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Assistance et Conseils en hydraulique

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ROBYDRO HERA 

  • TK de la Boule de Gomme
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Posté 19 avril 2010 - 08:59

Bonjour,

Nous sommes une société spécialisée dans l'hydraulique, basée en Haute Savoie, et sommes présent dans le domaine des remontées mécaniques.
Nous souhaitons mettre à votre disposition notre expérience et aide pour toutes questions d'ordre hydraulique.

Nous fabriquons des centrales hydrauliques et vérins pour tension, freinage de service et de secours.
Nous délivrons les CTI afférents aux installations hydrauliques.

N'hésitez pas à nous questionner.

Robydro : 04.50.98.11.97
info@robydro.fr
bureau.etudes@robydro.fr
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#2 L'utilisateur est en ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
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Posté 19 avril 2010 - 10:49

Merci pour cette démarche intéressante , connaissez vous les moteur hydraulique installé par Gimar dans les années 80 ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   ROBYDRO HERA 

  • TK de la Boule de Gomme
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Posté 19 avril 2010 - 11:06

Théoriquement c'est un moteur Marathon de chez Hagglunds.
Avez vous des références ?

Nous sommes intervenu il y pas mal de temps sur une installation chez vous, avec pompe SAUER SPV27.
Télésiège de la Madeleine ou Bois de la croix ?
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#4 L'utilisateur est en ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
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Posté 19 avril 2010 - 12:57

je suis preneur de tout ce que vous pouvez me dire sur ces deux modèles ! (avantages par rapport à l'elec , inconvénients , avenir ? )
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   ROBYDRO HERA 

  • TK de la Boule de Gomme
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Posté 19 avril 2010 - 13:52

Il y a eu effectivement dans les années 80 quelques installations en transmission hydrostatique, avec des moteurs lents.
Mais depuis cette technologie a été presque entièrement abandonnée au profit du classique couple moteur/réducteur.
Ces moteurs sont encore produits, montés dans le TP et l'Industrie lourde, et sont réparables sans soucis.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 19 avril 2010 - 16:37

Les transmissions hydrostatqiues ont été abordées dans divers sujets mais pas vraiment en détail. Actuellement elles sont encore utilisées pour des entraînements principaux de quelques téléskis et très petits téléphériques à va-et-vient ainsi que pour quelques téléphériques de chantier. Dans la plupart de cas on trouve des moteur rapides avec réducteur planétaire (genre Rollstar) plutôt que des moteurs lents genre Hagglunds Dennison (ils ont encore changé de nom depuis) ou Poclain.

En remontées mécaniques l'application la plus courante pour les entraînements hydrostatiques sont les entraînements auxiliaires et de secours, soit avec prise directe soit en entrèe auxiliaire de réducteur.
Dans certains domaines l'hydraulique a été remplacée par des entraînements électriques mais il reste de très nombreux cas d'applications pour lesquels l'hydraulique restera encore pour longtemps la solution optimale (voir également la brève discussion sur les entraînements diesel-électriques de dameuses, il serait intéresssant d'avoir votre point de vue à ce sujet).

Quelles sont vos expériences pratiques avec les systèmes de mesure intégrés dans les vérins (notamment inductif comparé au magnétostrictif) et quelles types de régulations de moteur diesel/cylindrée de pompe préconiseriez-vous pour des entraînements de treuils (250 [kW] et plus).
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