Vandammsky, le 23 03 2010, 12:16, dit :
Les assises Poma récentes sont toujours aussi confortable (on voit la différence a l'embarquement, avec un GMM, Leitner ou Doppel' récent)!
Par contre on a une certaine sensation d'être a l'étroit, est-ce du aux Doudouks, pas prévus au départ pour des rénovations? Ou c'est simplement moi?
En tout cas ce TSF est toujours bien pratique quand on loue dans la vallée du Bouchet!

chin@ill, le 23 03 2010, 17:19, dit :
Ces sièges de rénovation posent de gros problèmes:
-leur poids élevé en limite le nombre,donc le débit de l'appareil est affecté
-il y a un repose ski par personne sur le garde-corps,ce qui "cloisonne" trop la banquette
Quand je l'ai pris en février dernier,les butées d'arrêt des garde-corps étaient fixées sur le garde-corps proprement dit entre les repose skis, donc on les avait entre les jambes et elles poinçonnaient les pantalons ainsi que l'assise du siège: il semblerait au vu des photos que ce dispositif prototypique assez mal accueilli ait d'ores et déjà été amélioré à ce niveau là car on voit désormais des butés latérales s'appuyant sur les accoudoirs des sièges!
On peut saluer la réactivité de Poma Service, qui se comprend tout à fait quand on sait que la demande en sièges triplace de rénovation devrait sensiblement augmenter : en effet, les sièges Goutte d'Eau triplaces présenteraient des problèmes de sécurité dûs au vieillissement,problèmes que le simple ajout de la fameuse pièce liant les deux montants dans les années 1990 ne semble pas pouvoir résoudre...
Pour ma part j'ai une solution toute simple: remettre en fabrication les sièges Arceau 3 dont la longévité est éprouvée...mais je ne bosse pas chez Poma Service!
A suivre...
Les butées d'arrêt des gardes-corps étaient en effet une vrai misère, aussi beaucoup de personnes n'apréciaient pas le moment de relever le gardes-corps au débarquement. Ce dispositif a été supprimé dans la soirée du 22/02/10 après la fermeture de l'appareil, remplacé par les butées latérales (il y en avait déjà auparavant mais elles ont été remplacés par des plus longues afin d'agrandir l'espace entre les jambes et le gardes-corps qui serrait bien les jambes au siège). Bref, un vrai bordel à la Duche depuis le début de saison et qui n'est pas prêt de s'améliorer (il avait déjà fallu manger plusieurs jours d'ouverture au début des vacances de noël afin de le mettre en service, notamment au niveau des passerelles des pylônes qui avaient du tous être démontés !) Dans ces cas là, on regrette évidemment les sièges Gouttes d'eau dont le confort était correcte depuis le changement des assisses en 2008...
fredo_chato, le 24 03 2010, 13:00, dit :
Sont t-ils vraiment plus lourds que gouttes d'eau comme dit plus haut?
La barre des repose skis passe entre le jambes?? Le truc totalement anti-pratique en sonwboard ou en snowscoot

Peut être que la sensation de "serré" vient du fait que sur un siège doudouk comparé aux gouttes d'eau il y as les accoudoirs, comme la largeur hors tout des véhicule ne peut pas être modifié dans de tels cas de rénovation, c'est la banquète qui en fait les frais et se retrouve réduite.
En tout cas merci pour les photos

P.S.: pourrait imaginer des Doudouks 2 places??
Boy, le 24 03 2010, 18:05, dit :
l'alexois, le 24 03 2010, 18:14, dit :
Y'a toujours de belles queues mais pas pas plus longues qu'avant sauf en cas d'execption...

De très belles queues toujours aussi longue à la Duche comme le montre les deux photos prises le 22/02/10 à 16H05 pour la première et à 16H25 (arès près de 20 minutes dans la file d'attente) pour la deuxième. Eh oui, le télésiège de la Duche est censé fermé à 16H30 ! Autant dire qu'à 16H50 ce jour là, on embarquait toujours...
Le débit de l'apareil était autrefois de 1200p/h avec 87 sièges (ce qui était déjà insuffisant pour l'époque). Depuis cette année, il est tombé aux alentours de 1100 p/h (80 sièges), ce qui est d'autant plus insuffisant que la fréquentation ne cesse d'augmenter sur cet appareil stratégique. Il faut donc espérer que le Grand-Bornand se séparera bientôt de ce télésiège de 1982 dont les queues sont quasiment habituelles (même le matin !) et menace l'attrait du secteur. A ce moment là, autant mettre les sièges Doudouk sur un autre appareil (tel que les Annes par exemple, où il faudrait en rajouter quelques uns tout en ne menacant pas le débit suffisant de ce télésiège...).
Je referais d'ici deux mois la refonte du reportage de ce télésiège ainsi que le reportage du télésiège des Annes voisin.
P.S : je tiens à préciser que c'est le hasard qui a fait que les photos que j'ai prises ci dessus et que le retrait des butées se sont déroulés le même jour...