Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2010/2011

#281 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 10 mars 2010 - 13:41

Pour Réallon voici l'appel d'offre mis en ligne:
http://www.marchesonline.com/mol/front/vis...typeinfo=typeao
0

#282 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 10 mars 2010 - 21:34

Voir le messagearbisman, le 9 03 2010, 23:38, dit :

Pyrcat, je ne pense pas que ces télésièges seront faits l'été prochain pour plusieurs raisons :
> La tempête Xynthia qui a fait de très gros dégats sur le domaine du Céciré et principalement sur le TSF3 Hount Estrete et le restaurant d'altitude où la toiture s'est envolée. Le remplacement des différents canons à neige détruits par celle-ci est également une priorité. Par ailleurs le parc situé dans la ville est à remettre en état (de nombreux arbres remarquables sont tombés, dont celui qui a hélas tué un jeune homme).
Cette semaine les TSF2 & TKD1 Arbesquens ne fonctionnent toujours pas, il semble qu'ils aient été aussi touchés durement par la tempête.
> La venue du Tour de France cycliste à Luchon, 100 ans après sa première venue dans la ville...

Bref je doute que Luchon ait le temps de penser à agrandir son domaine.
A mon avis, vu la tête du haut de la ligne du TSF2 Arbesquens, eu égard à son âge avancé, il est définitivement à l'arrêt...

Je ne comprends pas que tu lies le passage du TdF à d'éventuels travaux à Super. Certes, cela fait 100 ans mais le TdF ne monte pas (plus exactement, ne montera plus jamais) à Super. Il reste en bas. Donc, compte tenu à la fois des lieux distincts et des ressources financières différentes, je ne comprends pas trop le lien que tu fais... :D

Ce message a été modifié par jfd_ - 10 mars 2010 - 21:35 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#283 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 10 mars 2010 - 21:53

Je fais ce lien tout simplement parce qu'une arrivée d'étape + un départ coûte très cher à la ville, et qu'il y aura certainement beaucoup d'animations tout autour de cette date.
En revanche ce qui est intéressant dans ton propos est que le TSF2 Arbesquens a subit des dommages, ce qui n'était qu'une hypothèse pour le moment puisqu'il ne tournait plus. On peut donc penser finalement qu'un TSF4 peut le remplacer.
En revanche Xynthia a dû soulever un problème de taille concernant le futur TSD6 : déjà que le TSF3 Hount Estrete a subit d'énormes dommages alors qu'il est beaucoup + à l'abri que le tracé prévisionnel du TSD6 qui devait se trouver sur une crête particulièrement exposée au vent, il va falloir envisager une solution pour pouvoir implanter une telle remontée à Superbagnères... ou croiser les doigts pour qu'on ait pas un Xynthia 2 qui détruise tout une deuxième fois. J'imagine que la station commence à réfléchir à d'autres éventualités (remplacer le TSF3 par un TSD6... après tout pourquoi pas vu que le TSF3 a vraiment été touché durement).
A suivre donc :D.
0

#284 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 10 mars 2010 - 21:57

l'avantage d'un TSD sur un TSF, c'est qu'il est possible, si un garage est présent, de rentrer les sièges. Ce qui diminuera la prise au vent...

De plus, rien n'empêche de construire la gare amont dans un bâtiment en dur, avec éventuellement des portes qui peuvent se fermer.

Ce message a été modifié par chris2002 - 10 mars 2010 - 21:58 .

0

#285 L'utilisateur est hors-ligne   TNTman 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 28-février 10

Posté 10 mars 2010 - 22:11

Bonjour à tous,

Citation

A mon avis, vu la tête du haut de la ligne du TSF2 Arbesquens, eu égard à son âge avancé, il est définitivement à l'arrêt...

Juste après la tempête, un élu local s'est exprimé sur France Info, et a émis des doutes quant à la possibilité de remettre en état certaines remontées mécaniques endommagées par la tempête. Il a ajouté qu'il sera sans doute nécessaire d'étudier le remplacement de certaines d'entre elles. Pas plus de précisions.........

Par ailleurs, j'ai eu quelques infos de la part d'une personne qui semblait très bien informée sur le remplacement du TSF2 de l'Escalas au Mourtis. Toutefois, compte tenu du fait que je n'ai pas pu vérifier le sérieux de la source, je ne préfère pas trop m'avancer sur ce forum........ à part peut être sur ce point : il m'a parlé d'un TSF4 (et non d'un TSF3). A vérifier/confirmer tout de même !
0

#286 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 11 mars 2010 - 13:32

Je vais aller skier toute la semaine prochaine dans les stations suivantes : Saint Lary Soulan / Domaine du Tourmalet / Peyragudes / Val Louron / Piau-Engaly et sous réserve Luchon et Le Mourtis.
Je vais tâcher d'obtenir un maximum d'informations concernant les constructions confirmées ou éventuelles de ce secteur des Pyrénées :P.
Patience :D :MM: :) ...
0

#287 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 11 mars 2010 - 14:16

Voir le messagearbisman, le 10 03 2010, 21:53, dit :

Je fais ce lien tout simplement parce qu'une arrivée d'étape + un départ coûte très cher à la ville, et qu'il y aura certainement beaucoup d'animations tout autour de cette date.
Oui mais ce n'est pas la ville qui paie là (ou si peu en rapport au coût d'un tel investissement). C'est pour cela que je ne comprends pas le lien. C'est plus le conseil général, conseil régional, le détenteur du contrat d'affermage,...

En revanche ce qui est intéressant dans ton propos est que le TSF2 Arbesquens a subit des dommages, ce qui n'était qu'une hypothèse pour le moment puisqu'il ne tournait plus. On peut donc penser finalement qu'un TSF4 peut le remplacer.
En fait, j'étais à Luchon le samedi et je suis monté au plateau le lundi en fin de journée mais je n'avais pas d'APN. Vu l'état de la ligne du TSF2, sur les derniers pylônes... Pour moi, ça ne vaut pas le coup de dépenser de l'argent sur cette remontée. Ceci étant, à première vue cela reste réparable quand même.

En revanche Xynthia a dû soulever un problème de taille concernant le futur TSD6 : déjà que le TSF3 Hount Estrete a subit d'énormes dommages alors qu'il est beaucoup + à l'abri que le tracé prévisionnel du TSD6 qui devait se trouver sur une crête particulièrement exposée au vent, il va falloir envisager une solution pour pouvoir implanter une telle remontée à Superbagnères... ou croiser les doigts pour qu'on ait pas un Xynthia 2 qui détruise tout une deuxième fois. J'imagine que la station commence à réfléchir à d'autres éventualités (remplacer le TSF3 par un TSD6... après tout pourquoi pas vu que le TSF3 a vraiment été touché durement).
A suivre donc :D .
Petit délire : Un TSD6 à virage et station intermédiaire. 1er tronçon : reprise de tracé de l'ancien TKD Ryoumaynade à partir du Lac. Gare intermédiaire au niveau de l'ancienne gare intermédiaire du TB2 du Céciré. Puis suivi du tracé de l'ancien TB2 et en amont, une gare couverture basse.
Et ensuite, un TSD pour remonter du Lac au plateau. Déplacement de l'actuel TSF du Lac à la place de celui d'Arbesquens (ce qui avait déjà été fait, la gare Delta étant la gare du TSF 3 du Lac, démonté pour implanter le Skirail.

@TNTman : Le remplacement va se faire, oui. Le démontage très partiel est déjà entamé (voir le sujet sur le forum où j'ai posté quelques photos montrant que les sièges avaient été virés).
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#288 Invité_Val'tho78_*

• Groupe : Invités

Posté 14 mars 2010 - 17:17

A en croire ce résultat d'appel d'offre : http://www.boamp.fr/index.php?action=avis&...30&indice=1
... la future TCD8 à Gourette sera une :D

Edit : peut-être que cela a déjà été dit ?

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 14 mars 2010 - 17:19 .

0

#289 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 14 mars 2010 - 17:30

oui, apparemment le marché était déjà signé l'année dernière, et, visiblement, la TC serait équipée d'un système de sauvetage intégré
Working together keeps our ropeways in motion
0

#290 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 14 mars 2010 - 17:33

Un peu comme la TCD8 Celliers ?
0

#291 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 14 mars 2010 - 17:48

A la Croix Fry, le TSF4 ne se fera pas cette année, mais, normalement, l'été prochain :D
0

#292 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 15 mars 2010 - 19:35

Je reviens de Luchon et les remontées qui ont subit de sérieux dommages seront toutes réparées pour l'hiver prochain.
Le TSF2 Arbesquens devrait donc durer encore au moins deux ans... :D :MM: :)
Quant à hier j'étais à Peyragudes où le TSF3 Cimes a vraiment subit de très très gros dommages. Il sera remis en état pour l'hiver prochain, aucune nouvelle remontée n'est prévue là haut à court terme.
0

#293 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 16 mars 2010 - 19:41

Aujourd'hui, journée à Saint Lary Soulan où j'ai appris que le TSF4 Tourette a subit de gros dommages : la moitié des sièges + les câbles + tous les panneaux de signalisation sont à changer.
Par ailleurs le TSF3 Bouleaux effectue en ce moment sa dernière année de bons et loyaux services. Son remplacement est programmé soit l'été prochain soit l'été suivant (problème si c'est l'été suivant : l'affluence sera très importante au TSF4 Soum de Matte pour l'hiver 2010/2011).
Si Xynthia n'était pas passé par là...
Dans tous les cas son remplacement sera fait par un TSD6 sur un tracé légèrement plus long que le TSF3 actuel.
0

#294 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 16 mars 2010 - 19:43

Voir le messagefredo_chato, le 9 03 2010, 19:39, dit :

Voir le messagefredo_chato, le 1 03 2010, 17:20, dit :

Futur TSF4 du Val d'Allos se nommera le télésiège de l'observatoire.
A mettre à jours dans la liste :D

Je reposte la demande, celle-ci a dût se perdre dans la masse d'informations échangées dans le sujet :MM:

En cas de doute sur la sûreté de mes informations je propose le lien de l'appel d'offre:

http://www.klekoon.com/boamp/boamp-appels-...che-1287624.htm
0

#295 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 18 mars 2010 - 22:24

Le nom est rajouté :D
Vive la neige et la montagne
0

#296 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 18 mars 2010 - 22:35

Poursuite de mon périple "Pyrénées centrales" :
> Pour le domaine du Tourmalet, le TSD6 Pourteilh marqué dans la liste n'est absolument pas sûr... Pour le moment il n'y a rien de prévu là haut.
> Pour la station du Mourtis, l'été 2010 verra la fin de la réalisation du réseau d'enneigement artificiel avec la création d'une retenue d'eau située (pour ceux qui connaissent) à hauteur du pylône avant la dernière compression de l'ancien TSF2 Tuc de l'Escalas.
La réalisation d'un TSF3 remplaçant le TSF2 est toujours d'actualité, en fait les gares aval et amont seraient changées (les pylônes gardés) et la ligne serait plus courte pour arriver justement à hauteur de la retenue d'eau.

Ce message a été modifié par arbisman - 18 mars 2010 - 22:40 .

0

#297 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 19 mars 2010 - 11:53

Voir le messagearbisman, le 18 03 2010, 22:35, dit :

> Pour la station du Mourtis, l'été 2010 verra la fin de la réalisation du réseau d'enneigement artificiel avec la création d'une retenue d'eau située (pour ceux qui connaissent) à hauteur du pylône avant la dernière compression de l'ancien TSF2 Tuc de l'Escalas.
La réalisation d'un TSF3 remplaçant le TSF2 est toujours d'actualité, en fait les gares aval et amont seraient changées (les pylônes gardés) et la ligne serait plus courte pour arriver justement à hauteur de la retenue d'eau.
Pour la retenue d'eau, c'est logique, il n'y a guère que dans cette zone que c'est possible sans faire des travaux pharaoniques de terrassement.

Pour le remplaçant du TSF2... c'est vraiment couillon de faire cela, l'arrêter en bas de la dernière montée... Cela à mon sens lui enlève une grande partie de son intérêt. Mais peut-être aussi est-ce dicté par les capacités mécaniques du matériel d'occasion qu'ils ont en ligne de mire.

Ce message a été modifié par jfd_ - 19 mars 2010 - 11:54 .

0

#298 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 19 mars 2010 - 14:47

Voir le messageGeofrider, le 18 03 2010, 22:24, dit :

Le nom est rajouté :MM:

Merci :D
0

#299 L'utilisateur est hors-ligne   meribel 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 18-juin 07

Posté 19 mars 2010 - 20:58

Bonjour
Peux tu m'indiquer s'il existe déjà un forum d'ouvert sur la future télécabine de Saulire à Méribel ?
Merci et bon ski !
0

#300 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 mars 2010 - 21:14

Non car pour le moment, la réalisation de cet appareil n'est pas définitive et est simplement un projet évoqué.
Vive la neige et la montagne
0

• 30 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »