-
30 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2010/2011
#281
Posté 10 mars 2010 - 13:41
http://www.marchesonline.com/mol/front/vis...typeinfo=typeao
#282
Posté 10 mars 2010 - 21:34
arbisman, le 9 03 2010, 23:38, dit :
> La tempête Xynthia qui a fait de très gros dégats sur le domaine du Céciré et principalement sur le TSF3 Hount Estrete et le restaurant d'altitude où la toiture s'est envolée. Le remplacement des différents canons à neige détruits par celle-ci est également une priorité. Par ailleurs le parc situé dans la ville est à remettre en état (de nombreux arbres remarquables sont tombés, dont celui qui a hélas tué un jeune homme).
Cette semaine les TSF2 & TKD1 Arbesquens ne fonctionnent toujours pas, il semble qu'ils aient été aussi touchés durement par la tempête.
> La venue du Tour de France cycliste à Luchon, 100 ans après sa première venue dans la ville...
Bref je doute que Luchon ait le temps de penser à agrandir son domaine.
Je ne comprends pas que tu lies le passage du TdF à d'éventuels travaux à Super. Certes, cela fait 100 ans mais le TdF ne monte pas (plus exactement, ne montera plus jamais) à Super. Il reste en bas. Donc, compte tenu à la fois des lieux distincts et des ressources financières différentes, je ne comprends pas trop le lien que tu fais...

Ce message a été modifié par jfd_ - 10 mars 2010 - 21:35 .
#283
Posté 10 mars 2010 - 21:53
En revanche ce qui est intéressant dans ton propos est que le TSF2 Arbesquens a subit des dommages, ce qui n'était qu'une hypothèse pour le moment puisqu'il ne tournait plus. On peut donc penser finalement qu'un TSF4 peut le remplacer.
En revanche Xynthia a dû soulever un problème de taille concernant le futur TSD6 : déjà que le TSF3 Hount Estrete a subit d'énormes dommages alors qu'il est beaucoup + à l'abri que le tracé prévisionnel du TSD6 qui devait se trouver sur une crête particulièrement exposée au vent, il va falloir envisager une solution pour pouvoir implanter une telle remontée à Superbagnères... ou croiser les doigts pour qu'on ait pas un Xynthia 2 qui détruise tout une deuxième fois. J'imagine que la station commence à réfléchir à d'autres éventualités (remplacer le TSF3 par un TSD6... après tout pourquoi pas vu que le TSF3 a vraiment été touché durement).
A suivre donc

#284
Posté 10 mars 2010 - 21:57
De plus, rien n'empêche de construire la gare amont dans un bâtiment en dur, avec éventuellement des portes qui peuvent se fermer.
Ce message a été modifié par chris2002 - 10 mars 2010 - 21:58 .
#285
Posté 10 mars 2010 - 22:11
Citation
Juste après la tempête, un élu local s'est exprimé sur France Info, et a émis des doutes quant à la possibilité de remettre en état certaines remontées mécaniques endommagées par la tempête. Il a ajouté qu'il sera sans doute nécessaire d'étudier le remplacement de certaines d'entre elles. Pas plus de précisions.........
Par ailleurs, j'ai eu quelques infos de la part d'une personne qui semblait très bien informée sur le remplacement du TSF2 de l'Escalas au Mourtis. Toutefois, compte tenu du fait que je n'ai pas pu vérifier le sérieux de la source, je ne préfère pas trop m'avancer sur ce forum........ à part peut être sur ce point : il m'a parlé d'un TSF4 (et non d'un TSF3). A vérifier/confirmer tout de même !
#286
Posté 11 mars 2010 - 13:32
Je vais tâcher d'obtenir un maximum d'informations concernant les constructions confirmées ou éventuelles de ce secteur des Pyrénées

Patience



#287
Posté 11 mars 2010 - 14:16
arbisman, le 10 03 2010, 21:53, dit :
arbisman, le 10 03 2010, 21:53, dit :
arbisman, le 10 03 2010, 21:53, dit :
A suivre donc

Et ensuite, un TSD pour remonter du Lac au plateau. Déplacement de l'actuel TSF du Lac à la place de celui d'Arbesquens (ce qui avait déjà été fait, la gare Delta étant la gare du TSF 3 du Lac, démonté pour implanter le Skirail.
@TNTman : Le remplacement va se faire, oui. Le démontage très partiel est déjà entamé (voir le sujet sur le forum où j'ai posté quelques photos montrant que les sièges avaient été virés).
#288 Invité_Val'tho78_*
Posté 14 mars 2010 - 17:17
... la future TCD8 à Gourette sera une

Edit : peut-être que cela a déjà été dit ?
Ce message a été modifié par Val'tho78 - 14 mars 2010 - 17:19 .
#289
Posté 14 mars 2010 - 17:30
#291
Posté 14 mars 2010 - 17:48

#292
Posté 15 mars 2010 - 19:35
Le TSF2 Arbesquens devrait donc durer encore au moins deux ans...



Quant à hier j'étais à Peyragudes où le TSF3 Cimes a vraiment subit de très très gros dommages. Il sera remis en état pour l'hiver prochain, aucune nouvelle remontée n'est prévue là haut à court terme.
#293
Posté 16 mars 2010 - 19:41
Par ailleurs le TSF3 Bouleaux effectue en ce moment sa dernière année de bons et loyaux services. Son remplacement est programmé soit l'été prochain soit l'été suivant (problème si c'est l'été suivant : l'affluence sera très importante au TSF4 Soum de Matte pour l'hiver 2010/2011).
Si Xynthia n'était pas passé par là...
Dans tous les cas son remplacement sera fait par un TSD6 sur un tracé légèrement plus long que le TSF3 actuel.
#294
Posté 16 mars 2010 - 19:43
fredo_chato, le 9 03 2010, 19:39, dit :
En cas de doute sur la sûreté de mes informations je propose le lien de l'appel d'offre:
http://www.klekoon.com/boamp/boamp-appels-...che-1287624.htm
#296
Posté 18 mars 2010 - 22:35
> Pour le domaine du Tourmalet, le TSD6 Pourteilh marqué dans la liste n'est absolument pas sûr... Pour le moment il n'y a rien de prévu là haut.
> Pour la station du Mourtis, l'été 2010 verra la fin de la réalisation du réseau d'enneigement artificiel avec la création d'une retenue d'eau située (pour ceux qui connaissent) à hauteur du pylône avant la dernière compression de l'ancien TSF2 Tuc de l'Escalas.
La réalisation d'un TSF3 remplaçant le TSF2 est toujours d'actualité, en fait les gares aval et amont seraient changées (les pylônes gardés) et la ligne serait plus courte pour arriver justement à hauteur de la retenue d'eau.
Ce message a été modifié par arbisman - 18 mars 2010 - 22:40 .
#297
Posté 19 mars 2010 - 11:53
arbisman, le 18 03 2010, 22:35, dit :
La réalisation d'un TSF3 remplaçant le TSF2 est toujours d'actualité, en fait les gares aval et amont seraient changées (les pylônes gardés) et la ligne serait plus courte pour arriver justement à hauteur de la retenue d'eau.
Pour le remplaçant du TSF2... c'est vraiment couillon de faire cela, l'arrêter en bas de la dernière montée... Cela à mon sens lui enlève une grande partie de son intérêt. Mais peut-être aussi est-ce dicté par les capacités mécaniques du matériel d'occasion qu'ils ont en ligne de mire.
Ce message a été modifié par jfd_ - 19 mars 2010 - 11:54 .
#299
Posté 19 mars 2010 - 20:58
Peux tu m'indiquer s'il existe déjà un forum d'ouvert sur la future télécabine de Saulire à Méribel ?
Merci et bon ski !
#300
Posté 19 mars 2010 - 21:14
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »