La plupart des stations touchées par la tempête ont ouvert tout ce qu'ils ont pu.
Les remontées importantes qui restent fermées à ce jour :
> A Guzet : TSF3 Le Freychet
> A Luchon : tout le secteur Céciré (de +, le restaurant du Hount Estrete est détruit)
> A Peyragudes : TSD4 Privilège
> A Val Louron : tout le secteur Bruyères / Col
> A Saint Lary Soulan : TSF4 Tourette / TSF2 Lac / TKD1 Ludette
> A Luz Ardiden : TSF4 Cloze
> A Hautacam : station fermée jusqu'à la fin de la saison
Pour Hautacam, le restaurant d'altitude détruit était en réalité en... fin de construction ! Tout est à refaire donc.
La luge est complètement détruite, il va falloir tout reconstruire d'ici Juin 2010 et la saison estivale ou sinon la station pourra mettre la clé sous la porte (la station était fermée à Noël, ils comptaient sur les vacances de Février pour s'en sortir)... Tous les téléskis sont également à remettre en état comme j'avais précisé déjà hier, puisqu'aucune cabane n'a tenu et que tous les câbles sont sortis des poulies.
J'espère sincérement que cette petite station s'en remettra, j'ai beaucoup de peine pour les personnes qui y travaillent depuis de nombreuses années qui ont vu leur travail détruit en une seule nuit. Je leur souhaite sincérement bon courage pour les mois qui vont venir. Cette station étant liée historiquement au Tour de France cycliste, j'espère aussi qu'un effort budgétaire de la part du département et de la région sera fait.
Pour information, l'état de catastrophe naturel a été décrêté sur le littoral, mais pas du tout sur les Pyrénées et encore moins à Hautacam, déjà qu'on n'était même pas en vigilance orange... Enfin si : la vigilance orange a été signalée après le mort qu'il y a eu hélas à Luchon, seul problème pour Hautacam la tempête était déjà passée...
Ce message a été modifié par arbisman - 02 mars 2010 - 17:01 .