Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2010/2011

#241 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 28 février 2010 - 17:08

Concernant Flaine pour la saison prochaine, le projet du TSF4 Forêt est toujours d'actualité, mais non confirmé.
En plus de celui ci, un nouveau projet de télésiège est au programme : TSF4 Balacha, en remplacement des téléskis actuels.
Affaire à suivre ...
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 28 février 2010 - 20:18

Voir le messageRoxdrobe, le 28 02 2010, 16:25, dit :

C'est bien gentil mais tu ne confirmes ni la construction, ni le report à une autre année, ni l'avancement d'une quelconque procédure administrative, autrement dit tu ne sert à rien ...

un des gros défauts du forum c'est les gens comme toi qui tirent dans les pattes a tout le monde... il a quelque chose a dire et ben il le dit et si t'es pas content tu passe ton chemin !!! <_<
0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 28 février 2010 - 20:34

Voir le messagecarew76, le 28 02 2010, 20:18, dit :

Voir le messageRoxdrobe, le 28 02 2010, 16:25, dit :

C'est bien gentil mais tu ne confirmes ni la construction, ni le report à une autre année, ni l'avancement d'une quelconque procédure administrative, autrement dit tu ne sert à rien ...

un des gros défauts du forum c'est les gens comme toi qui tirent dans les pattes a tout le monde... il a quelque chose a dire et ben il le dit et si t'es pas content tu passe ton chemin !!! <_<

Le vrai problème est qu'il n'a rien à dire puisque ses "informations" n'en sont pas ... :(

PS: On dit dans les pattes de tout le monde ;)
Serre Che
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 28 février 2010 - 20:57

si, il te dit que la station n'a aucune idée d'une hypothétique construction de TSD6 ! après tu l'interprête comme tu veut mais si tout le monde pense comme toi, ben faudra faire valider chaque message par un modo !
et arrête de prendre les gens de haut t'es pas le boss ici et moi non plus d'ailleurs <_<
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 28 février 2010 - 21:56

si vous avez des choses à régler, pas besoin d'en faire profiter tout le monde, n'est ce pas ? <_<

si vous avez envie de vous crêper le chignon, faites le via MP ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   Dev05 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 28 février 2010 - 23:46

Merci Carew de m'aider ! J'ai l'impression que quoi que je dise ou quoi que je fasse dans le forum, je vais être cassé ! Maintenant faut que je dise les choses exactes et il faut que ça soit les informations que vous voulez avoir et avoir toutes les informations en détails sinon je suis qu'un pauvre nul qui sert à rien dans le forum ! Si vous n'êtes pas content de ce que je marque et que vous êtes décidément fâché avec moi et bien ne me lisez pas et ne faites pas attention à moi, ça sera bien mieux que de voir des messages désagréables envers moi !
Dévoluy, ma vitamine D ! ;D
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 01 mars 2010 - 09:17

Zen, on en revient au sujet initial <_<

Fin du HS
Vive la neige et la montagne
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 01 mars 2010 - 17:16

Voir le messageDev05, le 28 02 2010, 23:46, dit :

Merci Carew de m'aider ! J'ai l'impression que quoi que je dise ou quoi que je fasse dans le forum, je vais être cassé ! Maintenant faut que je dise les choses exactes et il faut que ça soit les informations que vous voulez avoir et avoir toutes les informations en détails sinon je suis qu'un pauvre nul qui sert à rien dans le forum ! Si vous n'êtes pas content de ce que je marque et que vous êtes décidément fâché avec moi et bien ne me lisez pas et ne faites pas attention à moi, ça sera bien mieux que de voir des messages désagréables envers moi !

Je cloturerai ce HS en te disant que ce n'est pas contre toi, c'est juste que cette information était plutôt inutile de mon point de vue, lequel je n'aurais pas dû exprimer.
Serre Che
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 01 mars 2010 - 17:20

Futur TSF4 du Val d'Allos se nommera le télésiège de l'observatoire.
A mettre à jours dans la liste <_<
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 01 mars 2010 - 19:42

Je me permets de simplement rappeler mon message de janvier dernier qui a dû se retrouver noyé dans la masse d'informations sortant de ce topic <_<

Voir le messagebenj, le 2 01 2010, 08:08, dit :

Dans l'attente de la confirmation officielle on pourrait rajouter :
TSF4 Lombards / Auris-en-Oisans - Déplacement du TSF4 Fontbelle à la place du TSF4 actuel °

0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 01 mars 2010 - 20:02

Voila l'oubli dans la liste a été intégré <_<
Vive la neige et la montagne
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 02 mars 2010 - 21:04

Alors noyé dans la masse aussi, il faudrait enlever le TSD6 Jeux à Valmeinier ! <_< ;)
A priori c'est été 2011 si tout va bien !
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   Triolet 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 24-août 08

Posté 03 mars 2010 - 00:20

Voir le messageariana, le 23 02 2010, 19:20, dit :

bonjour, pour saint-gervais ça pourrait ètre le monts-rosset qui sera changer, le but est de disposé de deux entrée performante sur le domaine de saint-gervais.
mes sources, le directeur d' exploitation de saint-gervais lors d' une présentation sur le domaine de saint-gervais dans les pages de dauphiné libére.
actuelement le TSD 4 du mont-joux n'est pas prèt d'ètre remplacé dans les médias, d 'autant qu'il subit cette été ça Grande Visite.
des conducteurs de rms à megève mon aussi confirmé ces propos.
mon idée à moi serait de gardé le TSD 4 en cas de grosse periode ou de panne et de remplacé le TSF2 sur le mème tracé.
à bientot.

Changer Monts Rossets par un TSD6... <_<

La rouge qu'il dessert est sympa, mais le TS actuel a un débit largement suffisant, même pendant les vacances de Février. Certes, la ligne est longue, et le TS est un pinces fixes, d'où un temps de montée un peu long, mais est-ce pour autant une réelle priorité ? Sans parler de l'enneigement incertain de ce secteur...

Voir le messagechris2002, le 23 02 2010, 19:30, dit :

je connais pas le domaine, mais vu les débits actuels (d'après les reportages de la BDD), de 2800 et 1200 personnes/heures (bon, c'est des débits théoriques...) et la queue interminable (toujours d'après les reportages de la BDD) à certains moments, je vois pas comment il pourrait être possible d'améliorer les choses en remplaçant les 2 TS par un seul TSD, même à très forte capacité.

Le TSF2 ne fonctionne pas toujours, même en cas d'affluence, ce fut le cas du début de saison...

Ces remontées sont stratégiques pour les liaisons entre les différentes parties du domaine, quitte à renover ce secteur, que cela soit fait correctement.
Une vieille femme, même liftée, n'en reste pas moins toujours aussi vieille, il en serait de même de ce secteur si la rénovation devait-être faite au rabai.

Le remplacement des deux télésièges par un très gros porteur, (TSD 8 ?) qui reprendrait le tracé du TSF2 Monts Joux III et la mise en place d'un TK pour la desserte du snowpark , permettrait de mettre fin aux files d'attentes, et également de proposer aux freestylers une remontée destinée uniquement au snowpark.

Pour un coût bien moins important le remplacement du petit TSF2 Arbois par un appareil type TSF 4 serait le bienvenu. ;)
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 03 mars 2010 - 18:02

L'idée d'un nouveau télésiège fixe pour l'Arbois, je suis entièrement d'accord.
Une remontée qui est d'ailleurs très importante pour la station.
Dommage que ce ne soit pas une priorité de remplacement.

Pour les Monts Rossets, la STBMA veut réanimer ce secteur, et cela date déjà de quelques années.
Comme tu viens de le dire, la rouge desservie est superbe, mais le télésiège actuel est trop long, trop lent, mais un débit suffisant pour autant.
La réalisation de ce TSD6 sera accompagné de nouveaux enneigeurs sur ce secteur (qui n'en possède aucun actuellement).
Le départ de ce télésiège est à 1275m environ, ce n'est pas si bas pour la Haute Savoie. Mais par contre, c'est plat, et ça chauffe en fin de saison.

Faire une nouvelle porte d'entrée sur le domaine via les Monts Rossets .. mwouais. La princesse est tellement parfaite pour le client journée, c'est pas ce TSD6 qui va me faire changer mes habitudes pour moi.
Donc une nouvelle porte d'entrée pour les vacanciers de Saint Gervais pour éviter le DMC ? Ça veut dire qu'il faut prendre les voitures et/ou bus si il y en aura ? Mwouais .. J'y crois moyen.

Bref, ça se comprend que Saint Gervais veut restaurer son domaine, mais pas sur qu'investir sur les Monts Rossets cela soit la meilleurs idée au long terme (à cause de l'enneigement).
Mais la STBMA doit très bien savoir ce qu'ils font, je suis curieux d'en apprendre d'avantage.

Mont Joux et Arbois est le plus important à ma vue. Ça sera pour plus tard ...
0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 03-décembre 08

Posté 03 mars 2010 - 19:21

Pas de constructions de nouvelles remontées dans le Massif Central en projet ?

Je croyais que Le Lioran avait plusieurs projets de télésièges débrayables ( notamment pour le remplacement du tsf3 Buron du Baguet qui est complétement saturé )

Si vous avez des infos.....
0

#256 L'utilisateur est hors-ligne   Triolet 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 24-août 08

Posté 03 mars 2010 - 19:28

Une nouvelle porte d'entrée aux Monts Rossets, je n'y crois pas.

Pour l'Arbois, il très fréquenté, et un TSD6 aux Monts Rossets ne fera que déverser des skieurs supplémentaire sur cette remontée.
Avant de changer les Monts Rossets, il aurait fallu s'assurer d'un retour aisé versant Megève, donc commencer par changer l'Arbois. (à la louche un investissement de 2 à 2,5 M€)

J'espère au moins que la STBMA aura l'intelligence d'équiper le secteur des Monts Rossets d'un système de neige de culture en même temps que la construction du TSD6 des Monts Rossets. Ce serait quand même bête d'avoir un TSD6 desservant des pistes... herbeuses. (tous les hivers n'ont hélas pas toujours la saveur que celui de 05/06)

Citation

Mais la STBMA doit très bien savoir ce qu'ils font, je suis curieux d'en apprendre d'avantage.

Je n'en suis pas si sûr, ce ne serait pas la première fois qu'une société en charge de l'exploitation d'un domaine skiable ferait un investissement hasardeux...

Ce message a été modifié par Triolet - 03 mars 2010 - 19:30 .

0

#257 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 03 mars 2010 - 23:34

est-ce qu'il y a un projet d'ajout de bulles sur le TSD6 Plan de l'Homme à Meribel ?
ma question n'est pas sans fondement bien sur ...

situation en 2006 :
Image IPB

Situation en 2010 :
Image IPB

a suivre ...
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 04 mars 2010 - 11:31

Ou alors de garde corps automatiques ?
Valmorel , plus belle station des alpes...

#259 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 04 mars 2010 - 19:35

oui c'est une possibilité mais je pense, vu l'appareil qu'on se dirige plus vers des bulles, vu qu'on a déjà tougnette II sur ce versant, qui a des bulles...
0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 04 mars 2010 - 21:58

ce qui m'étonne c'est que c'est une came fixe ...
Valmorel , plus belle station des alpes...

• 30 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »