Ouverture des TSD/TSF de nuit
#1
Posté 14 mars 2010 - 22:18
Je pose cette question par rapport à l'exploitation à Arêches-Beaufort, comme tous les ans à l'occasion de la bien connue course de ski-alpinisme La Pierra Menta, du TSD4 du Grand Mont et du TSF4 des Bonnets Rouges dès 5h30 du matin pour amener sans trop d'effort les spectateurs en altitude.
Le TSD4 est ouvert au skieurs de randonnée, randonneurs en raquettes et piétons.
Le TSF4 est ouvert uniquement aux skieurs de randonnée avec les skis en position descente (sans peaux ni couteaux).
#2
Posté 15 mars 2010 - 02:33
Les dérogations pour l'exploitation nocturne peuvent etre les suivantes.
éclairage de toute la ligne si se sont des nocturnes journalières ou le port de moyens d'éclairage (lampes) pour les usagers si c'est occasionnel.
#3
Posté 15 mars 2010 - 17:11
fabio 74, le 15 03 2010, 02:33, dit :
J'ai toujours pensé qu'on pouvait faire monter les usagers dans le noir complet sur un télésiège, en effet il n'y as pas vraiment d'y voire ça roule seul seul lol. Juste de l'éclairage pour embarquer/débarquer...
Au passage "quotidien" aurait été plus adapté que "journalière" lol.
#4
Posté 15 mars 2010 - 17:52
fabio 74, le 15 03 2010, 02:33, dit :
Les dérogations pour l'exploitation nocturne peuvent etre les suivantes.
éclairage de toute la ligne si se sont des nocturnes journalières ou le port de moyens d'éclairage (lampes) pour les usagers si c'est occasionnel.
puis cette automne la réglementation à changé : quelque soit la fréquence d'utilisation de l'appareil en nocturne, l'éclairage intégral de la lligne est obligatoire.
#5
Posté 16 mars 2010 - 15:02
Du coup même pour une telle utilisation, il faudrait éclairer la ligne en entière, étant donné que les seules personnes à monter sont les perchman et les moniteurs ESF qui accompagnent parfois des élèves. Sachant que chacun à une torche au moment de l'embarquement et que l'embarquement et le débarquement sont éclairés par les projecteurs de travail des dameuses??
Nan parce que s'il faut tout éclairer ça risque de coûter cher, ou bien ils arrêtent ça wacko: tu a des précisions à m'apporter?
#6
Posté 16 mars 2010 - 16:08
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#8
Posté 16 mars 2010 - 16:56
dj_jean_jean, le 15 03 2010, 17:52, dit :
fabio 74, le 15 03 2010, 02:33, dit :
Les dérogations pour l'exploitation nocturne peuvent etre les suivantes.
éclairage de toute la ligne si se sont des nocturnes journalières ou le port de moyens d'éclairage (lampes) pour les usagers si c'est occasionnel.
puis cette automne la réglementation à changé : quelque soit la fréquence d'utilisation de l'appareil en nocturne, l'éclairage intégral de la lligne est obligatoire.
pas chez nous.Le bdrm 74 nous a donné l'autorisation pour les lampes frontales pour les usagés
#9
Posté 16 mars 2010 - 17:53
dj_jean_jean, le 15 03 2010, 17:52, dit :
fabio 74, le 15 03 2010, 02:33, dit :
Les dérogations pour l'exploitation nocturne peuvent etre les suivantes.
éclairage de toute la ligne si se sont des nocturnes journalières ou le port de moyens d'éclairage (lampes) pour les usagers si c'est occasionnel.
puis cette automne la réglementation à changé : quelque soit la fréquence d'utilisation de l'appareil en nocturne, l'éclairage intégral de la lligne est obligatoire.
#10
Posté 16 mars 2010 - 18:04
#11
Posté 16 mars 2010 - 18:27
antidote, le 16 03 2010, 18:04, dit :
Les lignes sont éclairé mais peut-être pas par un éclairage direct. Je n'ai jamais dit que l'éclairage devait être important.
Pour les descentes au flambeaux les montées se font avant la nuit chez nous. Les personnes déscendant aux flambeaux restent là haut en attendant, le temps de briffer tout le monde.
#12
Posté 16 mars 2010 - 18:32
dj_jean_jean, le 16 03 2010, 18:27, dit :
Non, il y a des parties entière de la ligne du TSD Gaboureaux, par exemple, qui sont plongées dans le noir pendant leur exploitation nocturne (lorsque le TS ne survole pas la piste qui est éclairée, et qui allume indirectement le TS, le plaçant dans une semi-obscurité).
#13
Posté 16 mars 2010 - 18:37
antidote, le 16 03 2010, 18:32, dit :
dj_jean_jean, le 16 03 2010, 18:27, dit :
Non, il y a des parties entière de la ligne du TSD Gaboureaux, par exemple, qui sont plongées dans le noir pendant leur exploitation nocturne (lorsque le TS ne survole pas la piste qui est éclairée, et qui allume indirectement le TS, le plaçant dans une semi-obscurité).
Nous c'est pareil : 1 point d'éclairage pour éclairer jusqu'à 6 portées.
#14
Posté 16 mars 2010 - 18:43
#15
Posté 16 mars 2010 - 18:46
#16
Posté 16 mars 2010 - 20:38
antidote, le 16 03 2010, 18:46, dit :
