-
30 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2010/2011
#341
Posté 09 avril 2010 - 21:27
#342
Posté 10 avril 2010 - 15:36
#343 Invité_001_*
Posté 10 avril 2010 - 16:45
Persil, le 9 04 2010, 20:02, dit :
Pour être précis, voici le texte de l'entrefilet paru dans la dernière édition du mag interne à S3V :
Télécabine de l'Ariondaz, horizon 2011
" Tandis que la consultation des constructeurs est en cours, le projet de remplacement choisi par S3V et la municipalité se heurte a des objections de certains riverains. En outre, la commune souhaite inscrire cette opération dans une réflexion plus large sur la desserte du domaine de Moriond à la lumière notamment des perspectives d'urbanisation. Sa mise en oeuvre ne pourra donc se faire qu'à l'intersaison 2011. "
Petite guerre entre décideurs à Courchevel, comme on avait pu le supposer dans les interventions radiophoniques croisées du maire et du président de S3V cet hiver (et même s'ils affirment le contraire, il est notoire qu'ils ne peuvent pas se voir !!) : en effet la société de RM était prête à remplacer, sur un tracé identique, dès cet été... tandis que la mairie freine des quatre fers en proposant un tracé permettant de desservir le quartier des Granges, un des derniers sites pouvant être urbanisé sur Courchevel 1650, conjointement au projet de golf sur la prairie de Pralin... qui traîne depuis une dizaine d'années.
Tout cela sur fond de négociations sur les changements de statuts à S3V et la création du syndicat mixte, où la mairie entend reprendre la main sur l'aménagement du domaine skiable...
Ce message a été modifié par Persil - 17 avril 2010 - 10:13 .
#344
Posté 10 avril 2010 - 17:17
La livraison est prévue pour la saison 2010/2011, débit 800 p/h, dénivelé 355m et longueur 955m.
#345
Posté 10 avril 2010 - 21:55
La mairie qui souhaite reprendre la main sur son domaine skiable, Meribel Alpina qui a les yeux rivés sur l'autre partie de Meribel....
#346
Posté 11 avril 2010 - 19:14
#347
Posté 11 avril 2010 - 19:25
carew76, le 11 04 2010, 20:14, dit :
Vu les réalisations de l'an passé, on peut attendre un peu

Et si c'est juste un déplacement d'un certain TSF4 de la Ramoure, cela peut se décider rapidement (puisqu'il n'y a pas d'appel d'offres à destination d'un constructeur).
#348
Posté 11 avril 2010 - 19:48
antidote, le 11 04 2010, 20:25, dit :
carew76, le 11 04 2010, 20:14, dit :
Vu les réalisations de l'an passé, on peut attendre un peu

Et si c'est juste un déplacement d'un certain TSF4 de la Ramoure, cela peut se décider rapidement (puisqu'il n'y a pas d'appel d'offres à destination d'un constructeur).
Le permis de construire est déposé pour le déplacement du TSF4 Ramourre ainsi que le reprofilage de la piste verte escargot. Ces 2 projets devraient voir le jour cet été. De plus, il devrait y avoir la suppression du TSF3 COL2 et la réhabilitation du TSF3 Pas du roc en un peu plus court afin de remplacer le TSF3 COL2. Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant
#349
Posté 12 avril 2010 - 18:43
c'est des bonnes sources matval ?
#350
Posté 13 avril 2010 - 06:14
carew76, le 12 04 2010, 19:43, dit :
c'est des bonnes sources matval ?
Les appels d'offres ont été lancés le 1er Avril et la date limite de dépose a été fixée au 16 Avril, donc oui c'est de source sûre. Le TS3 pas du roc sera raccourci de 5 ou 6 pylônes et "l'envers col" sera démonté. le TSF4 ramourre sera réinstallé à la place de l'ancien tracé du téléski su seuil.
Ce message a été modifié par matval - 13 avril 2010 - 06:15 .
#351
Posté 13 avril 2010 - 12:43
#352
Posté 13 avril 2010 - 13:17
#353
Posté 13 avril 2010 - 15:42
#354
Posté 13 avril 2010 - 20:33
Flanby, le 13 04 2010, 13:43, dit :
Merci Flanby pour cette information !
Je l'ai lu aussi dans le Hautes-Alpes Magazine de mars.
"Afin de mieux relier le versant de Molines au versant de Saint-Véran, la régie des stations du Queyras prévoit de remplacer le télésiège 4 places de Molines-en-Queyras par un autre plus long, et débrayable. Une seule ligne remplacera ainsi deux téléski et un télésiège. En complément, le front de neige de Molines sera réaménagé avec une déviation et un parking.
Le projet prévoit également de restaurer les anciennes gares de Molines pour les déplacer côté Saint-Véran. Ce nouveau télésiège monterait au sommet de la station en remplacement du téléski des Cassettes."
Ce projet n'est pas neuf puisque le CG 05 l'avait déjà planifié en 2007 durant la période de gestion transmontagne.
https://www.klekoon.com/boamp/boamp-appels-...-gap-654427.htm
Par contre, l'encart précise la suppression de 2 téléskis.
Si j'imagine bien la suppression du téléski de beauregard II dont le télésiège devrait reprendre le tracé pour une liaison directe avec Saint Véran, je vois
mal comment la station va se passer des amoureux pour assurer la continuité de la liaison et de beauregard I qui dessert les pistes hautes de Molines.
Sur Saint Véran, l'article ne précise pas si le télésiège partira du front de neige en remplaçant également Bouticari II.
En attendant, de beaux projets pour cette station magnifique

#355
Posté 15 avril 2010 - 16:09
Citation
http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/14...le-diminue.html
#356
Posté 15 avril 2010 - 16:15
Pyrcat, le 15 04 2010, 17:09, dit :
Citation
Intéressant tout çà, c'est vrai que réparer le TSF2 détruit en partie par Xynthia pour deux années seulement n'était pas l'idée du siècle. J'espère que son remplacement par un TSF4 va donc voir le jour comme a l'air de le suggérer ton article.
#357
Posté 15 avril 2010 - 21:41
#358
Posté 16 avril 2010 - 12:45
#359
Posté 16 avril 2010 - 14:00
#360
Posté 16 avril 2010 - 14:52
Concernant le choix définitif, il vaut mieux attendre une décision officielle, qui viendra prochainement si le TS se construit cet été.
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »