Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2010/2011

#221 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 17 février 2010 - 13:22

Pour Solaise à Val d'Isère, je ne vois pas comment ils ont pu faire le génie civil alors qu'ils ne savent toujours pas s'il s'agira d'un 3S ou d'une TC8...

Pour Avoriaz, il me semble avoir lu sur un des sites des stations, que le 3S est pour 2011 (reste à savoir si c est debut 2011 ou décembre 2011) et 2011 ou 2012, le remplacement du TSD4 Proclou par un TSD6 sur le même tracé. (rien sur la TC Ardent ni sur les crètes pour le moment).

A Tignes, le plan neige change tous les ans, comme je ne suis pas allé skier la bas cette année, je n'ai pas vu de panneaux indicateurs du prochain remplacement... La TC8 est prévue depuis qq années aux Boisses, j'espère qu'elle va enfin être construite.

Bonne nouvelle pour les Gets, meme si c est encore des oeufs qui s'en vont (plus ceux de l'Observatoire à Foux d'Allos, et Isola qui va ou a changé ces cabines en diamond 4 places, il en reste plus beaucoup ! Foret à Courch sont parmis les derniers rescapés avec Serre Che et Alpe d'Huez)
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 17 février 2010 - 15:37

Je me permet de mettre un lien assez intéréssant, indiquant bien la début des travaux pour les Gets à Mai 2010 comme il avait été mentionné plus haut :

http://www.klekoon.com/boamp/boamp-appels-...une-1266781.htm
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 17 février 2010 - 15:43

Voir le messagearbisman, le 11 02 2010, 12:56, dit :

Scoop exclusif pour remontees-mecaniques.net : [b][u]remplacement de la TCD4 Chavannes aux Gets l'été prochain !!

Voir le messagekilou53, le 17 02 2010, 15:37, dit :

Je me permet de mettre un lien assez intéréssant, indiquant bien la début des travaux pour les Gets à Mai 2010 comme il avait été mentionné plus haut :

http://www.klekoon.com/boamp/boamp-appels-...une-1266781.htm

C'est effectivement une information importante, car l'appel d'offre concerne bien la rénovation d'une infrastructure existante, et non de la construction d'une nouvelle TC comme on avait pu le croire jusqu'à présent...
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 17 février 2010 - 16:00

Oui mais après tout dépend quelle sens donne "le mot rénovation" pour celui qui a tapé la description rapide de cette appel d'offre. Je penses qu'il ne faut pas se précipiter. Ce qui est sur c'est que il va y avoir du changement sur cette TC durant cette été ! :)

Edit : D'après le Blog la Sevabel (?) , le télésiège Saint-Martin 2 aurait été équipé d'un tapis de positionnement pour diminuer l'attente cet hiver et la gare sera rallongé l'été prochain ....

Ce message a été modifié par kilou53 - 17 février 2010 - 16:25 .

0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 17 février 2010 - 16:44

Effectivement l'été dernier ils parlaient de faire une gare à embarquement par accostage comme sur les tsd6 à 3600p/h. (type Tougnète 2)
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   morzineman 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 26-août 07

Posté 20 février 2010 - 18:35

Bonsoir !

De source morzinoise, cet été 2010 verra le remplacement du TSF3 de Chamossière à Morzine par un TSD6 (sur un tracé similaire) pour l'hiver 2010-2011 :)

à suivre...
Morzine et les Portes du Soleil, mon paradis sur Terre
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 21 février 2010 - 16:28

D'après cette page (mini pièce jointe) : http://forums.serreche-ski.net/index.php?s...amp;#entry10107 Le TSD6 Méa est toujours d'actu pour 2010/2011 (source : serreche-ski.net)

Ce message a été modifié par Roxdrobe - 21 février 2010 - 16:29 .

Serre Che
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   zipe74 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 22-février 10

Posté 22 février 2010 - 23:22

Apparemment à St Gervais remplacement du TSD4 Mont Joux et TSF2 Mont Joux III par un TSD 6 ou 8.
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 23 février 2010 - 09:43

Et bien pour St-Gervais, ce serait une bonne idée, car le TSF2 est rarement en service, et cela dégagerait bien le Mont Joux !
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 23 février 2010 - 10:15

Pour le mont dore, le Tk marmotte est construit et en service,il a donc bien été construit cet hiver...pour ceux qui connaissent, c'est habituel la bas de construire les rms en plein hiver....
précision ce tk est gratuit!!!
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 23 février 2010 - 15:26

A supprimer

Ce message a été modifié par KoUiToU - 22 mars 2010 - 07:28 .

0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 23 février 2010 - 18:44

Voir le messagezipe74, le 22 02 2010, 23:22, dit :

Apparemment à St Gervais remplacement du TSD4 Mont Joux et TSF2 Mont Joux III par un TSD 6 ou 8.

Ce serait énorme, et totalement utile. La file d'attente dans ce secteur est vite impressionante et une grosse rm aiderait. Mias de là à remplacer le tsd4 par un 6... Je sais pas si l'intérêt serait énorme vu que le débit de l'actuel est déjà pas mal et un 8 à Saint Gervais?! Ca me surprendrait beaucoup, là c'est du domaine de "on a le droit de rêver^^". Mais c'est aussi vrai le Mont Joux commence à avoir vécu.

Mais tu as des sources?
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 23 février 2010 - 19:20

bonjour, pour saint-gervais ça pourrait ètre le monts-rosset qui sera changer, le but est de disposé de deux entrée performante sur le domaine de saint-gervais.
mes sources, le directeur d' exploitation de saint-gervais lors d' une présentation sur le domaine de saint-gervais dans les pages de dauphiné libére.
actuelement le TSD 4 du mont-joux n'est pas prèt d'ètre remplacé dans les médias, d 'autant qu'il subit cette été ça Grande Visite.
des conducteurs de rms à megève mon aussi confirmé ces propos.
mon idée à moi serait de gardé le TSD 4 en cas de grosse periode ou de panne et de remplacé le TSF2 sur le mème tracé.
à bientot.

Ce message a été modifié par ariana - 23 février 2010 - 20:38 .

0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 23 février 2010 - 19:30

je connais pas le domaine, mais vu les débits actuels (d'après les reportages de la BDD), de 2800 et 1200 personnes/heures (bon, c'est des débits théoriques...) et la queue interminable (toujours d'après les reportages de la BDD) à certains moments, je vois pas comment il pourrait être possible d'améliorer les choses en remplaçant les 2 TS par un seul TSD, même à très forte capacité.
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 23 février 2010 - 19:57

Bah disons que déjà les 1200 p/h du tsf2 ne sont pas souvent exploités. L'avantage serait de renouveler le parc de rm avec au passage une (petite) amélioration du débit. En même temps c'est sûr qu'on va pas coller 2 tsd6 côte à côte. Ou alors un tsd8 :) comme les Tommeuses mais encore une fois, ça à Saint Gervais, les finances pourront pas suivre. En plus une rm ultra moderne attirerait encore plus de monde. A mon avis le salut de ce scteur passe une réorganisation des rms du coin, si on garde les mêmes tracés, on s'en sortira pas.

Ps: c'est pas plutôt "Monts Rossets" :(
Si ça se faisait ce serait pas mal vu que le secteur est vraiment bien mais la neige manque parfois par ici, et la fréquentation n'est ,de mémoire, pas gigantesque. Par contre c'est sûr que le temps qu'on passe dessus à de quoi refroidir...

Ce message a été modifié par Jessti - 23 février 2010 - 20:01 .

Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 23 février 2010 - 21:29

Pour St Gervais, j'avoue ne pas très bien comprendre le remplacement du Mont Rosset qui n'est en effet pas vraiment fréquenté (un TSD6 à cet endroit relancerait peut etre ces pistes et ce secteur).
Je pencherais plutot pour remplacer le TSD4 + TSF2 Mont Joux par un TSD6 à 3600p/h ou un TSD8 (mais j y crois pas trop non plus), qui semblerait plus utile.
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   Rouliass 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 24 février 2010 - 14:42

Voir le messageVincentn, le 23 02 2010, 21:29, dit :

Pour St Gervais, j'avoue ne pas très bien comprendre le remplacement du Mont Rosset qui n'est en effet pas vraiment fréquenté (un TSD6 à cet endroit relancerait peut etre ces pistes et ce secteur).
Je pencherais plutot pour remplacer le TSD4 + TSF2 Mont Joux par un TSD6 à 3600p/h ou un TSD8 (mais j y crois pas trop non plus), qui semblerait plus utile.

Je suis également très étonné, même si je trouve l'idée séduisante. Remonter rapidement sur ce secteur serait un luxe bien agréable.
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   Dev05 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 28 février 2010 - 15:57

Bonjour à tous, comme je l'ai dit sur le sujet approprié au TSD du Sommarel, je viens de me renseigner auprès de l'office de tourisme du Dévoluy, et ils en disent que ce TSD n'est pas encore confirmé par la station donc ce TSD, on ne sait pas quand est-ce qu'ils le construiront mais ça n'est toujours pas décidé par le groupe Maulin qui se charge en tout cas des remontées de la station. Enfin, peut-être ne verrons toujours pas ce fameux télésiège l'an prochain sur les pistes du Dévoluy ! A suivre...
Dévoluy, ma vitamine D ! ;D
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 28 février 2010 - 16:25

Voir le messageDev05, le 28 02 2010, 15:57, dit :

Bonjour à tous, comme je l'ai dit sur le sujet approprié au TSD du Sommarel, je viens de me renseigner auprès de l'office de tourisme du Dévoluy, et ils en disent que ce TSD n'est pas encore confirmé par la station donc ce TSD, on ne sait pas quand est-ce qu'ils le construiront mais ça n'est toujours pas décidé par le groupe Maulin qui se charge en tout cas des remontées de la station. Enfin, peut-être ne verrons toujours pas ce fameux télésiège l'an prochain sur les pistes du Dévoluy ! A suivre...

C'est bien gentil mais tu ne confirmes ni la construction, ni le report à une autre année, ni l'avancement d'une quelconque procédure administrative, autrement dit tu ne sert à rien ...
Serre Che
0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   Dev05 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 28 février 2010 - 16:53

Et dire que peut-être ce TSD ne verra pas encore le jour l'an prochain n'est pas une information ? Alors que vous prétendiez qu'il allait être construit pour la saison prochaine ?...
Dévoluy, ma vitamine D ! ;D
0

• 30 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »