Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2010/2011

#101 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

• TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 09 décembre 2009 - 17:26

Très bonne nouvelle pour Anzère !!

Mais le prix n est il pas un peu élevé pour un TSD4 ?
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 décembre 2009 - 17:38

En fait, il faut avoir à l'esprit que la longueur du TSD s'approche des deux kilomètres et qu'il sera peut- être équipé d'un garage pour les sièges...alors la facture grimpe assez rapidement !

Après, nous ne savons pas si ce montant comprend également des améliorations des pistes, de l'enneigement mécanique ou des frais de démontage du téléski!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#103 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 09 décembre 2009 - 21:56

franchement, bof...

la piste des grillesses est celle qui devient le plus vite impraticable (très forte exposition au soleil) et le nombre de pistes desservies est faible (1...).
réaliser un télésiège grillesse-duez-baté (avec intermédiaire au baté*) aurait a mon avis été bien plus intéressant, car cela aurait permis de développer l'ensemble des pistes situées entre les grillesses et les rousses.

Alors oui, ça aurait couté plus cher, mais cette installation aurait au moins eu le mérite d'améliorer grandement l'accès à la piste des Rousses (une des meilleures du domaine) et aurait permis de développer une zone actuellement peu utilisée (et qui le restera très probablement avec le tracé choisi) mais qui a un grand potentiel.
Car se taper le TKE2 des Grillesses puis les TSF2 Duez-Baté n'est pas très intéressant. Et même en remplaçant la première installation, restera toujours le TSF2...

*pour permettre un accès au Rousses au cas où il n'y aurait vraiment plus assez de neige sur les Grillesses...
sinon le trajet ("projet 200X") peut aussi faire l'affaire.

Ce message a été modifié par chris2002 - 09 décembre 2009 - 21:56 .

0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 11 décembre 2009 - 20:48

Mais c'est officiel? et le bas de la piste j'espère ce sera pas une route... c'est vrai que pour l'instant ce projet est bizarre mais bon c'est encore assez vague.
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 11 décembre 2009 - 20:50

C'est pas encore officiel mais sur de bonnes voies... :rolleyes:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#106 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 décembre 2009 - 21:23

Voir le messageRManniviers, le 11 12 2009, 20:48, dit :

Mais c'est officiel? et le bas de la piste j'espère ce sera pas une route... c'est vrai que pour l'instant ce projet est bizarre mais bon c'est encore assez vague.

non jusqu'au Grillesse (le hameau) il y a moyen de tapper une boulevard sans problèmes. Mais c'est assez plat je trouve.
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 02 janvier 2010 - 19:43

Pour le TS Bergläger - Chuenisbärgli ça semble se préciser... on parle de plus en plus du TSD4B Bergläger - Höchsthorn. Le TSF2 expire en 2013, le Höchsthorn en 2016. De plus il est possible de relier le bas du Höchsthorn à Bergläger, proposant ainsi une seconde piste. Compte tenu du fait que la TCD4 expire également en 2013 et qu'il n'y avait rien cet hiver à Bergläger comme indication, cette installation sera probablement réalisé d'ici 2 à 3 ans. La TCD4 quant à elle, ça sent la fin. Ils essaient de faire tourner l'installation le moins possible et dès qu'ils le peuvent, ils retirent un maximum de cabines de la ligne. Elle continue à s'arrêter pour divers raisons, les 40 ans approchent... Il restera ainsi au coeur du domaine un problème qui depuis des dizaines d'années est présent : La concession postal.

Aller, vivement cet été pour voir toutes ses réalisations en Suisse, ça fait plaisir à voir cette jolie petite liste. :cwa:
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 28 janvier 2010 - 16:51

À la vue des deux sièges installé à Chalberhöni, le TSD4B de Gstaad sera équipé de bulles oranges (donc ca sera très certainement du Garaventa).
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 28 janvier 2010 - 17:04

Oui c'est bien entendu Garaventa, je l'avais déjà précisé plus haut dans le sujet. :)

Mais pour la couleur des bulles ça m'étonne beaucoup compte tenu de l'accueil assez mitigé à Grindelwald... je ne suis pas expert des bulles oranges, mais au final j'aime comme beaucoup les bulles transparentes. Si on pouvait avoir des sièges chauffants à la place messieurs les BDGAG. ;)

C'est le premier domaine du coin a avoir eu des bulles (1984 sur le Horneggli), mais depuis lors passage à vide ses les options, au contraire des deux autres domaines.

Cependant, compte tenu de l'actualité à la Videmanette, c'est à suivre dans les prochains jours.
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 14 février 2010 - 10:02

J'ai trouvé sur le site à Dani, une photo du siège en question!

Image IPB
Source: seilbahnbilder.ch

Un remplacement prématuré de la télécabine de la Videmanette n'est pas à exclure! Affaire à suivre

Ce message a été modifié par kilano18 - 14 février 2010 - 10:04 .

0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 14 février 2010 - 10:33

Rah, merci bien Kilano18 et Dani. :(

Pour la Videmanette => http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=9658

C'est une catastrophe pour le restaurateur qui passerait de 200 à 20 clients par jour... s'ils ont les sous, je pense qu'ils préféreront la remplacée dès maintenant. Ne pas oublier qu'une fois réparer, pour les 5 prochaines saisons, on en parlera encore comme la télécabine ou une cabine s'est décrochée. Pas très bon pour l'image. :)

Ça donne envie tout ça, vivement l'hiver prochain. :)

Ce message a été modifié par Néoto - 14 février 2010 - 10:36 .

0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 14 février 2010 - 11:11

Voir le messageNéoto, le 14 02 2010, 10:33, dit :

Ne pas oublier qu'une fois réparer, pour les 5 prochaines saisons, on en parlera encore comme la télécabine ou une cabine s'est décrochée. Pas très bon pour l'image. :)

Les gens oublient vite.
Il faut seulement penser aux accidents de Wispile, Riederalp, Eischoll, Fallboden etc.
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 14 février 2010 - 11:21

Voir le messageTPD, le 14 02 2010, 11:11, dit :

Voir le messageNéoto, le 14 02 2010, 10:33, dit :

Ne pas oublier qu'une fois réparer, pour les 5 prochaines saisons, on en parlera encore comme la télécabine ou une cabine s'est décrochée. Pas très bon pour l'image. :(

Les gens oublient vite.
Il faut seulement penser aux accidents de Wispile, Riederalp, Eischoll, Fallboden etc.

De plus, l'incident n'a pas fait de victimes (heureusement)!

Une nouvelle télécabine, une première journée de ski gratuite et l'affaire roule :)
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2010 - 11:53

La télécabine de Rougemont sera remplacé par une nouvelle installation cet été pour la somme de 20 millions de francs ! Le tout financer par les BDGAG avec le soutient des 7 communes de Gstaad Mountain Rides. La réparation était estimé à 1 millions de francs, trop cher et puis, il faut rassurer la clientèle.

Tout sera définit ces prochaines semaines avec l'espoir que la télécabine puisse ouvrir à Noël prochain, ce qui n'est pas sur.

Source : http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/t...acee-2010-02-16

Probablement une TCD Garaventa, enfin, c'est ce que je pense et c'est ce qui est le plus probable. :)

Deux gros chantiers donc cet été sur cette partie du domaine, mais est-ce qu'il faut beaucoup de débit ? Personnellement, je connais Rougemont désert (Ne pas y passer en été, c'est très dépressif). :(

La TCD4 débitait 400 P/H... mais ce sera bien d'avoir un peu plus de vitesse par contre. Un projet de plus pour cet été, ça fait toujours plaisir. 41 millions de francs suisses seront ainsi investis cet été par les Bergbahnen Destination Gstaad AG sur ce secteur, c'est plus que le chiffre d'affaire non ? :)

Une autre information intéressante pour les projets : Le prochain "voyage d'étude" des Berner Bergbahnen se passera en mars à Alta Badia et à Kronplatz. ça leur donnera peut-être des idées ? ;)

Ce message a été modifié par Néoto - 16 février 2010 - 12:52 .

0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2010 - 20:39

Des photos très intéressantes du membre Pilatus du nouveau TSD4B Sörenberg Platz - Steinetli à Sörenberg sur Alpinforum :

http://alpinforum.com/forum/viewtopic.php?...93&start=50

Ce serait bien que la couleur des gares soient comme sur l'illustration du panneau, plus foncé que le TSD4B Steinetli - Hintere Schwarzenegg. :(

Plan des pistes : http://www.myswitzerland.com/wispo_images/...n/728_KARTE.jpg

J'espère que Neutron passera par la cet hiver pour immortaliser les deux TKE2 alors. :)
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 03 mars 2010 - 08:44

Information à propos des Portes du Soleil

D'après un article du 24 heures:

La réalisation du télésiège 6 places "Grande- Conche" est projetée au plus vite pour 2011/2012 <_<

La réalisation du télésiège 6 places "Bochasses" est également projeté pour 2011/2012. L'espoir de voir cette construction se réaliser cette année est très faible d'après les propos tenu par Monsieur Nantermod de TéléMorgins!

Si ces dates tendent à se vérifier! Une claque supplémentaire pour les skieurs helvétiques!

Ce message a été modifié par kilano18 - 03 mars 2010 - 09:00 .

0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 03 mars 2010 - 17:24

Voir le messagekilano18, le 3 03 2010, 08:44, dit :

Information à propos des Portes du Soleil

D'après un article du 24 heures:

La réalisation du télésiège 6 places "Grande- Conche" est projetée au plus vite pour 2011/2012 <_<

La réalisation du télésiège 6 places "Bochasses" est également projeté pour 2011/2012. L'espoir de voir cette construction se réaliser cette année est très faible d'après les propos tenu par Monsieur Nantermod de TéléMorgins!

Si ces dates tendent à se vérifier! Une claque supplémentaire pour les skieurs helvétiques!

Effectivement c est vraiment dommage encore une fois.
Pour le TSD Grand Conche je confirme, les travaux commenceront cet été et finiront l année prochaine. La raison est qu il y avait encore des oppositions et qu ils ont du régler ca avant de commencer les travaux.
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 03 mars 2010 - 17:39

Bien tristes nouvelles... voila que la liste commence à diminuer, une fois de plus surtout en Suisse romande. <_<

Concernant la TCD4 Tschuggen à Arosa, toujours pas d'explications ? Passer d'un TSD3 à 1800 P/H à une TCD4 à 1200 P/H, je trouve ça vraiment curieux.

Et pour la nouvelle installation de Lenzerheide, un sujet intéressant avec des photos de l'installation actuelle : http://www.bergbahnen.org/forum/viewtopic....f=33&t=1281

Quelqu'un y a pensé à cette installation ? Trop loin pour moi malheureusement. ;)
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 11 mars 2010 - 08:48

Le téléphérique de la Lagalp est au pied du mur!

Dans l'optique de créer une liaison entre les domaines skiables de Corviglia (St- Moritz - Celerina) et le Corvatsch par le biais d'une télécabine 8 places et d'un télésiège débrayable 4 places, le téléphérique de Lagalp doit disparaître!

Il s'agit d'un compromis trouvé avec les associations de protection de l'environnement et du paysage!

Source: Engadiner Post

Pour le moment, il n'y pas plus d'informations à propos des dates mais il est possible que la planification avance rapidement!

Ce message a été modifié par kilano18 - 11 mars 2010 - 08:49 .

0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 14 mars 2010 - 21:11

Voir le messagekilano18, le 11 03 2010, 08:48, dit :

un compromis

Sans commentaires... "Tu me donnes ça ou tu fais pas ça, sans moi tu fais rien de toute façon..." :D

La liaison est une excellente chose, ça devenait inévitable si St-Moritz voulait rester dans la course. Mais sans la Lagalp, quid de l'avenir du téléphérique (et donc du télésiège) du Diavolezza en 2013 ?

Quand on voit ce plan avec les projets d'extension : http://kilano.remontees-mecaniques.net/Dia...avolezza/02.jpg

Quel gâchis ! Pendant ce temps, un autre domaine va pouvoir construire 2 gros téléphériques de 150 places et la comme par hasard, pas de soucis et pourtant, ce sera pas beau du tout. Ici, qu'est-ce que ça change un TSD et une TCD ? Moi pas comprendre. :MM:
0

• 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »