bonsoir, lors de mon séjour a tignes au mois de mars ma femme mon fils et moi avons pris le tsf4 les brévieres en pietons et au retour l'employé ne nous a pas vu arrivée nou avons fait un tour de poulie motrice et nous avons failli repartir sur la ligne avec 2 personnes qui s'appretaient a monter.J'aurai voulu savoir pourquoi n'y a t il pas une barre horizontale qui arrete l'installation?heureusement que tout c'est bien terminé mais grosse frayeur merci de vos réponse
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Securité sur les tsf pour les pietons
#2
Posté 06 avril 2010 - 04:56
En fait certaines installations (Doppel entre autre) disposent d'un système de repérage ! En fait, en station amont quand un piéton monte sur un siège, le conducteur appuie sur un bouton, l'installation repère alors le siège et va automatiquement provoquer un ralentissement de l'installation quand ce siège arrivera en gare aval, afin de permettre au piéton de descendre tranquillement et en toute sécurité. Cela évite comme dans ton cas que le conducteur ne "voit" pas le piéton arrivé

#3
Posté 06 avril 2010 - 07:28
vincen, le 6 04 2010, 05:56, dit :
En fait certaines installations (Doppel entre autre) disposent d'un système de repérage ! En fait, en station amont quand un piéton monte sur un siège, le conducteur appuie sur un bouton, l'installation repère alors le siège et va automatiquement provoquer un ralentissement de l'installation quand ce siège arrivera en gare aval, afin de permettre au piéton de descendre tranquillement et en toute sécurité. Cela évite comme dans ton cas que le conducteur ne "voit" pas le piéton arrivé 

Euh, je ne suis pas sur que ce système existe pour les TSF.

#4
Posté 06 avril 2010 - 17:32
Juli_1, le 6 04 2010, 08:28, dit :
Euh, je ne suis pas sur que ce système existe pour les TSF.
Après je peux me tromper.

Si si ce système existe sur les TSF, sur le TSF4 Chauvets (La Foux) il y a le suivi piéton il ne ralenti pas mais ça sonne. Je pense que ce système doit exister sur toutes les gares unifix voire même les autres modèles récents.
Pour reprendre le sujet. Normalement sur un TSF la personne en haut devrait téléphoner à celle d'en bas lui annoncer le numéro et à celui en bas d'y penser (bon OK pas toujours évident). Mais je remarque qu'un nombre de télésiège on un portillon en bas. Sur de vieilles installations il peut être en panne, ou sinon démonté en cas de damage ou tout autre opération et pas remonté, enfin il peut y avoir de nombreuse raison.
Pourtant il me semble que la législation impose un portillon (ou système équivalent) pour exploiter au public ( à confirmer).
D'ailleurs à ce sujet: pourquoi en haut d'un certain TSD6 il n'y as pas de portillon ni autre système pour arrêter si les gens ne sont pas descendus (en gros si les gens ne veulent pas descendre rien les empêche de redescendre en télésiège sur un appareil normalement interdit à la descente) ??
#5
Posté 06 avril 2010 - 18:44
fredo_chato, le 6 04 2010, 18:32, dit :
Pourtant il me semble que la législation impose un portillon (ou système équivalent) pour exploiter au public ( à confirmer).
Es-tu sûr que cela concerne tous les TS ? Peut être est-ce applicable aux appareils construits après une certaine date, car je connais beaucoup de TS sans portillons... et je serais étonné qu'un exploitant prenne le risque de faire fonctionner un appareil hors normes... Tous les appareils auxquels je pense sont d'avant 1990, mais il y en a...
Edit : exemple ici sur le TSF2 Col de Balme (Chamrousse)
Ce message a été modifié par antidote - 06 avril 2010 - 18:52 .
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