Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2010/2011

#321 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 27 mars 2010 - 09:03

Gros chantier en perspective alors, et une restructuration très attendue du secteur Corrençon avant la fin de la convention... Et la fin du dernier TSD3 évolutif à gare Delta : http://www.remontees...rtage-2164.html

Cela pose plusieurs questions (je ne suis pas patient ;) )

- Qelle sera la ligne de ce nouvel appareil (sera-t-elle strictement identique au TSD3 Lattes) ?
- Le TSF2 Combeauvieux sera-t-il démonté à cette occasion (ce qui me paraît souhaitable) ?
- La construction du TSD s'accompagnera-t-elle des indispensables travaux de neige de culture avec une G1 à 1100 mètres ?

J'espère qu'on en saura plus la semaine prochaine !
0

#322 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 16-juillet 07

Posté 27 mars 2010 - 13:50

je suis tombé par hasard sur cette page : http://www.e-marchespublics.com./annonce_m...3109_85700.html
correspondant à l'appel d'offre emis par Reallon. Je ne connais pas cette station mais dans la liste je vois ici 1 TSF4 et 1 TKE1
alors que l'appel d'offre parle de 2 TSF4 et 1 TKE
0

#323 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 27 mars 2010 - 15:22

Voir le messageantidote, le 27 03 2010, 09:03, dit :

Gros chantier en perspective alors, et une restructuration très attendue du secteur Corrençon avant la fin de la convention... Et la fin du dernier TSD3 évolutif à gare Delta : http://www.remontees...rtage-2164.html

Cela pose plusieurs questions (je ne suis pas patient ;) )

- Qelle sera la ligne de ce nouvel appareil (sera-t-elle strictement identique au TSD3 Lattes) ?
- Le TSF2 Combeauvieux sera-t-il démonté à cette occasion (ce qui me paraît souhaitable) ?
- La construction du TSD s'accompagnera-t-elle des indispensables travaux de neige de culture avec une G1 à 1100 mètres ?

J'espère qu'on en saura plus la semaine prochaine !

Bonjour,
j'ai une question par rapport à ce TSD6. Es ce techniquement possible de le faire monter jusqu'en haut du téléskis des arolles (barre rocheuse, pentes, etc.)?

Si oui serait-il pas plus judicieux de la faire monter jusqu'à là haut, pour pouvoir supprimer 3 remontée ancienne (lattes 1983; combeauvieux 1984; arolles 1970)?
0

#324 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 mars 2010 - 15:37

Johan, c'était exactement ma question implicite ;)

Je pense que le TSF2 Combeauvieux sera forcément démonté, surtout si le TSD3 est remplacé par un TSD6, qui absorbera largement les 2 débits (1600 + 700 pers/h). Vu l'espace assez limité en G2 de l'actuel TSD3 Lattes, je pense que l'occasion serait idéale pour monter plus haut. Mais je ne pense pas qu'on monte jusqu'au sommet du Tk Arolles, la ligne serait très longue et accidentée. Il faut savoir aussi que sur Corrençon, l'implantation d'une nouvelle remontée, sur le secteur du PNR du Vercors, suppose souvent un compromis avec les écologistes.

Pour ne pas ouvrir un sujet avant que l'info ne soit plus précise, voici ce que pourrait donner, à mon avis, le TSD6 :

Image IPB
0

#325 L'utilisateur est hors-ligne   VDLC 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 27 mars 2010 - 18:14

Pour répondre à vos questions
Le TSD6 aura me même tracé que le TSD3. Le projet initiale était de le faire arriver au niveau du haut de la piste "Rhodo" vers le 2eme angle du TK des Arolles, mais ce projet est abandonné car trop couteux et surtout que le fait de conservé le tracé limite les démarches administratives. De plus ce tracé permet au débutant un accès facile aux téléskis de la Falaise. Et l'argument supplémentaire est que ce TSD est la récupération du TSD6 de l'Estany à Porte des Neiges et que la ligne actuel permet une réutilisation de la plus part des éléments du TSD6 de l'Estany.

Quant au TSF2 de Combeauvieux il sera conservé afin de servir de secours en cas de panne sur le TSD6 (ce qui paralyserai l'accès au domaine skiable). Il continuera à ouvrir comme aujourd'hui , c'est à dire durant les Week-end et les vacances scolaire.
0

#326 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 mars 2010 - 18:27

Merci de ces précisions...

Voir le messageVDLC, le 27 03 2010, 18:14, dit :

Quant au TSF2 de Combeauvieux il sera conservé afin de servir de secours en cas de panne sur le TSD6 (ce qui paralyserai l'accès au domaine skiable). Il continuera à ouvrir comme aujourd'hui , c'est à dire durant les Week-end et les vacances scolaire.

Ce qui peut signifier aussi que dans 2 ou 3 ans, si le TSD6 donne satisfaction, Combeauvieux sera démonté... Peut être à l'horizon de sa grande inspection en 2014 ?
0

#327 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 27 mars 2010 - 18:27

Voir le messageVDLC, le 27 03 2010, 18:14, dit :

Et l'argument supplémentaire est que ce TSD est la récupération du TSD6 de l'Estany à Porte des Neiges et que la ligne actuel permet une réutilisation de la plus part des éléments du TSD6 de l'Estany.

Voici le reportage : http://www.remontees...rtage-2006.html
0

#328 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 mars 2010 - 18:28

HS : quelqu'un en sait-il plus sur les raisons de ce démontage ??

Edit : d'accord, il n'a que peu fonctionné, c'est un appareil qui était destiné à une liaison abandonnée... le projet porte des neiges tombe à l'eau. Il faudra certainement des sièges en plus, pour augmenter le débit actuel de cet appareil (1800 pers/h contre 3000 pers/h théoriques).

Ce message a été modifié par antidote - 27 mars 2010 - 18:37 .

0

#329 L'utilisateur est hors-ligne   autourdesoi 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09

Posté 27 mars 2010 - 19:03

Bonsoir

Le Télésiège des plagnes au collet d'allevard ne sera pas remplacé dans sa ligne existante, il y a un permis de construire qui est en train d'être déposé du coté de pré-rond au lieu-dit les clapiers. Et optimisation du Télésiège du grand collet avec un débit à + 16% en mettant au maxi le nombre des sièges. Ils parlent de déplacer également dans les années qui suivent le téléski du soleil en haut et d'aménager les pistes : nouvelles vers pré-rond, puis de nettoyer les pistes abandonnées : le coq, tremplin ... afin de redonner un coup de pouce à la station.
Le CA de la station frôle l'année de référence qui est celle l'année dernière (2m€). Il neige ce week-end depuis vendredi, toute la station ré-ouvre, aujourd'hui 40 cm. Avis aux amateurs ...

Ce message a été modifié par autourdesoi - 28 mars 2010 - 05:09 .

0

#330 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 mars 2010 - 19:08

Voir le messageautourdesoi, le 27 03 2010, 19:03, dit :

Le TSD des plagnes au collet d'allevard ne sera pas remplacé dans sa ligne existante, il y a un permis de construire qui est en train d'être déposé du coté de pré-rond au lieu-dit les clapiers. Et optimisation du TSD4 du super collet

Merci pour ces infos. Bonne nouvelle si elle se confirme, car le dernier investissement sur les remontées de cette station date de 2005.

Je pense que tu parles des TS Fixes (et non D) de la station. Pour le super-collet, tu veux dire grand collet ?

Si tu peux nous en dire plus sur le type d'appareil, ou son tracé, et cette "optimisation", on est preneur ;)

Ce message a été modifié par antidote - 27 mars 2010 - 19:08 .

0

#331 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 27 mars 2010 - 20:07

Salut pour répondre à dam

Citation

je suis tombé par hasard sur cette page : http://www.e-marches...3109_85700.html
correspondant à l'appel d'offre emis par Reallon. Je ne connais pas cette station mais dans la liste je vois ici 1 TSF4 et 1 TKE1
alors que l'appel d'offre parle de 2 TSF4 et 1 TKE

En faite Réallon possède 2 TSF (1 TSF3 et un 1 TSF2) cette année il change celui du bas et l'année prochaine celui du haut. Pour le TKE1 c'est le remplacement (cette année d'un TKD1).
Regarde là http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=9748 j'ai ouvert un sujet sur Réallon.
Voici le plan de la station:
Image IPB

Ce message a été modifié par Theo05 - 27 mars 2010 - 20:08 .

0

#332 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 03 avril 2010 - 18:11

J'ai remarqué que la TC Ardent à été rajouter à la liste des constructions nouvelles pour l'année prochaine. Avez vous quelques infos ou ce sont les seules dont vous disposez ? ;)

Ce message a été modifié par kilou53 - 03 avril 2010 - 18:14 .

0

#333 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 03 avril 2010 - 20:06

Citation

J'ai remarqué que la TC Ardent à été rajouter à la liste des constructions nouvelles pour l'année prochaine. Avez vous quelques infos ou ce sont les seules dont vous disposez ?

En plus des rumeurs, un employé du domaine skiable via l'intermédiaire d'un ami m'a affirmé cette information la semaine dernière.
Il est question d'une télécabine Poma apparemment.
0

#334 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 15-novembre 08

Posté 05 avril 2010 - 11:07

A retirer de la liste: TSD6 LACS (ORCIERES-MERLETTE) ;)

La preuve en bas de cet article:
http://www.alpes-et-midi.fr/ORCIERES,-TOUR...VENIR_a328.html

Je comprend pas qu'une station qui réalise entre 8 et 9 millions d'€ de chiffre d'affaire investi que dans une remontée 5 ans après le Télémix Drouvet 1. En plus elle a 3 Télésièges vétustes et sous-dimensionné: TSF2 Montagnou (1969), TSF2 Lauzières (1971) et TSF2 Lacs (1981).

J'espère que ce TSF4 Lacs débitera 2400 p/h en vu de la création du fameux TPH Rochebrune.
0

#335 Invité_florian-sybelles_*

• Groupe : Invités

Posté 05 avril 2010 - 11:20

Voir le messagejonathan05, le 5 04 2010, 12:07, dit :

A retirer de la liste: TSD6 LACS (ORCIERES-MERLETTE) ;)

La preuve en bas de cet article:
http://www.alpes-et-midi.fr/ORCIERES,-TOUR...VENIR_a328.html

Je comprend pas qu'une station qui réalise entre 8 et 9 millions d'€ de chiffre d'affaire investi que dans une remontée 5 ans après le Télémix Drouvet 1. En plus elle a 3 Télésièges vétustes et sous-dimensionné: TSF2 Montagnou (1969), TSF2 Lauzières (1971) et TSF2 Lacs (1981).

J'espère que ce TSF4 Lacs débitera 2400 p/h en vu de la création du fameux TPH Rochebrune.

C'est le chiffre d'affaire.. pas le bénéfice ! Et en plus, tu as les prêts à rembourser.
0

#336 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 06 avril 2010 - 22:10

Pour Gourette [Pyrénées Atlantiques] : la TCD qui va relier le parking du Ley à la station va se faire et c'est sûr, début des travaux mi-avril 2010. Le but : rendre la station de Gourette entièrement piétonne en hiver.
Cette télécabine ressemblera un peu à celle de Bezou (même station) : ce sera une TCD10 :) où l'on sera debout. Elle sera dotée de 4 pylônes et passera au dessus de la cascade.

Ce message a été modifié par arbisman - 26 avril 2010 - 16:12 .

0

#337 L'utilisateur est hors-ligne   derrek 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 30-septembre 07

Posté 08 avril 2010 - 21:49

Voir le messageautourdesoi, le 27 03 2010, 20:03, dit :

Le Télésiège des plagnes au collet d'allevard ne sera pas remplacé dans sa ligne existante, il y a un permis de construire qui est en train d'être déposé du coté de pré-rond au lieu-dit les clapiers.

ca veut dire que pour monter aux Plagnes il faudra prendre Grand Collet puis descendre aux Clapiers pour remonter aux Plagnes ?

C'est dommage, les parapentistes apprécient beaucoup le TSF actuel des Plagnes pour décoller du sommet.

Avec ce changement on ne pourra plus y aller directement en tant que piéton.
0

#338 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 09 avril 2010 - 19:02

La TC Ariondaz à Moriond peut être retirée de la liste, son remplacement étant repoussé à 2011 (source : "lignes de crête" )
0

#339 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 09 avril 2010 - 20:00

En lisant l'article "Orcières, tournée vers l'avenir" , il y est mentionné que la "Télécabine du Drouvet [...] délaissée pour le TMX du même nom [...] va être restructurée " (Dsl pour la citation très transformée et écourtée mais il est impossible de copier un contenu de ce site)
Je ne comprends vraiment pas de quoi il s'agit...
0

#340 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 09 avril 2010 - 20:47

Il s'agit juste de réhabilité les 2 gares abandonnées pour en faire des commerces ou des restaux
0

• 30 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »