Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2010/2011

#341 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 09 avril 2010 - 21:27

C'est une très bonne idée à la place de laisser de vieux bâtiments à l'abandon ou les raser.
0

#342 L'utilisateur est hors-ligne   autourdesoi 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09

Posté 10 avril 2010 - 15:36

Mais vous pourrez partir aussi du bas du clapier ! Mais personne ne va pleurer sur le TS des plagnes, il date de 1975, 10 sièges sont tombés l'année dernière, il est vétuste, dangereux ... et le clapier va offrir au collet un immense élan.
0

#343 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 avril 2010 - 16:45

Voir le messagePersil, le 9 04 2010, 20:02, dit :

La TC Ariondaz à Moriond peut être retirée de la liste, son remplacement étant repoussé à 2011 (source : "lignes de crête" )


Pour être précis, voici le texte de l'entrefilet paru dans la dernière édition du mag interne à S3V :

Télécabine de l'Ariondaz, horizon 2011

" Tandis que la consultation des constructeurs est en cours, le projet de remplacement choisi par S3V et la municipalité se heurte a des objections de certains riverains. En outre, la commune souhaite inscrire cette opération dans une réflexion plus large sur la desserte du domaine de Moriond à la lumière notamment des perspectives d'urbanisation. Sa mise en oeuvre ne pourra donc se faire qu'à l'intersaison 2011. "

Petite guerre entre décideurs à Courchevel, comme on avait pu le supposer dans les interventions radiophoniques croisées du maire et du président de S3V cet hiver (et même s'ils affirment le contraire, il est notoire qu'ils ne peuvent pas se voir !!) : en effet la société de RM était prête à remplacer, sur un tracé identique, dès cet été... tandis que la mairie freine des quatre fers en proposant un tracé permettant de desservir le quartier des Granges, un des derniers sites pouvant être urbanisé sur Courchevel 1650, conjointement au projet de golf sur la prairie de Pralin... qui traîne depuis une dizaine d'années.
Tout cela sur fond de négociations sur les changements de statuts à S3V et la création du syndicat mixte, où la mairie entend reprendre la main sur l'aménagement du domaine skiable...

Ce message a été modifié par Persil - 17 avril 2010 - 10:13 .

0

#344 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 10 avril 2010 - 17:17

Un appel d'offre a été émis pour la construction du téléski du Pré de l'Etoile à Crévoux : http://www.marches-publics.info/mpiaws/ind...FTOKEN=52013225
La livraison est prévue pour la saison 2010/2011, débit 800 p/h, dénivelé 355m et longueur 955m.
0

#345 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 10 avril 2010 - 21:55

A propos de Courchevel, serait-ce la fin de la S3V d'ici quelques années ?

La mairie qui souhaite reprendre la main sur son domaine skiable, Meribel Alpina qui a les yeux rivés sur l'autre partie de Meribel....
0

#346 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 11 avril 2010 - 19:14

pour valfréjus a mon avis on aura rien cet été... ca fait trop tard pour décider d'un projet maintenant
0

#347 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 11 avril 2010 - 19:25

Voir le messagecarew76, le 11 04 2010, 20:14, dit :

pour valfréjus a mon avis on aura rien cet été... ca fait trop tard pour décider d'un projet maintenant



Vu les réalisations de l'an passé, on peut attendre un peu :)

Et si c'est juste un déplacement d'un certain TSF4 de la Ramoure, cela peut se décider rapidement (puisqu'il n'y a pas d'appel d'offres à destination d'un constructeur).
0

#348 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 11 avril 2010 - 19:48

Voir le messageantidote, le 11 04 2010, 20:25, dit :

Voir le messagecarew76, le 11 04 2010, 20:14, dit :

pour valfréjus a mon avis on aura rien cet été... ca fait trop tard pour décider d'un projet maintenant



Vu les réalisations de l'an passé, on peut attendre un peu :)

Et si c'est juste un déplacement d'un certain TSF4 de la Ramoure, cela peut se décider rapidement (puisqu'il n'y a pas d'appel d'offres à destination d'un constructeur).

Le permis de construire est déposé pour le déplacement du TSF4 Ramourre ainsi que le reprofilage de la piste verte escargot. Ces 2 projets devraient voir le jour cet été. De plus, il devrait y avoir la suppression du TSF3 COL2 et la réhabilitation du TSF3 Pas du roc en un peu plus court afin de remplacer le TSF3 COL2. Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant
0

#349 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 12 avril 2010 - 18:43

donc la gare de col2 (coté pas du roc) sera mise en haut du col ?et le tsf4 ramoure sera mis ou ?
c'est des bonnes sources matval ?
0

#350 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 13 avril 2010 - 06:14

Voir le messagecarew76, le 12 04 2010, 19:43, dit :

donc la gare de col2 (coté pas du roc) sera mise en haut du col ?et le tsf4 ramoure sera mis ou ?
c'est des bonnes sources matval ?

Les appels d'offres ont été lancés le 1er Avril et la date limite de dépose a été fixée au 16 Avril, donc oui c'est de source sûre. Le TS3 pas du roc sera raccourci de 5 ou 6 pylônes et "l'envers col" sera démonté. le TSF4 ramourre sera réinstallé à la place de l'ancien tracé du téléski su seuil.

Ce message a été modifié par matval - 13 avril 2010 - 06:15 .

0

#351 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 13 avril 2010 - 12:43

Le Conseil Général des Hautes-Alpes vient d'annoncer des aides pour la restructuration de Molines-St Véran : le TSF4 de Molines sera remplacé par un TSD4 dont le tracé sera prolongé. Les gares du TSF4 seront réutilisées sur St Véran pour remplacer le TK de Cassette par un TSF4.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#352 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 13 avril 2010 - 13:17

Phoénix4 avec réutilisation des pylônes puis rajout pour l'allongement ? Ou autre ? (Multix)
http://gondolaproject.com/
0

#353 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 13 avril 2010 - 15:42

C'est pas le genre d'annonce que fait un Conseil Général...donc j'en sais rien!
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#354 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 826
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 13 avril 2010 - 20:33

Voir le messageFlanby, le 13 04 2010, 13:43, dit :

Le Conseil Général des Hautes-Alpes vient d'annoncer des aides pour la restructuration de Molines-St Véran : le TSF4 de Molines sera remplacé par un TSD4 dont le tracé sera prolongé. Les gares du TSF4 seront réutilisées sur St Véran pour remplacer le TK de Cassette par un TSF4.


Merci Flanby pour cette information !
Je l'ai lu aussi dans le Hautes-Alpes Magazine de mars.
"Afin de mieux relier le versant de Molines au versant de Saint-Véran, la régie des stations du Queyras prévoit de remplacer le télésiège 4 places de Molines-en-Queyras par un autre plus long, et débrayable. Une seule ligne remplacera ainsi deux téléski et un télésiège. En complément, le front de neige de Molines sera réaménagé avec une déviation et un parking.
Le projet prévoit également de restaurer les anciennes gares de Molines pour les déplacer côté Saint-Véran. Ce nouveau télésiège monterait au sommet de la station en remplacement du téléski des Cassettes.
"

Ce projet n'est pas neuf puisque le CG 05 l'avait déjà planifié en 2007 durant la période de gestion transmontagne.
https://www.klekoon.com/boamp/boamp-appels-...-gap-654427.htm
Par contre, l'encart précise la suppression de 2 téléskis.
Si j'imagine bien la suppression du téléski de beauregard II dont le télésiège devrait reprendre le tracé pour une liaison directe avec Saint Véran, je vois
mal comment la station va se passer des amoureux pour assurer la continuité de la liaison et de beauregard I qui dessert les pistes hautes de Molines.

Sur Saint Véran, l'article ne précise pas si le télésiège partira du front de neige en remplaçant également Bouticari II.

En attendant, de beaux projets pour cette station magnifique :)!
0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   Pyrcat 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 15 avril 2010 - 16:09

Citation

Le taux imputé dans la colonne Sigas, Syndicat intercommunal de gestion et d'aménagement de Superbagnères, diminue aussi. « Nous le réduisons tout en conservant une poire pour la soif afin de créer de l'autofinancement et d'avancer sur le télésiège d'Arbesquens, qui devrait être installer la saison prochaine, précise Louis Ferré.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/14...le-diminue.html
0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 179
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 15 avril 2010 - 16:15

Voir le messagePyrcat, le 15 04 2010, 17:09, dit :

Citation

Le taux imputé dans la colonne Sigas, Syndicat intercommunal de gestion et d'aménagement de Superbagnères, diminue aussi. « Nous le réduisons tout en conservant une poire pour la soif afin de créer de l'autofinancement et d'avancer sur le télésiège d'Arbesquens, qui devrait être installer la saison prochaine, précise Louis Ferré.


Intéressant tout çà, c'est vrai que réparer le TSF2 détruit en partie par Xynthia pour deux années seulement n'était pas l'idée du siècle. J'espère que son remplacement par un TSF4 va donc voir le jour comme a l'air de le suggérer ton article.
0

#357 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 15 avril 2010 - 21:41

Ils ne font pas le TSD du Céciré?? Et il y a un truc que je ne comprends pas! Ce n'est pas à Altiservice à financer??? Et non la commune!
0

#358 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 16 avril 2010 - 12:45

J'ai entendu parler de la construction d'un TSD6 à Montclar cet été pour remplacer le TSF2 Plateau (qui serait actuellement le plus long TSF de France!). Est-ce que quelqu'un en sait-il plus? Juste une rumeur, ou un truc bien fondé, car apparemment cette fois ça semblait être du sérieux?
0

#359 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 16 avril 2010 - 14:00

J'ai calculé, le temps de monté actuel est de 18 minutes sans arrêt, il passerait a 8 minutes avec un tsd, ce serai un beau investissement pour cette charmante station, mais je me demande si leur revenus leur permettent un tel investissement
0

#360 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 16 avril 2010 - 14:52

En ce qui concerne Montclar, l'actuel TSF2 devait d'abord être remplacé jusqu'à l'intermédiaire ou se situe le départ du TSF2 Vallon par un TSF4 (en 2007 ou 2008 cela avait été décidé au CM) et avoir du coup 2 tronçons arrivant jusqu'au Plateau de la Chaux . Puis l'année dernière, une étude a été menée pour finalement faire arriver ce TSF4 au sommet du plateau pour un cout de 4,6 millions d'€ (à ce prix là et vu la longueur, je dirais que le prix correspond à un TS fixe dont le débit avoisine les 1800P/H).
Concernant le choix définitif, il vaut mieux attendre une décision officielle, qui viendra prochainement si le TS se construit cet été.
0

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)