Forums Remontées Mécaniques: Ouverture des TSD/TSF de nuit - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ouverture des TSD/TSF de nuit

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 489
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 14 mars 2010 - 22:18

J'aurais une question : Une exploitation des télésièges, quel que soit leur type est-elle normalement autorisée de nuit, sans que la ligne ne comporte aucun dispositif d'éclairage? Ou bien ce type d'exploitation entre-t-il dans le cadre de dérogations?

Je pose cette question par rapport à l'exploitation à Arêches-Beaufort, comme tous les ans à l'occasion de la bien connue course de ski-alpinisme La Pierra Menta, du TSD4 du Grand Mont et du TSF4 des Bonnets Rouges dès 5h30 du matin pour amener sans trop d'effort les spectateurs en altitude.

Le TSD4 est ouvert au skieurs de randonnée, randonneurs en raquettes et piétons.
Le TSF4 est ouvert uniquement aux skieurs de randonnée avec les skis en position descente (sans peaux ni couteaux).
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   fabio 74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 30-juillet 08

Posté 15 mars 2010 - 02:33

salut.
Les dérogations pour l'exploitation nocturne peuvent etre les suivantes.
éclairage de toute la ligne si se sont des nocturnes journalières ou le port de moyens d'éclairage (lampes) pour les usagers si c'est occasionnel.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 15 mars 2010 - 17:11

Voir le messagefabio 74, le 15 03 2010, 02:33, dit :

éclairage de toute la ligne si se sont des nocturnes journalières


J'ai toujours pensé qu'on pouvait faire monter les usagers dans le noir complet sur un télésiège, en effet il n'y as pas vraiment d'y voire ça roule seul seul lol. Juste de l'éclairage pour embarquer/débarquer...

Au passage "quotidien" aurait été plus adapté que "journalière" lol.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 15 mars 2010 - 17:52

Voir le messagefabio 74, le 15 03 2010, 02:33, dit :

salut.
Les dérogations pour l'exploitation nocturne peuvent etre les suivantes.
éclairage de toute la ligne si se sont des nocturnes journalières ou le port de moyens d'éclairage (lampes) pour les usagers si c'est occasionnel.

puis cette automne la réglementation à changé : quelque soit la fréquence d'utilisation de l'appareil en nocturne, l'éclairage intégral de la lligne est obligatoire.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 16 mars 2010 - 15:02

Tiens du coup je me demande un truc: au Val d'Allos (comme dans d'autre stations en france) 2 à 3 fois dans un hiver une descente aux flambeaux est organisée (après la fermeture, à la tombée de la nuit, disons passé 19H), de préférence de nuit noire pour mieux voir les flambeaux.
Du coup même pour une telle utilisation, il faudrait éclairer la ligne en entière, étant donné que les seules personnes à monter sont les perchman et les moniteurs ESF qui accompagnent parfois des élèves. Sachant que chacun à une torche au moment de l'embarquement et que l'embarquement et le débarquement sont éclairés par les projecteurs de travail des dameuses??

Nan parce que s'il faut tout éclairer ça risque de coûter cher, ou bien ils arrêtent ça wacko: tu a des précisions à m'apporter?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 16 mars 2010 - 16:08

Je pense qu'il s'agit d'une règlementation valable pour l'exploitation Publique de l'appareil.
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 16 mars 2010 - 16:50

OK reçu merci :D
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   fabio 74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 30-juillet 08

Posté 16 mars 2010 - 16:56

Voir le messagedj_jean_jean, le 15 03 2010, 17:52, dit :

Voir le messagefabio 74, le 15 03 2010, 02:33, dit :

salut.
Les dérogations pour l'exploitation nocturne peuvent etre les suivantes.
éclairage de toute la ligne si se sont des nocturnes journalières ou le port de moyens d'éclairage (lampes) pour les usagers si c'est occasionnel.

puis cette automne la réglementation à changé : quelque soit la fréquence d'utilisation de l'appareil en nocturne, l'éclairage intégral de la lligne est obligatoire.

pas chez nous.Le bdrm 74 nous a donné l'autorisation pour les lampes frontales pour les usagés
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 489
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 16 mars 2010 - 17:53

Voir le messagedj_jean_jean, le 15 03 2010, 17:52, dit :

Voir le messagefabio 74, le 15 03 2010, 02:33, dit :

salut.
Les dérogations pour l'exploitation nocturne peuvent etre les suivantes.
éclairage de toute la ligne si se sont des nocturnes journalières ou le port de moyens d'éclairage (lampes) pour les usagers si c'est occasionnel.

puis cette automne la réglementation à changé : quelque soit la fréquence d'utilisation de l'appareil en nocturne, l'éclairage intégral de la lligne est obligatoire.
Ben, ce n'était pas le cas sur les deux RM que j'ai mentionné ce WE à Arêches... Et ces deux RMs sont utilisées ainsi à chaque édition de la Pierra-Menta.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 16 mars 2010 - 18:04

De même en isère : Chamrousse et Collet d'Allevard, les lignes ne sont pas éclairées pendant l'exploitation nocturne.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 16 mars 2010 - 18:27

Voir le messageantidote, le 16 03 2010, 18:04, dit :

De même en isère : Chamrousse et Collet d'Allevard, les lignes ne sont pas éclairées pendant l'exploitation nocturne.

Les lignes sont éclairé mais peut-être pas par un éclairage direct. Je n'ai jamais dit que l'éclairage devait être important.

Pour les descentes au flambeaux les montées se font avant la nuit chez nous. Les personnes déscendant aux flambeaux restent là haut en attendant, le temps de briffer tout le monde.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 16 mars 2010 - 18:32

Voir le messagedj_jean_jean, le 16 03 2010, 18:27, dit :

Voir le messageantidote, le 16 03 2010, 18:04, dit :

De même en isère : Chamrousse et Collet d'Allevard, les lignes ne sont pas éclairées pendant l'exploitation nocturne.

Les lignes sont éclairé mais peut-être pas par un éclairage direct. Je n'ai jamais dit que l'éclairage devait être important.


Non, il y a des parties entière de la ligne du TSD Gaboureaux, par exemple, qui sont plongées dans le noir pendant leur exploitation nocturne (lorsque le TS ne survole pas la piste qui est éclairée, et qui allume indirectement le TS, le plaçant dans une semi-obscurité).
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 16 mars 2010 - 18:37

Voir le messageantidote, le 16 03 2010, 18:32, dit :

Voir le messagedj_jean_jean, le 16 03 2010, 18:27, dit :

Voir le messageantidote, le 16 03 2010, 18:04, dit :

De même en isère : Chamrousse et Collet d'Allevard, les lignes ne sont pas éclairées pendant l'exploitation nocturne.

Les lignes sont éclairé mais peut-être pas par un éclairage direct. Je n'ai jamais dit que l'éclairage devait être important.


Non, il y a des parties entière de la ligne du TSD Gaboureaux, par exemple, qui sont plongées dans le noir pendant leur exploitation nocturne (lorsque le TS ne survole pas la piste qui est éclairée, et qui allume indirectement le TS, le plaçant dans une semi-obscurité).

Nous c'est pareil : 1 point d'éclairage pour éclairer jusqu'à 6 portées.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 16 mars 2010 - 18:43

Et pour un téléski, peut imaginer un éclairage aussi faible, ou bien un point d'éclairage par pylône de bas en haut?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 16 mars 2010 - 18:46

Je ne vois pas bien comment assurer la sécurité des clients sur un téléski sans allumage de la ligne entière.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 489
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 16 mars 2010 - 20:38

Voir le messageantidote, le 16 03 2010, 18:46, dit :

Je ne vois pas bien comment assurer la sécurité des clients sur un téléski sans allumage de la ligne entière.
Remrque, cela pourrait être rigolo. Montée sur un TK dont la ligne comporte au moins un virage par une nuit nuageuse sans éclairage. Le gagnant est celui qui est arrivé au plus haut. Si plusieurs sont arrivés en haut, on passe à la phase descente et le gagnant est classiquement celui qui met le moins de temps :D
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 16 mars 2010 - 20:42

Celui-ci, par exemple :D : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...hp?showforum=42
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)