Forums Remontées Mécaniques: Pupitres de commande sur TSD Alpha Evolutif Poma - Forums Remontées Mécaniques

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Pupitres de commande sur TSD Alpha Evolutif Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 26 septembre 2008 - 17:55

Voir le messagefredo_chato, le 26 08 2008, 18:33, dit :

Merci mais une question trotte encore dans ma tête: pourquoi l'exploitant ne fait t'il soit pas un TSD d'office soit un TSF pour toujours?
Quel est l'intêret de faire una alpha évolutive?

Pour plusieurs raisons :

- Instaler un Débrayable maintenant se retrouve inutile car trop peut fréquenté mais il est prévus d'instaler au pied de ce télésiège des meublés et à ce moment là un débrayable sera obligatoire, seulement si ces batiments ne se font pas alors le débrayable sera largement sous exploité et un TSF sera largement suffisant.

- Manque de sous pour constrir un débrayable et un télésiège fixe est construit en attante (TSF4 Moneul porte cette caractéristique)

- Des appareils sont prévus d'être construit et alors l'appareil sera transformé en débrayable, seulement si ces appareils ne se font pas alors l'appareil sera très peut utilisé (TSD4 Inversin)
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

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Posté 15 octobre 2008 - 15:58

Ok merci de vos précisions a tous.

Et une autre question, l'utilisateur à t'il des moyens de différencier une alpha d'une alpha évolutive?
Ce n'est pas indiqué dans le FIRM mais lors de l'évolution quelle sera la date retenue: celle de la construction totale ou celle de l'évolution ?
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 15 octobre 2008 - 18:59

Je crois que chin@ill nous avait donné précédemment donné une ébauche de réponse, avec sur la plaque indicative de certains appareils, la présence de la mention "fixe ou débrayable". EX: TSF4 Trop Lent "fixe ou débrayable"
Vive la neige et la montagne
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

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Posté 11 avril 2010 - 17:28

Bonjour à tous !!!

Une nouvelle :En Isère, à Villard de Lans, le Tsf4 Refuge :) va passer en débrayable pour l'été 2010 !!!

Peu être que Poma n'en a pas encore fini avec les Gares Alpha Évolutif !!???

A suivre ...
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 11 avril 2010 - 17:36

Tu peux expliquer d'où tu tiens cette information? Tu ne le mentionnes pas :)
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

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Posté 11 avril 2010 - 17:45

Voir le messagePassiontrainify, le 11 04 2010, 18:28, dit :

Bonjour à tous !!!

Une nouvelle :En Isère, à Villard de Lans, le Tsf4 Refuge :) va passer en débrayable pour l'été 2010 !!!

Peu être que Poma n'en a pas encore fini avec les Gares Alpha Évolutif !!???

A suivre ...



Si je me permets, au risque de répéter ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois, tu n'as pas compris que Poma ne propose plus à son catalogue le système évolutif. Finit, Nada, y a plus....
Des installations avec Gares Alpha Évolutif ça ne se fait plus depuis des lustres , c'est une technologie qui a fait son temps, qui était très bien à l'époque,
Maintenant, lors d'une modification pour passer de télésiège Fixe à Débrayable, Poma équipe l'installation concernée par des gares satellit .

Ce message a été modifié par Raphaël B - 11 avril 2010 - 17:46 .

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#27 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 11 avril 2010 - 18:56

C'est une autre manière que moi d'exprimer la chose. Je voulais faire plus soft :)
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 11 avril 2010 - 19:28

Voir le messagePassiontrainify, le 11 04 2010, 18:28, dit :

Une nouvelle :En Isère, à Villard de Lans, le Tsf4 Refuge :) va passer en débrayable pour l'été 2010 !!!


En l'absence de source de Passiontrainify, je ferais plus confiance à cette info :

Voir le messageVDLC, le 26 03 2010, 23:50, dit :

Bonsoir à tous.

Sur le domaine de Villard de Lans Corrençon cet été était prévu normalement la modification du TSF4 du refuge en TSD4.
Finalement ce projet est reporté à moyen terme car normalement cet été sera construit le TSD6 des Lattes en remplacement de l'actuel TSD3 sur me secteur de Corrençon.
Mes sources viennent de la SEVLC et sont fiables, il manque juste la validation du projet par le préfet pour que la construction se fasse.


Lien : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...7092&st=320
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

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Posté 11 avril 2010 - 22:29

D'accord mais les pylônes vont être conservés non ?

http://www.skytopic....ojets-2010-2011 : la source

Ce message a été modifié par Passiontrainify - 11 avril 2010 - 22:29 .

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#30 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 12 avril 2010 - 07:43

Voir le messagePassiontrainify, le 11 04 2010, 23:29, dit :

D'accord mais les pylônes vont être conservés non ?


Quels pylônes ? Du TS Refuge (=> oui lors du passage TSF4 à TSD4, du moins habituellement on les conserve, seules les gares et sièges sont changés et parfois les balanciers) ou du TS Lattes (=> certainement non, la station va acquérir le TSD6 entièrement, de plus le passage d'un 3 places à un 6 places suppose de changer les pylônes, et le TSD3 est de génération ancienne).

Voir le messagePassiontrainify, le 11 04 2010, 23:29, dit :



Cette source est plus ancienne que celle que j'ai citée (11 2009). On peut donc confirmer que la transformation du TS Refuge est repoussée.
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

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Posté 12 avril 2010 - 22:11

Voir le messagefredo_chato, le 15 10 2008, 16:58, dit :

Ok merci de vos précisions a tous.

Et une autre question, l'utilisateur à t'il des moyens de différencier une alpha d'une alpha évolutive?
Ce n'est pas indiqué dans le FIRM mais lors de l'évolution quelle sera la date retenue: celle de la construction totale ou celle de l'évolution ?



Salut à tous,

Outre la mention "fixe ou débrayable" qui était portée sur la plaque arrière il est facile de reconnaitre une Alpha Evolutive...
En effet, dans la majorité des cas, les Alphas entraînant un TSF ont un chemin de roulement plus long que celles utilisées pour un TSD "d'origine". Ce chemin de roulement se termine par un tube incliné à 30° et qui permet le réglage en hauteur de la poutre supportant les balanciers

Sur les appareils qui ont subi la transformation TSF->TSD cette poutre est déposée (au profit d'une entretoise) mais les tubes incliné à 30° sont bien visibles.
Bien sur, comme toujours en pareil cas, il doit bien y avoir de par le monde, quelques moutons à cinq pates pour me faire mentir.

Je terminerai en précisant que ce concept "évolutif" était novateur pour l'époque car il laissait le temps à l'exploitant de "voir venir" même si quelque part, il était un peu obligé de franchir le pas...

En effet, outre le fait que la partie motrice était d'emblée dimenssioné pour le passage en TSD, il ne faut pas oublier que toute la ligne était elle aussi conçue pour... Les massifs, les fûts, les balanciers etc. Tout cela ayant ,soyons en sûr, une conséquence non négligeable sur la facture.

Pour résumer quand un exploitant achetait une TSF Alpha évolutiif, il achetait un TSD Alpha auquel on avait retiré les canons d'embrayage et de débrayage, les contours et auquel on avait changé les suspentes de sièges ainsi que les pinces...

Drôle de concept, drôle d'époque...
JC

Ce message a été modifié par jacky carlingue - 12 avril 2010 - 22:15 .

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#32 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 13 avril 2010 - 09:33

Pourquoi mets-tu drôle d'époque? Ainsi que drôle de concept?

Le passage TSF > TSD ultérieur à l'installation permettait de lisser la dépense sur plusieurs années comptables à une époque où les subventions n'étaient pas autant de mise que de nos jours (je parle pour la France).
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#33 Invité_Métabief_*

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Posté 13 avril 2010 - 11:58

Voir le messagejacky carlingue, le 12 04 2010, 23:11, dit :

En effet, outre le fait que la partie motrice était d'emblée dimenssioné pour le passage en TSD, il ne faut pas oublier que toute la ligne était elle aussi conçue pour... Les massifs, les fûts, les balanciers etc. Tout cela ayant ,soyons en sûr, une conséquence non négligeable sur la facture.

Pour résumer quand un exploitant achetait une TSF Alpha évolutiif, il achetait un TSD Alpha auquel on avait retiré les canons d'embrayage et de débrayage, les contours et auquel on avait changé les suspentes de sièges ainsi que les pinces...


Si je peux me permettre : n'était ce pas un moyen employé par Poma pour engranger davantage de bénéfices sur ses TSF ?

Quel était grosso modo l'écart de prix entre un TSF Alpha, un TSF Alpha évolutif et un TSD Poma ?

Ce message a été modifié par Métabief - 13 avril 2010 - 11:58 .

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#34 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

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Posté 13 avril 2010 - 20:05

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Ce message a été modifié par benj - 13 avril 2010 - 20:21 .

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#35 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

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Posté 13 avril 2010 - 20:05

Poma n'a pas proposé d'autres TSD dans son catalogue jusqu'en 1989 avec les gammes Performant et Compétition.
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