[Actualité] Tempête du 27 / 28 Février 2010
Posté 02 mars 2010 - 22:04
A l'arrêt, cabines rangées quand même, non? Faut préciser.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
Posté 02 mars 2010 - 22:18
à l'arrêt cabines en ligne. mais il a pu tourner jusqu'a une vitesse très très élevée quand même, le vent était à 20° de l'axe de la ligne environ, c'était un moindre mal
Working together keeps our ropeways in motion
Posté 02 mars 2010 - 23:27
Alors je pose ma contribution a cette terrible tempête que j'ai pu vivre en direct, le samedi au Tourmalet, et le lendemain j'ai vu le résultat à Saint Lary -soulant.
A la station intermédiaire du télésiège Chapelle qui se trouve au front de neige d ela station :s:

Première grosse rafale, les siège viennent tout juste de taper le câble, une seconde a suivi qui as couché tout le monde au front de neige, pas pu prendre le pire en photo:

Panneaux renversés en station:

Saint Lary
Dégâts en station, sur le parking du plat d'adet:
Vue dégagée:

Impressionnant le nombre de vitres de voiture cassé (au moins 20 ici)
:

Camping cars renversés:

Et encore je vous passe les toitures envolés, les barrières de balcons arrachés, les panneaux arrachés et les ordures envolés de partout en station...
Et sur les pistes:
TKD1 Ludette, surement H.S. jusqu'à la fin de la saison, l'armoire n'a pas l'air d'avoir souffert, mais des fils seront surement arrachés, sans parler de l'état de la gare, passerelle arrachée, perches en vrac:

Dégâts sur le TSF6 de l'adet:

Canon à neige arraché sous la ligne de ce même appareil:

Déclenchement de congères en haut du TSF4 Lita

A la station intermédiaire du télésiège Chapelle qui se trouve au front de neige d ela station :s:

Première grosse rafale, les siège viennent tout juste de taper le câble, une seconde a suivi qui as couché tout le monde au front de neige, pas pu prendre le pire en photo:

Panneaux renversés en station:

Saint Lary
Dégâts en station, sur le parking du plat d'adet:
Vue dégagée:

Impressionnant le nombre de vitres de voiture cassé (au moins 20 ici)

Camping cars renversés:

Et encore je vous passe les toitures envolés, les barrières de balcons arrachés, les panneaux arrachés et les ordures envolés de partout en station...
Et sur les pistes:
TKD1 Ludette, surement H.S. jusqu'à la fin de la saison, l'armoire n'a pas l'air d'avoir souffert, mais des fils seront surement arrachés, sans parler de l'état de la gare, passerelle arrachée, perches en vrac:

Dégâts sur le TSF6 de l'adet:

Canon à neige arraché sous la ligne de ce même appareil:

Déclenchement de congères en haut du TSF4 Lita

Posté 03 mars 2010 - 02:48
Impressionnantes ces photos.
Le camping car renversé que l'on peut voir appartient en fait à un saisonnier qui vivait dedans, c'était sa maison ! Durant cette tempête cet employé a donc perdu tout ce qu'il possedait. Je vous laisse imaginer sa détresse...
Le camping car renversé que l'on peut voir appartient en fait à un saisonnier qui vivait dedans, c'était sa maison ! Durant cette tempête cet employé a donc perdu tout ce qu'il possedait. Je vous laisse imaginer sa détresse...

Posté 03 mars 2010 - 10:41
En faite dans les Alpes la tempête on l'a eu la veille. On est monté à 30m/s de vent avec environ un angle de 90° par rapport à l'axe de la ligne et en plus parfaitement irrégulier. Donc pas bon.
Le massif est resté ouvert entre 9h00 et 11h00.
Le massif est resté ouvert entre 9h00 et 11h00.
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 03 mars 2010 - 10:42 .
Posté 04 mars 2010 - 12:09
En faite cette tempete va peut etre inciter les constructeurs a revoir l'aerodynamie des sieges de TSDB.

Posté 04 mars 2010 - 18:03
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu

Vive la neige et la montagne