
Construction du TSD4 Golf & du TKE1 Altiport (2009) Méribel - Poma
#21
Posté 19 juin 2009 - 17:52

#22
Posté 24 juin 2009 - 19:45
Ce message a été modifié par Aussois - 07 juillet 2009 - 17:10 .
#23
Posté 11 août 2009 - 20:48
Les gares d'un point de vue montage sont quasiment terminées. Il ne reste que quelques travaux d'habillage à réaliser. Le câble est entrain d'être remis en place sur les pylônes. Les régalges de la gare et les branchements des divers organes électriques de l'appareil vont donc bientôt commencer. Le sens de montée sera différent par rapport à l'ancien appareil. On montera a droite alors qu'on montait à gauche auparavant.
La G1 Avec son pylône en portique qui est maintenu par deux tubes métallique.



La gare amont :


Au niveau du téléski rien d'important a été fait (du moins en G1). Les seuls travaux en cours étaient pour la reconstruction du chalet des opérateurs

A Suivre ...

#24
Posté 12 août 2009 - 10:14
Le même principe a été utilisé sur le tsd 4du Gran Jeu à Aussois, dont la largeur de voie en gare est de 4,60m et la largeur de voie en ligne de 4,30m.
Effectivement tu as raison le tsd de Montjoie à bien une largeur de voie de 5m en ligne et sur les pylônes 0, 1 et 14.Sinon la largeur de ligne du tsd Piapollay est bien de 4,9m, je suppose donc d'après tes informations qu'il y ai également un léger rétrécissement de ligne entre les gares et la ligne. En effet sa m'étonnerai que Poma ai développé ces gares phoenix 4 en largeur 4,9m et 5m.
Sinon la largeur de voie des tsf4 Poma est bien passé de 4,6m à 4,9m dans les années 90. Ceci est en partie due au fait que les futs des pylônes ont maintenant très souvent la même section du haut jusqu'en bas.
tsd.arpette, ce sont des documents qui doivent rester confidentielles, donc je ne souhaite pas les divulguer afin d'éviter tout problèmes avec le constructeur.
Ce message a été modifié par Guigui74 - 15 mai 2021 - 14:08 .
#25
Posté 24 octobre 2009 - 19:55
Le Télésiège débrayable est terminé. Les sièges sont mis en ligne et les derniers tests vont pouvoir être effectués avant la mise en service de l’appareil. L’appareil est prévu pour être exploité à la descentes. Il se peut qu’il soit également accessible aux piétons. A priori le débit ne devrait guère changer par rapport à l’ancien appareil l’espacement des sièges semblant assez grand.
La Gare Aval :



L’embarquement :

Le début de ligne

Ligne au niveau du Golf

La gare amont avec la Dent de Burgin :

Gare Amont :


Au niveau du TKE de l’Altiport pas grand chose à signaler mis à part que le massif de la gare aval est sorti de terre.


A Suivre ...

#26
Posté 23 février 2010 - 11:38
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !!!
#27
Posté 23 février 2010 - 13:53
avant, on montait à gauche, maintenant, à cause de l'embarquement à 90° en gare aval, on monte à droite.
Cependant, les balanciers sont restés en place pour une montée gauche.
Cependant, cela n'est pas forcément très grave, puisqu'en passant de TSF à TSD on a diminué la charge en ligne (plus de deux fois moins de sièges puisque la vitesse a été multipliée par deux).
Les balanciers côté descente sont juste surdimensionnés.
Si cela avait été une ligne neuve, évidemment on n'aurait pas vu cela

Je pense que tous ces points seront repris dans le reportage qui arrivera prochainement.
#28
Posté 08 mars 2010 - 17:14
Merci pour la réponse !
#29
Posté 14 mars 2010 - 06:38
Sinon, le choix que cette gare Sattelit tardive est bien du u fait que les Gares Multix ne sont pas adaptées à la Gamme21.
#30
Posté 14 mars 2010 - 07:21
#32
Posté 14 mars 2010 - 18:28

#34
Posté 14 mars 2010 - 20:24

Ces sièges équipent des TSF mais peuvent également équiper des TSD ... la preuve

#35
Posté 24 mars 2010 - 12:55
Il n'est donc pas impossible que les assises soient celles du TSF4, et que la station ait préféré changer l'ensemble des arceaux lors de la rénovation, pour ne pas avoir à le faire par la suite.
D'ailleurs, en parlant des sièges : on a l'impression qu'ils ne sont pas équilibrés (inclinés ver l'intérieur). Et si on regarde, la suspente n'est pas prolongée au delà du point d'attache, comme c'était le cas sur la plupart (tous ?) des TSD4 Poma... étrange, non ? Ça doit secouer en gare...

Ce message a été modifié par Sid - 24 mars 2010 - 12:56 .
#36 Invité_Métabief_*
Posté 24 mars 2010 - 14:28
Sid, le 24 03 2010, 12:55, dit :

Bizarre, j'ai eu la même impression. Mais je me suis dit que c'était un peu gros et que je devais rien y connaître

Peut-être que ces sièges ont seulement eu cette configuration pendant la construction (ou pas). Quand est-il maintenant ?
Ce message a été modifié par Métabief - 24 mars 2010 - 14:29 .