@ LunedeFiel : Oui, il n'y a eu qu'un exemplaire à Walibi Belgium à ma connaissance, plus les deux prototypes construits par Doppelmayr chez eux pour les tests.
Je suppose que les parcs préféreront acheter un flying B&M, certes beaucoup plus cher, mais la au moins, "pas de soucis". Cependant, ça reste assez différent.
De toute façon, contrairement aux remontées mécaniques, Doppelmayr n'en aurait jamais vendu beaucoup, le marché des parcs d'attractions est également très différent.
Velro, ce que je trouve le plus bête, c'est d'être aller construire la première installation avec les premières pièces (Un prototype) directement dans un parc sans aucune expérience pratique, surtout à des centaines de kilomètres de l'Autriche.
L'installation avait été commandé par Starparks, qui était surement prêt à relever le défit, mais vu que l'installation a été construite sous la CDA (et exploité par la suite), ça ne m'étonnerait pas que ça ne les intéresser pas, eux. Est-ce que tous les moyens ont été donné à Doppelmayr ? J'en doute un peu.
Concernant B&M justement, n'est-ce pas Giovanola qui a participé à divers projets et développement ?
Je me demande quand même si Doppelmayr vendra un jour un nouveau Mountain Glider. Est-ce d'ailleurs toujours d'actualité ? A Walibi Belgium, ils ont eu de la chance que par finir, le Vertigo qui a été construit a été moins haut et moins long que prévu (Pour ceux qui connaissent, il était prévu au début qu'il survole le lac et face demie tour de l'autre côté !).
Pour un Vertigo bis, il faudrait une installation un peu plus grande, des sièges 6 places en position allongée comme sur les Flying, des éléments plus solides au niveau des pièces usées prématurément (Sans blagues

) et surtout, plus de débit au niveau de l'embarquement (D'ou l'intérêt de sièges 6 places). On peut se demande s'ils n'ont pas trop innover d'un coup...