J'ai exactement la même impression que toi (en fait dans le rapport de gestion 2009/2010 c'est dit que les autres projets sont repoussés à après 2015 il me semble). D'ailleurs, je préfère de plus en plus Saas Fee à Zermatt pour le ski (au moins à Saas Fee ils se préoccupent des skieurs...).
Mais bon, ayons un espoir, une fois l'accès au petit cervin garanti 365 jours par an*, on pourrait imaginer
un 2S/TCD Gant-Rothorn (à la place de la TCD actuelle jusqu'au Blauherd et éventuellement le TPH Blauherd-Rothorn si un intermédiaire est construit au Blauherd),
éventuellement un 2S entre Furi (voir Zermatt) et le petit cervin (via Trocknersteg), parce que la TCD est vraiment trop lente**,
un remplacement pour le TKE2 Hornli
et bien sûr les autres projets déjà proposés (oui je sais pour les 2 premiers je rêve...).
Et puis, réjouissons nous, la TCD4 Gant-Blauherd semble être repartie pour 20 ans. Parce que sans elle, c'est la piste Rothorn-Gant qui perdait toute son utilité... (devoir se tapper un TSD puis un TMX (puis un ascenseur) et finalement un TPH pour la faire ça fait vraiment trop...).
*autant je suis d'accord qu'une liaison Testa Grigia-Klein Matterhorn peut avoir une certaine utilité (pour les clients italiens voulant aller au Klein Matterhorn), autant la liaison depuis le Furggsattel... (en plus pour les touristes ça signifie changer 3 fois d'installation, dont une fois où il faut marcher une cinquantaine de mètres en pente). En tout cas j'espère que ça ne va pas signifier la disparition des 2 TKE reliant Trocknersteg à Testa Grigia... (pour les débutants c'est des installations intéressantes, surtout le premier TKE)
**et en basse saison, le TPH est fermé...
Ce message a été modifié par chris2002 - 14 février 2011 - 21:29 .