SAUF s'ils décident de garder le TSF3 Balme
Construction TSD6 les Vallons (2010) Serre-Chevalier - BMF
#21
Posté 26 février 2010 - 19:03
SAUF s'ils décident de garder le TSF3 Balme
#22
Posté 26 février 2010 - 20:32
pour le TSF3 Balme ne nous emballons pas, le conserver serait une abheration car ce serait des couts d'entretien et de personnel + une mauvaise image de la station simplement pour conserver une petite piste noire sans parler de ceux qui demandent un TSF4 Méa->Balme juste pour cette piste là c'est croire au Père-Noel (bien que je ne sois pas contre sur le principe
@+
PS: J'ai parlé uniquemnt de la piste noire dans mon argumentation car c'est la seule piste "interressante" desservie par le TSF3
Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 26 février 2010 - 20:34 .
#23
Posté 26 février 2010 - 20:56
Roxdrobe, le 26 02 2010, 19:03, dit :
SAUF s'ils décident de garder le TSF3 Balme
Le TSF3 devrait rester une année histoire de "pallier" à d'éventuels problèmes sur le TSD6 et voir son comportement.
En cas de problèmes sur ce dernier, il permettra d'assurer la liaison mais je doute qu'il fasse très longtemps.
Pour un TSF4 Méa - Balme , je ne trouve pas celà très idiot: desserte de la crête de la Balme, de la noire de la Cucumelle (creux du loup) et de la noire sous le TSF3, donc pas si bête.
#24
Posté 26 février 2010 - 21:07
#25
Posté 26 février 2010 - 21:35
PS: Pour la très regrettable disparition du TKD1 du Clot gauthier, ne ressortons pas les fantomes des placards ça pourrait dégènerer
@+
Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 26 février 2010 - 21:36 .
#26
Posté 26 février 2010 - 22:08
Allosisola2009, le 26 02 2010, 21:35, dit :
PS: Pour la très regrettable disparition du TKD1 du Clot gauthier, ne ressortons pas les fantomes des placards ça pourrait dégènerer
@+
Le Creux du loup tu veux dire
Ce message a été modifié par Roxdrobe - 26 février 2010 - 22:09 .
#27
Posté 26 février 2010 - 22:14
#28
Posté 26 février 2010 - 22:18
#29
Posté 27 février 2010 - 06:33
#30
Posté 27 février 2010 - 08:08
Allosisola2009, le 27 02 2010, 06:33, dit :
Dans ce cas les seuls défauts du TKD1 restent leur ancienneté relative, les terrassements pour la ligne de montée ainsi que leur pente de montée relative et leur débit. Un TSF4 peut aussi bien tourner (en exagérant à 1000 p/h qu'à 2400 p/h).
#31
Posté 27 février 2010 - 08:54
#32
Posté 27 février 2010 - 09:12
Par contre je suis propose de continuer à discuter de celà sur ici car je pense que l'on commence à dériver du sujet initial.
J'essaye de vos retrouver des photos et de les "habiller".
#33
Posté 27 février 2010 - 10:56
#36
Posté 25 avril 2010 - 15:52
- distance horizontale : 2 159m
- dénivelé : 590m
- distance suivant la pente : 2 246m
- pente moyenne : 23,46%
- vitesse : 5,5m/s
- durée du trajet : 6,81min
- débit final : 2 800p/h
#37
Posté 25 avril 2010 - 17:29
Flanby, le 25 04 2010, 15:52, dit :
- distance horizontale : 2 159m
- dénivelé : 590m
- distance suivant la pente : 2 246m
- pente moyenne : 23,46%
- vitesse : 5,5m/s
- durée du trajet : 6,81min
- débit final : 2 800p/h
Un joli monstre, fini les embouteillages pour aller vers Monetier avec les 1300 p/h de l'ancien TSF3....
Reste à voir si les gares s'intégreront bien dans le paysage, en amont notamment
Ce message a été modifié par Yann83 - 25 avril 2010 - 17:30 .
#38 Invité_Val'tho78_*
Posté 25 avril 2010 - 17:33
[En effet, la ligne ne passe pas véritablement sur les pistes (il n'y a donc pas de soucis pour les skieurs au printemps)]
Peut-être que Flanby pourrait nous confirmer cela ?
Ps : si vous voulez des photos, dites le moi...
Ce message a été modifié par Val'tho78 - 25 avril 2010 - 17:35 .
#40 Invité_Val'tho78_*
Posté 26 avril 2010 - 11:44
Au futur départ du télésiège, un avis concernant les parcelles survolées par la remontée est présent. A noter que, si le TSD des Vallons n'a pas été réalisé en 2009, c'était en partie pour une raison de terrain( comme bien souvent...)

Avis

Arrière G1

Avant G1
La G1 sera placée au dessus du ruisseau

Un piquetage de pylône (certainement le P2 ou P3) un peu plus haut que la G1

Un piquetage dans les Vallons de la Cucumelle, au bord de la piste du même nom...
A la vue de tous cet pré-implantation, le tracé correspondra à celui que Flanby nous a présenté en début de sujet.

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