Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 les Vallons (2010) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction TSD6 les Vallons (2010) Serre-Chevalier - BMF

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 26 février 2010 - 19:03

Ils doivent vraiment adorer jeter l'argent par les fenêtres : les 4 pistes qui partent du sommet de la balme qui sont amenées à disparaître ont toutes des balises toutes neuves ...

SAUF s'ils décident de garder le TSF3 Balme <_< ;) ce qui (comme déjà dit dans le sujet dédié à celui-ci) est encore possible ! espérons !
Serre Che
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

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Posté 26 février 2010 - 20:32

Pour les jalons ça n'est pas grave ce genre de materiel peut se récupérer <_<
pour le TSF3 Balme ne nous emballons pas, le conserver serait une abheration car ce serait des couts d'entretien et de personnel + une mauvaise image de la station simplement pour conserver une petite piste noire sans parler de ceux qui demandent un TSF4 Méa->Balme juste pour cette piste là c'est croire au Père-Noel (bien que je ne sois pas contre sur le principe ;) )
@+

PS: J'ai parlé uniquemnt de la piste noire dans mon argumentation car c'est la seule piste "interressante" desservie par le TSF3

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 26 février 2010 - 20:34 .

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#23 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

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Posté 26 février 2010 - 20:56

Voir le messageRoxdrobe, le 26 02 2010, 19:03, dit :

Ils doivent vraiment adorer jeter l'argent par les fenêtres : les 4 pistes qui partent du sommet de la balme qui sont amenées à disparaître ont toutes des balises toutes neuves ...

SAUF s'ils décident de garder le TSF3 Balme <_< ;) ce qui (comme déjà dit dans le sujet dédié à celui-ci) est encore possible ! espérons !


Le TSF3 devrait rester une année histoire de "pallier" à d'éventuels problèmes sur le TSD6 et voir son comportement.
En cas de problèmes sur ce dernier, il permettra d'assurer la liaison mais je doute qu'il fasse très longtemps.
Pour un TSF4 Méa - Balme , je ne trouve pas celà très idiot: desserte de la crête de la Balme, de la noire de la Cucumelle (creux du loup) et de la noire sous le TSF3, donc pas si bête. :( Mais la priorité ne sera pas là, ni sur le Clot Gauthier d'ailleurs.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 26 février 2010 - 21:07

Sachez quand même tout d'abord que la piste bleue perdrix est très fréquentée cette année, que les touristes ne sont pas indifférents à la disparition de 4 pistes, d'ailleurs beaucoup de gens que je connais trouve que sa suppression n'a pas de sens (bien sûr ils ne comprennent pas pourquoi elle en aurait pour la CDA) de plus les gens de la station sont scandalisés et sont à 100% contre la suppression de ce TSF (comme ils l'étaient pour le TKD1 clot gauthier). Une chose est sur supprimer ces pistes du plan est abérant pour les touristes et mal vu !
Serre Che
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

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Posté 26 février 2010 - 21:35

c'est vrai j'oubliais les Perdrix et les Choucas, je ne pensais qu'au Mur du Loup au chemin de liaison Roche Gauthier. Finalement c'est vrai que le TSF4 Mea-Balme ne serait pas si idiot mais il ne faut pas réver... En fait, le remplacement de la Balme par les Vallons se justifie par le fait que le chemin Roche gauthier est dangereux (faible largeur au bord d'un ravin) et qu'il oblige à reprendre le TSF4 <_< de l'Eychauda, alors que depuis l'arrivée du futur TSD on pourra faire la grande descente jusqu'à Monetier sans reprendre de rm...

PS: Pour la très regrettable disparition du TKD1 du Clot gauthier, ne ressortons pas les fantomes des placards ça pourrait dégènerer ;)

@+

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 26 février 2010 - 21:36 .

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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 26 février 2010 - 22:08

Voir le messageAllosisola2009, le 26 02 2010, 21:35, dit :

c'est vrai j'oubliais les Perdrix et les Choucas, je ne pensais qu'au Mur du Loup au chemin de liaison Roche Gauthier. Finalement c'est vrai que le TSF4 Mea-Balme ne serait pas si idiot mais il ne faut pas réver... En fait, le remplacement de la Balme par les Vallons se justifie par le fait que le chemin Roche gauthier est dangereux (faible largeur au bord d'un ravin) et qu'il oblige à reprendre le TSF4 <_< de l'Eychauda, alors que depuis l'arrivée du futur TSD on pourra faire la grande descente jusqu'à Monetier sans reprendre de rm...

PS: Pour la très regrettable disparition du TKD1 du Clot gauthier, ne ressortons pas les fantomes des placards ça pourrait dégènerer ;)

@+


Le Creux du loup tu veux dire ;) :( je ne parlait pas en mon nom mais au nom de la clientelle de Serre chevalier, ce n'est pas bon pour la station de perdre des pistes chaque année ;)

Ce message a été modifié par Roxdrobe - 26 février 2010 - 22:09 .

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#27 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

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Posté 26 février 2010 - 22:14

Deux noires et deux bleues en moins c'est dommage quand même sur tout que ce sont des pistes (les 2 noires) très agréables à skier.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 26 février 2010 - 22:18

Surtout qu'avec le TSD6 Vallons la piste creux du loup sera plus facile à faire (retour sans passer par la piste du bez ni par Fréjus - Pré du Bois/crètes-cote che) (enfin si on va en direction de monetier, je veux dire que cette piste prend un véritable sens)
Serre Che
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

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Posté 27 février 2010 - 06:33

C'est vrai, vous commencez à me convertir <_< Maisun TSF4 me parait excentrique, penses-vous possible de faire Méa-Balme en réutilisant l'un des TKD qui va etre démonté?
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#30 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

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Posté 27 février 2010 - 08:08

Voir le messageAllosisola2009, le 27 02 2010, 06:33, dit :

C'est vrai, vous commencez à me convertir ;) Maisun TSF4 me parait excentrique, penses-vous possible de faire Méa-Balme en réutilisant l'un des TKD qui va etre démonté?


Dans ce cas les seuls défauts du TKD1 restent leur ancienneté relative, les terrassements pour la ligne de montée ainsi que leur pente de montée relative et leur débit. Un TSF4 peut aussi bien tourner (en exagérant à 1000 p/h qu'à 2400 p/h). <_<
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

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Posté 27 février 2010 - 08:54

C'est vrai qu'un TKD1 paraitrait un peu obsolète et necessiterait plus de terrassements, mais il n'y a aucune rentabilité à construire un TSF4 de 1000p/h ;) ce serait jeter de l'argent par les fenètres <_< Ou alors je crois que les constructeurs peuvent encore faire du TSF2 sur mesure, un TSF2 tout neuf serait pas mal mais arretons de rever, cela ne se fera jamais...
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#32 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

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Posté 27 février 2010 - 09:12

Je suis d'accord, mais ce sur quoi je voulais insister est que, dans le cas d'un TKD1 Méa-Balme, il faudrait faire des terassements importants, d'autant que la pente entre les Choucas et Perdrix, au niveau de la dernière portée du TSF3 de la Balme est assez importante.
Par contre je suis propose de continuer à discuter de celà sur ici car je pense que l'on commence à dériver du sujet initial. <_<
J'essaye de vos retrouver des photos et de les "habiller".
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

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Posté 27 février 2010 - 10:56

Pas de problème, continuons le débat sur le sujet du TSF3 de la Balme <_<
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#34 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

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Posté 28 février 2010 - 07:55

BMF a l'air de confirmer le TSD6 pour l'été sur son site
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 28 février 2010 - 12:08

Voir le messageYann83, le 28 02 2010, 07:55, dit :

BMF a l'air de confirmer le TSD6 pour l'été sur son site


C'est écrit depuis à peu près 10 mois <_<
Serre Che
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

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Posté 25 avril 2010 - 15:52

Extrait des caractéristiques techniques (données par BMF dans le dernier n° de Montagne Leaders) :
- distance horizontale : 2 159m
- dénivelé : 590m
- distance suivant la pente : 2 246m
- pente moyenne : 23,46%
- vitesse : 5,5m/s
- durée du trajet : 6,81min
- débit final : 2 800p/h
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
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#37 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

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Posté 25 avril 2010 - 17:29

Voir le messageFlanby, le 25 04 2010, 15:52, dit :

Extrait des caractéristiques techniques (données par BMF dans le dernier n° de Montagne Leaders) :
- distance horizontale : 2 159m
- dénivelé : 590m
- distance suivant la pente : 2 246m
- pente moyenne : 23,46%
- vitesse : 5,5m/s
- durée du trajet : 6,81min
- débit final : 2 800p/h


Un joli monstre, fini les embouteillages pour aller vers Monetier avec les 1300 p/h de l'ancien TSF3....
Reste à voir si les gares s'intégreront bien dans le paysage, en amont notamment

Ce message a été modifié par Yann83 - 25 avril 2010 - 17:30 .

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#38 Invité_Val'tho78_*

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Posté 25 avril 2010 - 17:33

Le pré-piquetage est d'ors et déjà mis en place sur la ligne. Il a du être effectué avant l'hiver : la fonte des neige permet d'apercevoir les piquets oranges (sur une bonne partie de la ligne) qui devaient être enneigés pendant toute la saison d'hiver.

[En effet, la ligne ne passe pas véritablement sur les pistes (il n'y a donc pas de soucis pour les skieurs au printemps)]

Peut-être que Flanby pourrait nous confirmer cela ?

Ps : si vous voulez des photos, dites le moi...

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 25 avril 2010 - 17:35 .

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#39 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

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Posté 26 avril 2010 - 11:23

Preneur :blink:
Et d'une éventuelle "trace" sur un plan
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#40 Invité_Val'tho78_*

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Posté 26 avril 2010 - 11:44

Veux-tu m'excuser mais mes photos sont zoomées donc, pas de vue d'ensemble. Mes photos ne sont donc pas d'un grand intérêt.
Au futur départ du télésiège, un avis concernant les parcelles survolées par la remontée est présent. A noter que, si le TSD des Vallons n'a pas été réalisé en 2009, c'était en partie pour une raison de terrain( comme bien souvent...)

Image IPB
Avis

Image IPB
Arrière G1

Image IPB
Avant G1

La G1 sera placée au dessus du ruisseau

Image IPB
Un piquetage de pylône (certainement le P2 ou P3) un peu plus haut que la G1

Image IPB
Un piquetage dans les Vallons de la Cucumelle, au bord de la piste du même nom...


A la vue de tous cet pré-implantation, le tracé correspondra à celui que Flanby nous a présenté en début de sujet.
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