Donnée téchniques:
Type d?installation : télécabine débrayable
Altitude gare aval : 1431m
Altitude gare amont : 2100m
Longueur suivant la pente : 2590m
Dénivellation : 768m
Vitesse : 6 m/s
Durée du parcours : 7 min 30 sec
Débit horaire : 2400 p/h
Année de mise en service : 2005
Constructeur :

Exploitation : Eté et Hiver
Nombre de places par cabine : 8
Nombre de véhicules : 56 dont 54 cabines,1 cabine VIP et 1 véhicule de service
Type de cabines : Cabine

Gare amont : motrice et garage a cabines à aiguillages
Gare aval : tension hydraulique et voie de stockage supplémentaire pour 1 cabine
Nombre de pylône :16
Situation sur le plan des 4 vallées
Plan des interactifs pistes

Situation sur la carte Google Earth

Passons aux photos
Gare aval


Pylône 1 compression

Pylône 2 compression

Pylône 3

Pylône 4

Pylône 5

Pylône 6

Pylône 7

Pylône 8

Pylône 9 support et compression

Pylône 10

Pylône 11

Pylône 12

Pylône 13

Pylône 14

Pylône 15

Pylône 16

Tête du pylône 16

Gare amont




Ligne


Pince

Cabine


Cabine V.I.P



Véhicule de service

Arrivée d'une cabine

Départ d'une cabine

Passage cabine au pylône 16

Intérieur de la gare Uni-G

Intérieur de la gare Uni-G

Moteur thermique

Réducteur

Moteur éléctrique

Intérieur de la gare Uni-G

Intérieur de la gare Uni-G

Vue depuis l'intérieur de la gare

Intérieur de la gare Uni-G

Intérieur de la gare Uni-G

Ce moteur éléctrique est spécial car il peut aller à 6 m/s en avant et arrière.L'emploie de la marche arrière est pour charger la ligne parce que les garages est à aiguillages.


Commande du moteur thermique

Moteur thermique

Pompe pour levage des pneus

Aiguillages pour entrée dans le garage avec iniciateur

Ce reportage se complète à la page 2 (Construction de l'installation) ensuite à la page 3 (Gare aval/Gare Uni-G aval/Garage/Gare amont/Démontage de l'installation)