91@g, le 23 05 2009, 21:25, dit :
A noter qu'à cette occasion, une gare intermédiaire a même été créée. Elle a été installée pour permettre aux skieurs d'utiliser le TS à la descente, notamment en cas de manque de neige sur le bas du domaine. Comme le Télésiège est le seul appareil à rejoindre le sommet du Roc des Evettes, il est impossible aux skieurs d'atteindre sa gare amont depuis les pistes. C'est pourquoi la station installa une gare intermédiaire, sur le petit plateau au pied de la falaise du Roc des Evettes, au même niveau que l'arrivée du TK du Lac, unique remontée du secteur du haut des Evettes. Elle permettait ainsi aux skieurs de redescendre au pied des pistes en empruntant le TK du Lac ou en venant du haut des pistes du Réguet. Il semblerait cependant que cette gare intermédiaire a à un moment ou un autre perdu de son utilité, étant donné qu'elle n'est plus exploitée de nos jours.
Aujourd'hui, il reste encore les traces physiques de cette gare : le pylône de compression permettant de ramener la ligne vers le sol afin d'embarquer est encore là ainsi que le pylône support présent juste après le pylône compression. Ce pylône support est encore utilisé même s'il ne sert pas à grand chose. Mais on peut supposer que la station n'a pas les moyens de démonter ce dernier ainsi que celui de compression, à côté duquel il y aussi le petit cabanon pour les employés des remontées mécaniques. A savoir cependant que le pylône compression n'a pas été laissé tel quel : on a mis une barre de fer, ancrée au sol par des câbles, permettant le maintien des galets.
Cet abandon rend l'installation bien obsolète, et ce pylône compression qui traîne en plein milieu de nulle part ne fait rien pour arranger les choses, surtout en été.
Je ne dirais pas un abandon pour la gare intermédiaire, mais plutôt une histoire légal. En effet on ne supprime pas d'éléments de ligne comme ça sur un coup de tête. Il faut faire une étude de ligne pour cela, la station n'a peut-être pas envie de se lancer dans un chantier assez cher pour juste supprimer 2 pylônes.
De plus je ne trouve pas cette station intermédiaire abandonné, au contraire elle est en parfait état de fonctionnement.
Et enfin la station à peut-être envie de garder cette station intermédiaire au cas où un manque de neige se ferait ressentir, on ne sait jamais celà peut arriver et cette station intermédiaire ce retrouver indispensable.