Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Veysonnaz - Thyon / Veysonnaz (Les 4 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Veysonnaz - Thyon / Veysonnaz (Les 4 Vallées) Garaventa - 2005

#21 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 19 mars 2006 - 09:57

Ca je savais pas merci.Si jamais je vais faire un reportage sur le télésiège débrayable 4 places du novelli
Image IPB
La cabine VIP de Veysonnaz à 4 sièges en cuire.Un lecteur DVD avec télévision à écran plat.Il y aussi un frigo bar

Ce message a été modifié par pistenbully - 19 mars 2006 - 10:07 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 mars 2006 - 09:44

P'tit Suisse, le 19-03-2006 - 09:32, dit :

Quelles différences entre une cabine VIP et une cabine de série ? :angry:
Intérieur cuire? :houhou:
Chauffage? :houhou:

:angry:

Citation

En suisse c'est Garaventa qui construit les installations


Pourtant le nouveau TSD4 du noveli (siviez) et un dopel :D (peut etre un reportage sur ce TSD)

Tu rigoles mais c'est ça !
intérieur velour, tout confort, 4 places à la place de 8 dans une même cabine, le grand luxe quoi .. :angry:

Belles photos, également d'intérieur :angry: que demander de plus :angry: (même si apparament ce fut long pour les mettres lol)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 20 mars 2006 - 13:05

Citation

Ca je savais pas merci.Si jamais je vais faire un reportage sur le télésiège débrayable 4 places du novelli


Bon je te le laisse parcque je n'ai pas beaucoup de photos...

Ce TSD4 et vraiment magnifique !!!! :D :houhou: :houhou:

Citation

La cabine VIP de Veysonnaz à 4 sièges en cuire.Un lecteur DVD avec télévision à écran plat.Il y aussi un frigo bar


C'est la classe ces cabines VIP

Ce message a été modifié par P'tit Suisse - 20 mars 2006 - 13:13 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 20 mars 2006 - 14:47

c'est quoi l'utilitée de faire des cabines VIP ? Il y en a combien en moyenne quand il y en a ?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 mars 2006 - 15:59

l'utilité ? pour moi absolument aucune ... c'est quand des stations ont envie de claquer 100 000 ? pour une cabine ... c'est du n'importe quoi ...

sinon, quand il y en as, il y en a qu'une seule, c'est une de trop pour moi.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 20 mars 2006 - 16:49

en plus pour le nombre de fois qu'ils doivent la sortir du garage elle doit prendre la poussière là bas :D
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 20 mars 2006 - 16:59

La cabine VIP sert lors du transport des représentants de l'Etat Suisse.

A Grindelwald je ne l'ai vue qu'une fois lors de la visite du Président.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 20 mars 2006 - 17:24

C'est pour les mecs qui viennent des pays du genre arabie, qui trainent sur les terrasse des restaurants de Courchevel où le café coûte 20 euros. :houhou: Quand j'en ai vue à La Tania ont c'est foutu d'eux avec mon frère, d'ailleurs ont les a pris en photo. :D
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 mars 2006 - 17:32

Ils peuvent faire du ski à Dubaï maintenant :D
Working together keeps our ropeways in motion
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 mars 2006 - 17:52

Citation

c'est quoi l'utilitée de faire des cabines VIP ? Il y en a combien en moyenne quand il y en a ?


Je pense que c'est parce que Veysonnaz est une station des 4 vallées qui est dans l'ombre de celle de Verbier, où les gens aisés apprécient passer leurs vacances à la montagne!
Alors peut-être par jalousie, ou alors pour montrer à Verbier qu'ils peuvent aussi être une station pour la clientèle aisée, ils se sont dit que faire une Cabine V.I.P y a pas mieux pour l'image de la station mais aussi pour (re)prendre la clientèle de Verbier chez eux!!! :houhou:

Mais c'est pas réaliste (et pas rentable :D ), car la clientèle ne change pas d'endroit pour "une cabine" et je me doute que le temps de montée permet de regarder un long métrage sur le bel écran plasma ou LCD de la cabine! :angry:

Mais pour un coup de pub, ils auront du moins essayé qqch!!! Nous verrons si c'est d'une grande aide pour l'image de la station! :houhou:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 mars 2006 - 18:00

kilano18, le 20-03-2006 - 17:52, dit :

Mais c'est pas réaliste (et pas rentable :D ), car la clientèle ne change pas d'endroit pour "une cabine" et je me doute que le temps de montée permet de regarder un long métrage sur le bel écran plasma ou LCD de la cabine! :angry:

ben attend, qu'est ce que tu crois, ils ralentissent toute la ligne pour pouvoir passer le court métrage de 15 minutes pendant la montée de 8 minutes, :houhou: :houhou:
Working together keeps our ropeways in motion
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 20 mars 2006 - 20:37

Chez un vrai bon constructeur bien de chez nous :houhou: , toutes les cabines n'ont pas besoin de porter la mension "VIP", car elles le sont déjà par nature ... :D
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 22 mars 2006 - 13:08

Voila quelque photo de la construction de la TCD8 De Veysonnaz ?

La gare Aval :
http://images.imageh...?de788abc5e.jpg
http://images.imageh...?a4c284cb8c.jpg

Pylônes :
http://images.imageh...?285230d3af.jpg
http://images.imageh...?08b0ef22be.jpg

Les 1er Cabines sont misent en ligne ! :
http://images.imageh...?98b1e21bc1.jpg

Je n'ai pas plus de photos parc'qu'elle provienne du site de veysonnaz de l'ete dernier et maintenant ils sont suprimmé l'article ! heureusement quand j'en avais enregistrer quelque une ! :D
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 22 mars 2006 - 18:08

P'tit Suisse, le 22-03-2006 - 12:08, dit :

Voila quelque photo de la construction de la TCD8 De Veysonnaz ?

La gare Aval :
http://images.imageh...?de788abc5e.jpg
http://images.imageh...?a4c284cb8c.jpg

Pylônes :
http://images.imageh...?285230d3af.jpg
http://images.imageh...?08b0ef22be.jpg

Les 1er Cabines sont misent en ligne ! :
http://images.imageh...?98b1e21bc1.jpg

Je n'ai pas plus de photos parc'qu'elle provienne du site de veysonnaz de l'ete dernier et maintenant ils sont suprimmé l'article ! heureusement quand j'en avais enregistrer quelque une ! :D

Merci les photos je les ai déjà.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 22 mars 2006 - 18:12

Citation

Merci les photos je les ai déjà.


Tu en a plus? Plutôt celles que P'tit Suisse n'a pas eu le temps de télécharger et de sauvegarder!

Si tu en a plus, est-ce possible de les rajouter sur ce forum? :D

Merci!

Ce message a été modifié par kilano18 - 22 mars 2006 - 18:13 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 22 mars 2006 - 18:20

kilano18, le 22-03-2006 - 17:12, dit :

Citation

Merci les photos je les ai déjà.


Tu en a plus? Plutôt celles que P'tit Suisse n'a pas eu le temps de télécharger et de sauvegarder!

Si tu en a plus, est-ce possible de les rajouter sur ce forum? :D

Merci!

Oui j'en ai tout plein du site et des photos que j'ai fais moi de la constructions je les mettrai!
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 22 mars 2006 - 18:23

Merci! C'est toujours intéressant de voir comment sont construites ces installations surtout en si peu de temps! en moins de 6 mois (Démonter et remonter) :D
Il faut vraiment être à jour avec son planning! :houhou:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 22 mars 2006 - 18:44

kilano18, le 22-03-2006 - 17:23, dit :

Merci! C'est toujours intéressant de voir comment sont construites ces installations surtout en si peu de temps! en moins de 6 mois (Démonter et remonter) :D
Il faut vraiment être à jour avec son planning! :houhou:

Ca c'est vrai.Mais ils ont eu de la chance avec le temps.Mais pour le moment la gare aval n'est pas entièrement terminée.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 24 mars 2006 - 20:53

Construction de la télécabine
Dans cette article je vais mettre uniquement des photos de la construction
Arrivée du cable Teufelberger
Convoi exeptionnel: le cable pèse 64 tonnes.Il est arrivé depuis Berne par un camion remorque qui tirait et dérière un petit camion qui poussait.La remorque et le petit camion était relié par une bare métalique.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Le landemain plus rien!Ils ont commencé très tôt le matin.Avec le frotement du rouleau sur la bare en métal ils ont du prendre le tuyau d'eau pour mouiller.
Image IPB
Roue de la gare aval
Véhicule de service de l'ancienne installation
Image IPB
Ancienne cabine :houhou:
Image IPB

Image IPB
Réducteur :houhou: de l'ancienne installation
Image IPB
Cabine :angry:
Image IPB
Galet :D du pylône 9
Image IPB
Roue de la station aval
Image IPB

Image IPB
Le 12 septembre 2005 à débuter le montage de la gare amont
Image IPB
Pose du réducteur
Image IPB

Image IPB
Fermeture de la pince
Image IPB
Roue motrice
Image IPB
Pose du moteur
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Structure métallique de la gare amont
Image IPB

Image IPB
Roue motrice et frein
Image IPB
Gare amont
Image IPB

Image IPB
Haut du pylône 1
Image IPB
Contour de la gare aval
Image IPB
Ouverture pince de la gare aval
Image IPB

Image IPB
Partie entre les deux contours et pylône
Image IPB
Cabine :angry:
Image IPB
Pre,ière cabine en route
Image IPB
Gare amont avec 3 cabines prètes à faire le tour avec le moteur thermique
Image IPB
Cabine :angry:
Image IPB
Gare amont
Image IPB
Arrivée des premières cabines en gare aval.Le tour de l'installation s'est éffectuée avaec le moteur thermique car les commandes éléctriques n'étaient pas encore prètes.
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Le lundi 3 octobre a débuter le montage de la gare aval
Image IPB

Ce message a été modifié par pistenbully - 27 mars 2006 - 18:21 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 24 mars 2006 - 23:46

Merci pour ces photos.

Quelques remarques :

sur l'avant dernière photo, opn voit très bien la géométrie de la came d'embrayage ou de débrayage spécifique pour les pinces à bare de torsion, qui elles restent ouvertes en gares.

Sur la dernière photo, les poulies sont drolement découpées ... habituellement Doppelmayr coupe ses poulies en 3, mais la il semble que ça soit en plus...

j'ai l'impression que la poulie motrice possèce un moyeu central sur lequel est boulloné les 4 (ou plus) morcaux de poulie) avec une transmission par chaîne entre le réducteur et la poulie motrice...

Sinon, la gare amont est très aérienne avec un massif de gare très imposant...
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)