Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Veysonnaz - Thyon / Veysonnaz (Les 4 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Veysonnaz - Thyon / Veysonnaz (Les 4 Vallées) Garaventa - 2005

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 16 mars 2006 - 21:49

Cette belle installation remplace une télécabine débrayable 4 places Giovanola datant de 1961.Elle avait été rénovée à plusieurs reprises.Elle comportait des cabines CWA 4 places à ouverture des portes manuelle (sorte des clés).Le débit était de 650 p/h avec une vitesse de 3,5 m/s et une durée de parcours de 13 min. La nouvelle télécabine a été construite dans un temps reccords.Le travaux ont débutés en Juillet 2005 pour laisser place à l'inauguration le 22 décembre 2005.La nouvelle installation garde le même tracer.La gare amont est avencée de quelques mètres.La garage se situe en gare amont.L'installation est le seul moyen qui part de la station d'accéder au domaine skiable.Il y a aussi la possibilité de prendre la télécabine de la piste de l'ours (4 places Von Roll) à 1,5 km.La piste est une piste rouge.Elle enneigée artificilement jusqu'à l'arrivée.
Donnée téchniques:
Type d?installation : télécabine débrayable
Altitude gare aval : 1431m
Altitude gare amont : 2100m
Longueur suivant la pente : 2590m
Dénivellation : 768m
Vitesse : 6 m/s
Durée du parcours : 7 min 30 sec
Débit horaire : 2400 p/h
Année de mise en service : 2005
Constructeur : :D
Exploitation : Eté et Hiver
Nombre de places par cabine : 8
Nombre de véhicules : 56 dont 54 cabines,1 cabine VIP et 1 véhicule de service
Type de cabines : Cabine :houhou: Omega III 8 LWI
Gare amont : motrice et garage a cabines à aiguillages
Gare aval : tension hydraulique et voie de stockage supplémentaire pour 1 cabine
Nombre de pylône :16
Situation sur le plan des 4 vallées
Plan des interactifs pistes
Image IPB
Situation sur la carte Google Earth
Image IPB
Passons aux photos
Gare aval
Image IPB

Image IPB
Pylône 1 compression
Image IPB
Pylône 2 compression
Image IPB
Pylône 3
Image IPB
Pylône 4
Image IPB
Pylône 5
Image IPB
Pylône 6
Image IPB
Pylône 7
Image IPB
Pylône 8
Image IPB
Pylône 9 support et compression
Image IPB
Pylône 10
Image IPB
Pylône 11
Image IPB
Pylône 12
Image IPB
Pylône 13
Image IPB
Pylône 14
Image IPB
Pylône 15
Image IPB
Pylône 16
Image IPB
Tête du pylône 16
Image IPB
Gare amont
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ligne
Image IPB

Image IPB
Pince
Image IPB
Cabine :houhou:
Image IPB
Cabine V.I.P :angry:
Image IPB

Image IPB

Véhicule de service
Image IPB
Arrivée d'une cabine
Image IPB
Départ d'une cabine
Image IPB
Passage cabine au pylône 16
Image IPB
Intérieur de la gare Uni-G
Image IPB
Intérieur de la gare Uni-G
Image IPB
Moteur thermique
Image IPB
Réducteur
Image IPB
Moteur éléctrique
Image IPB
Intérieur de la gare Uni-G
Image IPB
Intérieur de la gare Uni-G
Image IPB
Vue depuis l'intérieur de la gare
Image IPB
Intérieur de la gare Uni-G
Image IPB
Intérieur de la gare Uni-G
Image IPB
Ce moteur éléctrique est spécial car il peut aller à 6 m/s en avant et arrière.L'emploie de la marche arrière est pour charger la ligne parce que les garages est à aiguillages.
Image IPB

Image IPB
Commande du moteur thermique
Image IPB
Moteur thermique
Image IPB
Pompe pour levage des pneus
Image IPB
Aiguillages pour entrée dans le garage avec iniciateur
Image IPB
Ce reportage se complète à la page 2 (Construction de l'installation) ensuite à la page 3 (Gare aval/Gare Uni-G aval/Garage/Gare amont/Démontage de l'installation)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 16 mars 2006 - 22:55

tu en à pas des photos STP ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 17 mars 2006 - 12:10

Oui j'en ai.Mais comment fait-on pour mettre des photos?

Ce message a été modifié par pistenbully - 17 mars 2006 - 12:50 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 17 mars 2006 - 14:50

Il faut d'abord que tu héberge ta photo sur un hébergeur : http://img459.imageshack.us/

Il faut que ton image soit dans un format raissonable, rien de tel qu'un retoucheur d'image pour la redimmensionner.
Ensuite, après avoir héberger l'image tu prends le lien que te donneras la page de l'hébergeur (dernier lien en bas). Tu fais copier coller de ce lien dans la fenetre qui apparaitra lorque que tu cliqueras sur le bouton "IMG" juste au dessus de la fenetre où tu vas écrire ton message.
J'espère que je suis assez clair...

Ce message a été modifié par skietmontagne - 17 mars 2006 - 14:51 .

L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 mars 2006 - 17:44

hello
il existe aussi un site en français pour héberger tes images!!!
http://www.imagehotel.net/
Il y a aussi la possibilité de redimensionner tes images!

Pour la dimension des photos, choisi entre 800x 600 pixels ou bien 640x480 pixels!

Voilà

P.S c'est pas trop compliqué à utiliser!! :D

Ce message a été modifié par kilano18 - 17 mars 2006 - 17:56 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 17 mars 2006 - 18:16

Merci pour les explications. Quand on a compris c'est facile!

Ce message a été modifié par pistenbully - 17 mars 2006 - 18:17 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 mars 2006 - 18:24

Citation

Merci pour les explications. Quand on a compris c'est facile!


C'est qu'une question de temps! J'ai eu les mêmes problèmes au début!


Serait-il possible que tu insères un plan des pistes pour nous montrer ou se trouve cette installation dans le domaine? (personellement, je sais où c'est mais je ne pense pas que tout le monde connaît Veysonnaz :D )

Si tu as le temps, essaye de réduire la taille des images. Les images sont bonnes mais trop grandes!
(pour les propriétaires de petit écran,mais aussi pour une question de temps de téléchargement pour les personnes qui ne possèdent pas le haut-débit!!)


Voilà!

Ce message a été modifié par kilano18 - 17 mars 2006 - 18:31 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 18 mars 2006 - 09:28

Il était tant? l?ancienne TC avait un débit de : 600 p/h :houhou: avec des pointe a 650p/h et elle avait été construite en 1976

L?ancienne TC avait un pylône tellement bas que l?ont pouvait toucher les cabines avec un de nos bâtons :houhou:

J?avais aussi un lien avec les photos de la construction mais je l?ai perdu :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 18 mars 2006 - 11:25

tu pe réduir la taille de tes photos STP ?

800x600 ça va bien :D
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 mars 2006 - 19:23

C'est parfait pour les photos!

C'est vraiment une belle installation, surtout la couleur des cabines! Original!

:D

Ce message a été modifié par kilano18 - 18 mars 2006 - 19:39 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 18 mars 2006 - 19:41

c'est bizard mais il me semble que ce télécabine ressemble plus à un :D car vue les gallet, les cabines , les pinces et les gares, ...

enfin voilà quoi, je pe me tromper je ne l'ai vue que en photo :houhou:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 18 mars 2006 - 19:43

merci beaucoup pour les photos, en plus elles se chargent plus vite.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 18 mars 2006 - 19:53

:houhou: à été racheté par :D Il se peut que toute la TC sois de manufacture :houhou: mais qu'ils l'ont vendues sous la marque :angry: :angry:
Vive la neige et la montagne
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 18 mars 2006 - 19:54

ha oui c'est vraix qu'il y a cette histoire financiaire entre :houhou: et :D en Italie :houhou: :angry: :angry:

autant pour moi désolé
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 18 mars 2006 - 20:33

En suisse c'est :houhou: qui construit les installations :D

Ce message a été modifié par pistenbully - 18 mars 2006 - 21:09 .

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 18 mars 2006 - 21:41

Citation

Conclusion d?un partenariat dans les téléphériques - Doppelmayr et Garaventa fusionnent pour devenir le plus grand fabricant mondial de téléphériques.

Les deux groupes d?entreprises Doppelmayr et Garaventa, actifs dans le monde entier, ont conclu ce 8 août avec succès des négociations en vue d?une fusion pour laquelle ils apportent leurs parts dans une société commune. Par cette fusion entre les deux constructeurs, une organisation encore plus puissante va être créée dont les buts avoués sont de développer la prédominance de la qualité et de la technologie, d?augmenter la compétitivité internationale ainsi que d?ouvrir de nouveaux champs d?application et marchés pour la technologie du téléphérique. Le propriétaire majoritaire de la société mère dont le siège est à Goldau, Suisse, est la société Doppelmayr Holding AG dont le siège est situé à Wolfurt, Autriche


Ces informations sont tirées du site officiel de :D
Vive la neige et la montagne
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 18 mars 2006 - 21:42

C'est souvent qu'il y a des cabines V.I.P en Suisse ?
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 18 mars 2006 - 21:51

C'est le premier télécabine en Suisse qui à des cabines V.I.P

Ce message a été modifié par pistenbully - 18 mars 2006 - 22:16 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 19 mars 2006 - 00:25

Il en existe une à Grindelwald depuis 1978.

Image IPB
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 19 mars 2006 - 09:32

Quelles différences entre une cabine VIP et une cabine de série ? :angry:
Intérieur cuire? :houhou:
Chauffage? :houhou:

:angry:

Citation

En suisse c'est Garaventa qui construit les installations


Pourtant le nouveau TSD4 du noveli (siviez) et un dopel :D (peut etre un reportage sur ce TSD)

Ce message a été modifié par P'tit Suisse - 19 mars 2006 - 09:39 .

0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)