Le point en images sur le "chantier" au 4 Avril 2010:
Je n'avais pas pu faire de photos en Décembre, j'ai profité d'une petite ballade au Weissenstein pour faire quelques photos. Mais, on a très vite étaient chassé par la neige.
Situation du TSD2:
- Câble totalement démonté
- Tout est rangé dans les gares, rien ne traine, on a touché à rien. "Un câble et ça repart..."
Situation de la TCD6:
- Aucune pièce présente (on s'en doutait)
- Pictage des pylônes et des gares en place (Ainsi que des gabarits comme vu plus haut)
- La ligne sous le TSD2 a été complètement défriché (Il était temps

), mais la ligne de la TCD6 sera un peu décaler sur la droite. Pour ça, il n'y a rien encore qui a été déboisé.
Dans la gare d'Oberdorf, tout a été rangé, il y a des bacs avec des documents, une siège VR101 ainsi qu'un morceau de la luge d'été (Qui sera monorail, j'aime pas).
Quelques photos prises le 4 Avril 2010 :

Gare aval à Oberdorf : Tout est fermé, circulez, il n'y a rien à voir !

Comme l'avait précisé un membre avant moi, la gare aval sera intégrer dans la forêt.

Le P1 ne possède plus aucun câble.

La tranchée qui a été défriché : Il était temps, c'était la jungle la en dessous.

P2 ou la ligne de sécurité reprend, derrière, on distingue le piquet indiquant la position du futur P2 de la TCD6.

Nesselboden : Rien à signaler de spécial, tout est calme, rangé...

C'est tout jolie la en haut, la météo contraste avec Oberdorf et Soleure. Parfait pour se promener, faire de la luge, etc... avec cette magnifique vue sur les Alpes.

Gare amont au Weissenstein, la aussi, rien à signaler.

C'est vrai que quant on zoom un peu, son âge le trahi.

Implantation du dernier pylône.

Vers les lacs...

Piquet marquant la poulie amont du second tronçon (Weissenstein). Motrice ?

La nouvelle gare ne prendra pas plus de place sur la gauche, mais sera plus longue et prendra plus de place sur la droite.
Voila, si vous souhaitez d'autres photos, dites le. Le contraste était très important avec l'été dernier, ou il y avait beaucoup de monde et d'animation. Actuellement, c'est le calme avec une odeur de nostalgie qui traine... l'avenir? Sur place, on ne sait lire qu'une chose "Ausser betrieb".
Egalement, on remarque sans problèmes qu'en 60 ans, tout a fort changé. La nouvelle installation aura moins de pylônes, mais beaucoup plus gros. L'implantation de la ligne n'a plus rien à voir du tout.
Déjà un hiver de passer pour ce TSD2, il s'apprête à subir un nouvel été, sans aucune activité? Sur place, personne n'en sait rien, la plupart pensent qu'il devrait y avoir une nouvelle télécabine.
La seule trace qui restera?
C'est dommage.
Pour conclure, hormis le retrait du câble et l'arrêt de l'installation, rien n'a changé depuis le mois d'Octobre et les photos de
Monchu.
Ce message a été modifié par Néoto - 08 avril 2010 - 07:59 .