places et d'un télésiège débrayable 4 places, le téléphérique de Lagalp doit disparaître!
Il s'agit d'un compromis trouvé avec les associations de protection de l'environnement et du paysage!
Source: Engadiner Post
Pour le moment, il n'y pas plus d'informations à propos des dates mais il est possible que la planification avance rapidement!
Ce message a été modifié par kilano18 - 11 mars 2010 - 08:49 .
#120
Posté 14 mars 2010 - 21:11
kilano18, le 11 03 2010, 08:48, dit :
Sans commentaires... "Tu me donnes ça ou tu fais pas ça, sans moi tu fais rien de toute façon..."

La liaison est une excellente chose, ça devenait inévitable si St-Moritz voulait rester dans la course. Mais sans la Lagalp, quid de l'avenir du téléphérique (et donc du télésiège) du Diavolezza en 2013 ?
Quand on voit ce plan avec les projets d'extension : http://kilano.remontees-mecaniques.net/Dia...avolezza/02.jpg
Quel gâchis ! Pendant ce temps, un autre domaine va pouvoir construire 2 gros téléphériques de 150 places et la comme par hasard, pas de soucis et pourtant, ce sera pas beau du tout. Ici, qu'est-ce que ça change un TSD et une TCD ? Moi pas comprendre.

-
10 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »