Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Bougnonne / Ovronnaz - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Bougnonne / Ovronnaz Garaventa - 2009

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 avril 2010 - 19:14

NEW

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres :blink:

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 30 avril 2010 - 19:24

Très beau reportage avec une bonne qualité de photos.
j'ai trouvé un coquille dans la conclusion " télésiège débrayable "
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 30 avril 2010 - 21:41

L'habitude. :blink:

En tout cas merci pour ce reportage, de bien belles photos.

La photo 07 ne s'affiche pas.

Sinon 2 remarques :

-C'est bien le conducteur le bonhomme sur la chaise ? la télécommande n'est pas loin, mais entre ceux qui perdent un baton, ski, etc il faut être prêt à intervenir ce qui évite bien des arrêts et la en cas d'urgence il est très loin. (photo)

-Niveau stabilisation, jamais vraiment compris le but, les sièges ne bougent pas lorsque les gens quittent le siège, pas à ce point la. Lors de tempête oui pourquoi pas et encore... (photo)
http://gondolaproject.com/
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 avril 2010 - 21:46

J'ai corrigé les quelques erreurs d'inattention :blink:

Oui, c'est bien monsieur le conducteur sur la chaise! :P

Ce message a été modifié par kilano18 - 01 mai 2010 - 17:40 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 01 mai 2010 - 06:23

jolie gare aval! à eux il leur reste plus que Tsantonnaire à développer ce coup-ci.
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 01 mai 2010 - 10:01

Merci pour ce beau reportage vraiment très beau :lol: Cette couverture rouge est magnifique, ça me fais encore plus aimer Doppelmayr-Garaventa ! Par contre c'est vrai que le gars super loin c'est pas super surtout si le chef passe par là ! Par contre les Suisse on aucun estetique, une cabane comme ça, c'est mieux en bois :lol:

Ce message a été modifié par Theo05 - 01 mai 2010 - 10:03 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 01 mai 2010 - 10:24

Merci pour ce reportage. :) On connait le coût total?

Voir le messageTheo05, le 1 05 2010, 11:01, dit :

Par contre c'est vrai que le gars super loin c'est pas super surtout si le chef passe par là !


C'est hyper courant quand même, surtout quand il n'y a que peu de skieurs. Il doit juste tendre la main, imagine bosser 8 heures par jour avec un bouton entre tes mains, il y a de quoi devenir fou. :(

Citation

Par contre les Suisse on aucun estetique, une cabane comme ça, c'est mieux en bois :lol:


:lol: :lol:

Et puis, les cabines de chez Wolf sont de loin les cabines qui s'adaptent le mieux avec les couvertures UNI-G.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 01 mai 2010 - 11:18

Pour l'employé je ne demande pas ça mais il peut au moins ce rapprocher et être de temps en temps debout. Pour la cabine c'est vrai elle va bien avec l'Uni-G mais c'est pas terrible en montagne comme ça.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 01 mai 2010 - 11:46

Voir le messageTheo05, le 1 05 2010, 12:18, dit :

Pour l'employé je ne demande pas ça mais il peut au moins ce rapprocher et être de temps en temps debout. Pour la cabine c'est vrai elle va bien avec l'Uni-G mais c'est pas terrible en montagne comme ça.


T'en sais quoi sur une photo s'il est assis toute la journée? ça c'est le genre de commentaires qui énervent quand ceux des stations les regardent...
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 mai 2010 - 11:47

On dirais les WC publiques que l'on a dans les villes. Pardon, aie pas taper. :lol:

Citation

imagine bosser 8 heures par jour avec un bouton entre tes mains, il y a de quoi devenir fou.


Oui enfin bon la il pourrait mettre la chaise à côté de l'embarquement, y'a du soleil aussi. Il n'est pas à plaindre, ceux qui bossent 8h sur un tsd à double embarquement comme celui des Cascades qui a une gare dans un batiment donc pas de soleil de la journée et surtout debout ce n'est pas la même. :lol: Il a la bonne place lui.
http://gondolaproject.com/
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 mai 2010 - 20:28

Voir le messageNéoto, le 1 05 2010, 11:24, dit :

Merci pour ce reportage. :lol: On connait le coût total?


Le coût est estimé à 4 millions de francs Suisse, soit environ 2,5 millions d'euros! :lol:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 02 mai 2010 - 07:56

Citation

T'en sais quoi sur une photo s'il est assis toute la journée? ça c'est le genre de commentaires qui énervent quand ceux des stations les regardent...


C'est un commentaire car il pourrait au moins ce rapprocher avec sa chaise il ce tiens bien loin, après il fait ce qu'il veut si il y a un problème c'est à cause de lui. Je connais assez le métier mon père est perchman sur téléski et télésiège fixe.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 03 mai 2010 - 15:14

Citation

Implanté sur le secteur central de « Jorasse », le nouvel appareil « Bougnonne » est directement depuis la station d’Ovronnaz et le front de neige par le télésiège débrayable 4 places « Ovronnaz- Jorasse ».


Euh t'as pas oublié l'adjectif accessible?? :lol:

Sinon beau reportage.

Juste une question, pourquoi la piste est coupée en bas? Sécurité?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 702
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 03 mai 2010 - 16:34

Joli reportage, merci ... :lol:

Je constate avec bonheur que je ne suis pas le seul à apprécier cette très belle couverture ... :lol:


kilano18 dit :

Pour conclure, la réalisation de cet appareil fixe a permis d’ouvrir un espace supplémentaire aux débutants en supprimant la difficile et raide ascension de l’ancien téléski « Bougnonne ».

C'est incontestable ! J'ai connu l'ancien téléski (au cours d'une classe de neige en 1991) et ce dernier était d'autant plus difficile qu'il s'agissait d'un TKE2. Si ton coéquipier tombait, tu avais de bonnes chances d'être entraîné dans sa chute ... au risque de percuter les usagers se trouvant derrière toi (avec cette forte pente) ! Un appareil qui, effectivement, était la bête noire de certains de mes camarades de classe (c'est-à-dire bien davantage que le TKD Tsantonnaire) ...

Que de souvenirs d'enfance ... :lol:

Ce message a été modifié par Nanouk - 03 mai 2010 - 16:39 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)