antidote, le 24 05 2010, 11:50, dit :
Pour Villard de Lans, il se confirme que le TSD6 Estany (en provenance de Porte) sera bien réimplanté sur le front de neige, en remplacement de l'actuelle TCD6 "Cote 2000".
Le TSD6 devrait être transformé en TCD8, ce qui signifie que outre les véhicules, certains éléments de structure pourraient être changés. Le tracé devrait être le même avec peut-être une arrivée un peu plus haute. La ligne sera donc plus longue que l'actuel TSD6 Estany, qui ne fait que 1200 m contre déjà 1800 pour la TC Côte 2000.
J'ouvre un topic prochainement sur ce chantier.
très bien, mais je me pose quand même des questions ..
le TSD6 de l'Estany, sièges 6 places à 5m/s. cela nécessite une gare d'une longueur L.
quand on passe à TCD8, vu que les cabines vont moins vite en gare et que cela nécessite une zone d'embarquement plus longue, la longueur, même pour du 5m/s est L+A, disons que A fait environ 3m.
et si on passe à 6m/s, là c'est L+A+B avec B qui vaut de nouveau environ 3m...
que vont-t'il faire ?
sachant qu'il y avait un projet de remplacement des lattes pa un TSD6, n'aurait-t'il pas été mieux de replacer le TSD6 de l'Estagne sur ce tracé des Lattes et de faire un nouvel appareil neuf sur cote 2000 ? vu que, dans ce cas, il n'y aurait eu quasiment que le moteur électrique à changer ...
affaire à suivre ..