Forums Remontées Mécaniques: Pollution de la Vallée de la Maurienne - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pollution de la Vallée de la Maurienne Ceci ne peut plus durer

#61 L'utilisateur est hors-ligne   minicham 

• TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-décembre 09

Posté 15 mars 2010 - 21:06

De rien :MM: mais de toute façon le sujet est la vallée de la Maurienne. On a un peu dérivé :D
Minicham :-)
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 17 mars 2010 - 22:00

Un exemple tout simple sur l'écologie-politique et économique.

En ce moment c'est la grande mode sur les ampoules à économie d'énergie, il faut savoir que le bilan énergétique est plus important qu'une ampoule traditionnel car sont traitement des déchets et sa fabrication demande plus d'énergie qu'une ampoule dite basse consommation.

De plus ses ampoules à économie d'énergie produisent un grand champ électrique autour d'elle, un peut à la manière d'un transformateur EDF ou d'une antenne relais de téléphonie mobile.

Par contre personne ne parle des ampoules à DEL, si vous les utilisez tout les jours à raison de 10h/jours elles auront une durée de vie de 30ans, et elles ne consomment que 10% d'énergie qu'une ampoule traditionnel pour produir la même puissance lumineuse.

Faites le calcul et vous vérez les économies que vous allez faire avec les ampoules à DEL, je me suis équipé intégralement avec chez moi.
:D Je peux presque baisser l'ampérage de mon disjoncteur de branchement et ainsi baisser mon abonnement. :MM:
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 19-avril 05

Posté 18 mars 2010 - 10:42

Voir le messagedj_jean_jean, le 17 03 2010, 22:00, dit :

En ce moment c'est la grande mode sur les ampoules à économie d'énergie, il faut savoir que le bilan énergétique est plus important qu'une ampoule traditionnel car sont traitement des déchets et sa fabrication demande plus d'énergie qu'une ampoule dite basse consommation.

Ce qui est frappant c’est qu’on nous vend ces ampoules pour « écologiques » tout en nous faisant payer une écoparticpation ― taxe attribuée aux appareils contenant des produits polluants ― alors ce n’est pas le cas des ampoules classiques.

Au sujet des DEL, je croit que c’est à Grenoble que la municipalité a décidé de changer les feux tricolores à incandescence par des feux à diodes électroluminescentes et ils ont amorti leur investissement en seulement trois ans car, en plus d’économiser de l'énergie, ils n’ont plus besoin de déplacer des équipes ou sociétés de maintenance pour changer les ampoules, les DEL résistant au temps avec bien plus d’efficacité.

Ce message a été modifié par Rapaca - 18 mars 2010 - 10:50 .

0

#64 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 18 mars 2010 - 17:11

Voir le messagedj_jean_jean, le 17 03 2010, 22:00, dit :

Un exemple tout simple sur l'écologie-politique et économique.

De plus ses ampoules à économie d'énergie produisent un grand champ électrique autour d'elle, un peut à la manière d'un transformateur EDF ou d'une antenne relais de téléphonie mobile.

Par contre personne ne parle des ampoules à DEL, si vous les utilisez tout les jours à raison de 10h/jours elles auront une durée de vie de 30ans, et elles ne consomment que 10% d'énergie qu'une ampoule traditionnel pour produir la même puissance lumineuse.

Faites le calcul et vous vérez les économies que vous allez faire avec les ampoules à DEL, je me suis équipé intégralement avec chez moi.
:D Je peux presque baisser l'ampérage de mon disjoncteur de branchement et ainsi baisser mon abonnement. :MM:
Oui, les fluocompactes me font bien rigoler pour les économies si l'on fait le bilan global (tiens, elles sont faites où ces lampes par exemple?) ainsi que si l'on considère le coté polluant (avec le mercure qu'elles contiennent).

Par contre, concernant les champs rayonnés autour de ces lampes, attention aux amalgames. Ils existent, oui. Ils ne sont nullement comparables, ni en terme de spectre RF, ni en terme d'intensité à ce que tu compares (transfo EDF, Antennes de relais de téléphone). Le seule chose à faire avec ces lampes, c'est de respecter une distance de l'ordre de 40cm où il vaut mieux ne pas rester en permanence. Au delà de ~50cm de distance, n'en déplaise à toutes les auteurs des vidéos de démonstration du danger que l'on voit fleurir partout, il n'y a pas de souci.

Pour en revenir au coté polluant, il faut faire très attention si on en casse une. Ne pas récupérer les éléments brisés à l'aspirateur (qui va rediffuser dans l'air ambiant des ppm de mercure) mais balayer et mettre tout cela dans un sac fermé à la poubelle (et surtout pas au récup'verre). Bien se laver les mains a aérer beaucoup la pièce où la casse est arrivée.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 11 avril 2010 - 08:07

ces jours en Valais ça recommence cette brume noire, chez vous aussi?
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 11 avril 2010 - 18:19

Voir le messageRManniviers, le 11 04 2010, 09:07, dit :

ces jours en Valais ça recommence cette brume noire, chez vous aussi?

oui
0

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4