CMA | Anciennes Remontées Mécaniques Crans-Montana | Valais
#21
Posté 09 janvier 2008 - 21:28
#24
Posté 14 janvier 2008 - 19:20
#25
Posté 11 mars 2008 - 16:18
Les voici:
http://lens.tactis.net/galerie/main.php?g2..._serialNumber=3
http://lens.tactis.net/galerie/main.php?g2..._serialNumber=2
C'etai plus jolie avec la petite gare d'arrivée que le gros bloc de beton qu'il ya mtn, en plus la piste Zabona tout en poudreuse... un peu dommage d'avoir perdu tout sa!
#26
Posté 29 avril 2008 - 14:37

Il s'agissait du même constructeur que l'ancienne TCD4 des Violettes. Cette installation a été démontée en 2002, sauf erreur.
#28
Posté 16 août 2009 - 13:23
il faut que je m'excuse pour mon francais d'école..Je n'ai pas écrit en francais depuis dixaines d'années...
Je fais des télécabines en miniature (1:87 et 1:160) et mon projet actuel est l'ancienne télécabine
J'ai déja fait les cabines et deux pylones, mais je n'ai presque aucune photo des bâtiments (station aval/intermédiaire/amont). Je pense qu'il y avait aussi des pylones speciales- on a pris quelques pylones de la plus ancienne télécabine qui étaient modifié par vonRoll.
J'espère qu'il y a quelqu'un qui a pris des photos...
Il y a quelques photos de mon projet au "alpinforum" a "modellbau" et il y a aussi un video a youtube
http://www.youtube.c...h?v=pKb5ywfuwMs
Merci pour votre attention et excusez moi pour mon francais rudimentaire...(Je suis allemand)
Thomas
Ce message a été modifié par thomas74 - 16 août 2009 - 14:34 .
#29
Posté 16 août 2009 - 22:14
>ICI<
Sur ce, bonne chance dans ta recherche et dans ton élaboration du projet
#30
Posté 24 novembre 2009 - 08:53
Notamment la TC de Chetseron et le TK Arnounaz ainsi que le TS Plumachit me manque (qui aurait une photo du TS Plumachit ??).
Aujourd'hui il faut redynamiser le secteur Aminona (c'est en projet et dire qu'ils hésitent à changer la TC Aminona !!! Pfff) et pkoi pas enfin relier Anzère.... C'était prévu mais ?
#31
Posté 24 novembre 2009 - 17:43
#32
Posté 25 novembre 2009 - 11:46
#33
Posté 28 novembre 2009 - 17:47
RManniviers, le 24 11 2009, 17:43, dit :
Merci d'avoir posté ce lien qui, quelle que soit la langue, vaut largement le détour...
A titre personnel, j'ai notamment eu le bonheur de revoir l'ancienne TC4 Bella Lui (Oehler) ainsi que l'ancienne TC4/2S Crans - Cry d'Err (Bell / système Wallmannsberger)...
Ce message a été modifié par Nanouk - 28 novembre 2009 - 17:54 .
#34
Posté 10 mai 2010 - 17:35
Il y avait à Crans, sur le golf, deux TK qui servaient pour les débutants (c'étaient les deux seules pistes vertes à l'époque). L'un d'eux était électrique et son parcours avait une très méchante courbe sur laquelle je me cassais régulièrement la figure, l'autre avait la particularité d'être mu par un moteur diesel, ce qui permettait au "machiniste" de le ralentir à volonté. Quelqu'un sait-il ce que ce dernier appareil est devenu? Des renseignements techniques sur cette installation?
Je me souviens encore comme si c'était hier du machiniste qui tirait une chaine pour lâcher la perche après avoir dûment poinçonné mon forfait... Zéro automatismes à l'époque!
Je me souviens aussi que du chalet de mes cousins on voyait de très loin une des TC d'Anzère. Les cabines avaient l'air ouvertes sur les côtés et juste couvertes d'un dais, c'est à dire plus une télébenne qu'une TC. Est-ce exact ou mes souvenirs me trompent-ils?
Cordialement,
Ce message a été modifié par vilmob - 10 mai 2010 - 18:26 .
#35
Posté 13 mai 2010 - 17:26
#36
Posté 15 mai 2010 - 23:39
Non, malheureusement elle n'y est pas. J'insiste sur le fait qu'il s'agissait d'un tire-cul à traction diesel, chose que je n'ai jamais vu ailleurs qu'à Crans!
Et sur ce bon appétit à tous, je vais me faire une fondue appenzell + gruyere + emmental + vin blanc + kirsch. Un peu hors saison mais c'est pas grave!
#37
Posté 16 mai 2010 - 07:58
Historique Anzère: http://www.bergbahnen.org/search.php?ort=A...ert&lang=de
Crans-Montana: http://www.bergbahnen.org/search.php?ort=C...ert&lang=de
Pour ce qui est du fait que ton TK (TKE ou TKD?) fonctionnait grâce à un moteur thermique, c'était loin d'être rare au début. D'ailleurs, je pense qu'il y a encore quelques installations qui fonctionnent ainsi (En France?) ou en tout cas, il n'y a pas si longtemps. C'était beaucoup plus simple à l'époque de mettre un moteur thermique que de tirer une ligne électrique depuis la vallée.
#38
Posté 16 mai 2010 - 09:47
#39
Posté 16 mai 2010 - 09:53
Néoto, le 16 05 2010, 08:58, dit :
TKD, bien sûr! Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de TKE à Crans à cette époque.
Merci pour Anzère, ça a bien l'air d'être ça!
Ce message a été modifié par vilmob - 16 mai 2010 - 09:53 .
#40
Posté 16 mai 2010 - 10:30

Aide













