Au sujet du Collet d'Allevard, voici en image ce que j'ai appris auprès de gens de la station lors du dernier Derby :
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc...7_7650643_n.jpg (source page FB non-officielle du Collet)
Selon mes sources, il s'agirait de faire d'une pierre deux coups : le TSF3 des Plagnes serait bien remplacé par un nouvel appareil mais sur un tracé radicalement différent. Plus de départ du front de neige de Super Collet, mais une gare aval située sur le versant St Hugon accessible par une nouvelle piste tracée sur ce même versant depuis le Col de l'Occiput.
A partir de là, tracez une ligne droite (!) en direction d'une gare amont qui se trouverait légèrement au-dessus de l'actuelle G2 du TSF3 des Plagnes.
La construction de ce TS (type encore indéfini) devrait permettre l'ouverture d'une importante zone freeride, comme le suggère le lien que je vous ai donné ci-dessus.
Ces infos m'ont été données à titre indicatif, car la station n'avait pas encore obtenu les autorisations...
Mais voici ce qui, semble-t-il, se trame du côté du Collet d'Allevard. A savoir aussi que la station cherche à étendre ou du moins optimiser son offre de ski nocturne (amélioration d'un éclairage parfois aléatoire).
J'émets cependant un certain doute sur la suppression d'un appareil de front de neige en se reposant uniquement sur le TSF4 du Grand Collet pour accéder au futur TS des Plagnes !
Ce message a été modifié par riderfou - 25 avril 2010 - 18:08 .