Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2010/2011

#361 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 17 avril 2010 - 10:20

Voir le messagepissaillas, le 10 04 2010, 22:55, dit :

A propos de Courchevel, serait-ce la fin de la S3V d'ici quelques années ?

La mairie qui souhaite reprendre la main sur son domaine skiable (...)


Aux dernières nouvelles : selon la radio locale, un compromis est actuellement en négociation entre la mairie et le conseil général qui propose une présidence "tournante" du futur syndicat mixte...
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   Pyrcat 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 18 avril 2010 - 14:23

Voir le messagearbisman, le 15 04 2010, 17:15, dit :

Voir le messagePyrcat, le 15 04 2010, 17:09, dit :

Citation

Le taux imputé dans la colonne Sigas, Syndicat intercommunal de gestion et d'aménagement de Superbagnères, diminue aussi. « Nous le réduisons tout en conservant une poire pour la soif afin de créer de l'autofinancement et d'avancer sur le télésiège d'Arbesquens, qui devrait être installer la saison prochaine, précise Louis Ferré.


Intéressant tout çà, c'est vrai que réparer le TSF2 détruit en partie par Xynthia pour deux années seulement n'était pas l'idée du siècle. J'espère que son remplacement par un TSF4 va donc voir le jour comme a l'air de le suggérer ton article.


Se confirme le Tèlesiège du Superbagnères:
Président du syndicat de gestion de et d'aménagement de Superbagnères et maire de Luchon, Louis Ferré annonce la mise en place d'un télésiège quatre places, avec tapis d'embarquement, en remplacement de la remontée d'Arbesquens, mise à mal par la tempête. Des travaux qui devraient débuter cet été. « Nous commencerons les travaux en juillet et la remontée devrait être en place pour la prochaine saison », précise Louis Ferré.
Source: http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/18...erbagneres.html
0

#363 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 18 avril 2010 - 14:36

C'est un peu inattendu ce tapis, vu la longueur de l'appareil si son tracé est maintenu (1340 m seulement). Cela améliorera sans aucun doute le confort.
0

#364 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 179
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 18 avril 2010 - 14:40

Voir le messageantidote, le 18 04 2010, 15:36, dit :

C'est un peu inattendu ce tapis, vu la longueur de l'appareil si son tracé est maintenu (1340 m seulement). Cela améliorera sans aucun doute le confort.


Ce tapis était de toute façon prévu lors de son futur remplacement, ce n'est donc pas un scoop :blink:.
0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 18 avril 2010 - 23:35

Je viens de voir dans la liste des constructions de cet était que la TC ou 3S de Solaise à Val d'Isère avait était retirait. Confirmation de source sur que le début des travaux sont reportée à l'été 2011 ??
0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 22 avril 2010 - 19:02

Lors d'une discussion avec un exposant au SAM, j'ai entendu parler d'un nouveau projet concernant la station du Collet d'Allevard.
En plus du projet de tsd6 en remplaçant du tsf3 des Plagnes, un tsf4 serait à l'étude sur un versant vierge. La ligne avoisinerai les 500m de dénivelé.
Qu'en est t'il pour de vrai? avez vous des infos??

Ce message a été modifié par Aussois - 22 avril 2010 - 19:03 .


#367 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 22 avril 2010 - 22:08

Le versant serait l'envers des plagnes. Mais c'est très raide. e problème actuellement est surtout financier, et cette extension n'est pas prévue à court terme. Quant au remplacement du TSF des Plagnes, ca pourrait etre un TSD6 ou un TSF4 avec tapis , qui aurait un tracé similaire, avec une arrivée plus loin, au niveau de l'arrivée du TK du Soleil.
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 544
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 25 avril 2010 - 10:18

On peut quasiment officialiser le TSF4 des Carrets aux Saisies :
http://www.klekoon.com/boamp/boamp-appels-...vis-1313254.htm
http://www.klekoon.com/boamp/boamp-appels-...age-1310577.htm
Sur ce dernier appel d'offre, on a quelques caractéristiques du Télésiège :

Citation

Lg environ 1195 m Denivelé : environ 167 m Débit mini : 2000 p/h

En comparaison aux deux TK, il serait donc moins long et irait moins haut ou partirait de moins bas (ou les deux ?).

Ensuite, il y a deux choses concernant les TK du Chard du Beurre et des Gentianes :

Citation

Téléski des Gentianes : raccourssicement du téléski - Téléski du Chard du Beurre : Mise en place d'une station de retour lâcher sous poulie


A suivre... Je vais ouvrir un topic spécial.
91@g
0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   VDLC 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 25 avril 2010 - 15:15

Bon concernant le remplacement du TSD3 des Lattes à Corrençon en Vercors ce n'est pas aussi simple que je l'avais annoncé.
En raison du fait que convention entre la SEVLC et la commune qui arrive à son terme fin 2012, la création du nouvel appareil créerait beaucoup de problèmes à cet échéance, notamment des raison d'argent, et au cas ou il n'y est pas de convention signée fin 2012 la SEVLC qui perdrait alors sont télésiège . Mais je ne peu en dire plus. A savoir que la SEVLC a acheté définitivement le TSD6 de l'Estany.

Plusieurs hypothèses sont donc envisagé se jour par la SEVLC.

- La première serait la construction du TSD6 des Lattes cet été et tenté le tout pour le tout, c'est a dire de casser la convention actuelle pour en refaire une nouvelle avant fin 2012.
- La 2eme serai de travailler pour aboutir a une nouvelle convention d'ici un an et faire le télésiège l'été 2011
- La troisième serait de modifier le TSD6 en TCD8 afin de remplacer la TCD6 Cote 2000 et ce cet été. A savoir que l'étude est en cour et que cette possibilité est très certainement réalisable. Ainsi le remplacement du TSD3 des Lattes serait reporté mais dans l'objectif de prendre le temps de réfléchir avec la mairie a une nouvelle convention, la réalisation de parking au Clos de la Balme, et surtout de modifier l'itinéraire du nouvel appareil et d'installer surement un télémix.

Voila je vous tiendrai au courant des que j'aurai plus d'infos.
0

#370 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 25 avril 2010 - 15:47

Merci pour ces précisions :blink:

En bref, il y a des chances que l'investissement se fasse encore sur VDL et non sur Corrençon, qui est clairement délaissé par la SEVLC depuis des années. Je sais, je simplifie, mais je ne suis quand même pas loin de la vérité...
0

#371 L'utilisateur est hors-ligne   VDLC 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 25 avril 2010 - 16:12

Oui c'est sur que Corrençon est délaissé mais c'est du au fait que ça a toujours été la guerre entre la mairie et la SEVLC donc ça a rendu les investissements impossible. Aujourd'hui la situation s'améliore donc la SEVLC veux a tout pris développer Corrençon ça je peu vous l'assurer... Si il n'y avais pas eu tous ces conflits ça ferai déjà fort longtemps que les Lattes aurait été remplacé et qu'il y aurait la neige de culture.
0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 25 avril 2010 - 17:09

C'est ce que je voulais dire :blink:

Ceci dit, la SEVLC tire une partie de ses revenus de l'exploitation de Corrençon, ce qui rend cette situation insuportable. N'oublions pas que Corrençon est un secteur très apprécié des vacanciers, et que s'y trouve le point culminant de la station. Ce dossier n'arrive pas au bon moment (fin de la convention), ou au contraire au bon moment (pour mieux négocier la suivante). Quoi qu'il en soit, espérons que la remise en concurrence de la SEVLC (DSP) et l'éventuelle nouvelle convention permettra de repartir sur des bases saines.

Ce message a été modifié par antidote - 25 avril 2010 - 17:10 .

0

#373 L'utilisateur est hors-ligne   riderfou 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 108
  • Inscrit(e) : 09-mai 07

Posté 25 avril 2010 - 18:06

Au sujet du Collet d'Allevard, voici en image ce que j'ai appris auprès de gens de la station lors du dernier Derby :
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc...7_7650643_n.jpg (source page FB non-officielle du Collet)

Selon mes sources, il s'agirait de faire d'une pierre deux coups : le TSF3 des Plagnes serait bien remplacé par un nouvel appareil mais sur un tracé radicalement différent. Plus de départ du front de neige de Super Collet, mais une gare aval située sur le versant St Hugon accessible par une nouvelle piste tracée sur ce même versant depuis le Col de l'Occiput.

A partir de là, tracez une ligne droite (!) en direction d'une gare amont qui se trouverait légèrement au-dessus de l'actuelle G2 du TSF3 des Plagnes.

La construction de ce TS (type encore indéfini) devrait permettre l'ouverture d'une importante zone freeride, comme le suggère le lien que je vous ai donné ci-dessus.

Ces infos m'ont été données à titre indicatif, car la station n'avait pas encore obtenu les autorisations...
Mais voici ce qui, semble-t-il, se trame du côté du Collet d'Allevard. A savoir aussi que la station cherche à étendre ou du moins optimiser son offre de ski nocturne (amélioration d'un éclairage parfois aléatoire).


J'émets cependant un certain doute sur la suppression d'un appareil de front de neige en se reposant uniquement sur le TSF4 du Grand Collet pour accéder au futur TS des Plagnes !

Ce message a été modifié par riderfou - 25 avril 2010 - 18:08 .


#374 L'utilisateur est hors-ligne   akromike 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 13-avril 08

Posté 25 avril 2010 - 18:14

D'après la webcam de la Tète des Saix, les sièges du TSF2 de l'Airon au Carroz ont été retirés.
Peut être le début de démontage en vue de sont remplacement par le TSD6 Gentiane.

Webcam
0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 25 avril 2010 - 18:15

Merci pour tes explications riderfou. Voilà qui éclairci un peu la discussion que j'avais eu au SAM avec un exposant. Le tsf dont elle me parlait, correspondrait tout à fait à tes propos

Citation

Lors d'une discussion avec un exposant au SAM, j'ai entendu parler d'un nouveau projet concernant la station du Collet d'Allevard.
En plus du projet de tsd6 en remplaçant du tsf3 des Plagnes, un tsf4 serait à l'étude sur un versant vierge. La ligne avoisinerai les 500m de dénivelé.
Qu'en est t'il pour de vrai? avez vous des infos??

Par contre d'après tes propos, le tsf3 des Plagne ne serait pas remplacé. Donc exit le tsd6.

Ce message a été modifié par Aussois - 25 avril 2010 - 18:17 .


#376 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 25 avril 2010 - 19:04

D'après la liste, un chantier assez intéressant aura lieu cette année l'installation d'un TSD6 et d'un TSF4 Leitner. Cela faisait quelques années que nous n'en avions pas vu à la construction ?
0

#377 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 25 avril 2010 - 19:58

il manque pas quelque chose dans ton message ? genre, la station ? :blink:


tu parles de St Sorlin d'Arves ? si oui, je pense qu'un sujet sera créé rapidement
Working together keeps our ropeways in motion
0

#378 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 25 avril 2010 - 20:04

Oups ! :blink: Je parlais bien de St Sorlin :P
0

#379 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 28 avril 2010 - 11:38

Alors pour Saint - Jean de Montclar voici ce qu'on peut lire sur skipass:

[b dit :

guillou04[/b] (24 avr 2010)]
Voila l'appel d'offre : http://www.klekoon.com/boamp/boamp-appels-...euf-1205157.htm

A la fin de cette article : http://www.voyager-en-images.fr/blog/index...on-de-Marseille "La saison hivernale prochaine sera marquée par l’inauguration d’un nouveau télésiège débrayable."

Puis le compte rendu de la réunion qui a eu lieu le 5 février 2010, la il parle d'un TD6 et non d'un TD4 : http://montclar-autrement.over-blog.com/ar...h-44474723.html

Le compte rendu du 12 avril 2010 avec pour budget du nouveaux télésiège 6000 k€ : http://montclar-autrement.over-blog.com/ar...h-48534646.html


Donc pas très net tout ça, de sur il y aura du chantier. Apparemment un TSD6 serait choisi (pour 6M€ j'imagine mal un TSF4). Ce serait vraiment sympathique, j'irai prochainement faire un tour la haut pour voir ce qu'il en est.
Le site de la station n'annonce rien, et je ne voit même pas le TSF plateau concerné sur la webcam, vive la communication :blink:


P.S.: pour ce qui ne savait l'eau de Montclar que l'on trouve à Carrefour vient de la lol, c'est de la diversification .
0

#380 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 28 avril 2010 - 14:25

Ils ne communiquent pas parce que la réalisaton n'est peut être pas pour cet été. Il y a peu j'ai eu un mail de la station indiquant que les études étaient toujours en cours. Il faut dire que c'est un remontée capitale pour le domaine et la grande question se pose également sur la gare intermediaire et le type. Une réponse sera certainement donnée prochainement.
Patiente.
0

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)