Forums Remontées Mécaniques: Capital à Aussois - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Capital à Aussois Dimanche 14 fevrier 2010, sur M6

#21 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 348
  • Inscrit(e) : 08-août 09

Posté 15 février 2010 - 09:58

Voir le messageJessti, le 14 02 2010, 22:13, dit :

Oui mais bon il font passer ça comme quelque chose appelé à fortement se développer, mais vu les couts ce serait surprenant... Surtout qu'ils n'ont pas arrété de dire que ça coute trèèès chèr aux stations.
Et impasse sur les plus grosses rm genre funitel ou 3s ainsi que sur Poma et Doppelmayr. Ca aurait été pas mal d'avoir plusieurs sons de cloche.

Pas entièrement d'accord avec toi ... :)

Pour Doppelmayr rien, mais ils ont vaguement parlé de Poma et citant leur nom et en montrant le logo sur un TSF ... :(
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 février 2010 - 10:02

un TSF qui était un des deux TKE d'Aussois.

Dans des reportages de ce type, en général ils se concentrent sur quelque chose. Ici c'était Leitner, ils peuvent pas parler de tout le monde, c'est normal.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 15 février 2010 - 11:05

Leitner va conquérir la France avec des bulles, des cabines 10 places assises et surtout l'arme fatale... les sièges chauffants. :)

lol, je crois que le vendeur se trompe. :)

C'était très intéressant quand même, puis que ce soit Leitner, Poma ou Doppelmayr, on s'en fou non ? Alors le constructeur, pour les téléspectateurs, c'est pas vraiment un soucis...

Cependant, en quoi une télécabine 10 places assises va mieux tenir le vent qu'une 8 place ? D'accord la cabine est plus lourde... mais ça joue vraiment ? Parce que la prise au vent doit être fameuse quand même, un beau monstre que cette télécabine de Kronplatz. 4000 P/H possible en télécabine, assis, impressionnant. :(
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 15 février 2010 - 11:49

en vent latéral (perpendiculaire à la ligne), la prise au vent doit être à peu près la même, la cabine n'étant pas plus longue. Mais la masse sera supérieure. Donc au final ça doit être un peu plus stable.
en vent // à la ligne, là, ça doit pas beaucoup varier par rapport à une cabine 8 places. La masse plus importante étant compensée par une largeur plus importante...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 février 2010 - 13:53

plus la cabine est lourd meilleure sera la tenue au vent oui (à forme extérieur (donc Cx) égal). Mais, rien n'empêche de lester des cabines 8 places de toute manière. Cela s'est déjà fait.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 15 février 2010 - 13:55

Ok, merci. :)

Mais ça ne vaut pas pour les sièges à bulles alors (4 places VS 8 places par exemple ?).
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 février 2010 - 14:09

le problème de la bulle c'est la prise au vent, malgré une forme un peu aérodynamique, le coefficient de pénétration dans l'air est plus défavorable pour un siège à bulle que pour un siège sans bulle, indépendamment du poids...

une bulle (et tout le système lié) pèse environ le poids d'une personne, mais cela ne permet en général pas de compenser la différence de prise au vent.
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)